vincejack a écrit :
J'ai bien dit "secondaire" concernant cet axe technique. Les effets dont tu parles ne sont pas inutiles, mais je considère çà comme du "maquillage" : çà améliore encore une belle phrase musicale, mais joues des notes peu adaptées à l'accord du moment, le tout avec un rythme quelque peu fragile, et les bends et hammers n'y feront rien, çà sonnera "carton" .
La question de la vitesse dans le discours musical, c'est comme l'élocution : si tu veux parler intelligiblement, tu choisiras tes mots en réfléchissant et en prenant ton temps entre tes phrases. si tu parles beaucoup et/ou trop vite, tu risques de dire des "c..." ou être moins compréhensible. Donc en général en impro, on joue assez peu de notes (au début en tout cas), et pas trop vite si on veut essayer d'analyser en temps réel ce qu'on joue pour coller au contexte harmonique derrière.
... Et puis plus tard, on se prends des baffes avec Charlie Parker, Coltrane, et Birelli Lagrene
Je suis assez d'accord avec ton point de vue...puis-je te demander par conséquent ce que tu proposerais comme type de séance de travail au quotidien (sachant que je peux jouer environ 3h/jour) ?