graoumff a écrit :
elrital78 a écrit :
C'est pareil si un mec croit se sentir à l'aise alors qu'il bouge carrément tout son bras quand il fait de l'aller-retour ( j'en ai vu oui
) .
Au final des mauvaises habitudes peuvent s'ancrer profondément donc il ne faut pas toujours dire "faites comme vous le sentez" et être strict parfois.
Et bien le mec c'est moi!!!En effet j'ai bcp plus de vitesse en aller retour avec mon bras (poignet fixe) surtout pour les techniques du style fastpick ou accords en aller retour...
Je penses donc que chaqu'un a sa propre technique.Je dirait meme que parfois pour les arpèges par exemple je vais utiliser mes doigts qui tienne le mediator pour le faire bouger et ca fonctionne a merveille!!!
Bah écoute mon gars tant mieux pour toi si tu le sens bien en bougeant tout l'avant bras... j'avou c'est possible que certains préfèrent mais moi perso ça ne m'est jamais venu à l'esprit.
De + dans toutes les vidéos pédagogiques que j'ai vu ( et j'en ai vu pas mal !! de Petrucci à Rondat en passant par Vinnie Moore ) et bien tous sans exception conseillent un mouvement du poignet et disent qu'il faut limiter au maximum les mouvements de l'avant bras ( car c'est sur l'avant bras bouge un peu dans tous les cas ) et je parle bien sur dans le cas d'un jeu de lead guitar au médiator surtout , après y'a plein d'autres cas de figure : les accords , le jeu aux doigts...
Et puis , comme TomTomAtomic l'a justement rappelé , il n'y a pas de normes vraiment strictes et imposées en guitare électrique contrairement à ce qui se fait avec d'autres instruments , donc forcément chacun prend ses petites habitudes mais il est normal de conseiller les débutants pour qu'ils ne partent pas sur de mauvaises pistes.
Sinon pour revenir à ton cas Graoumff ça me surprend quand même. Par exemple Rondat dit bien dans sa vidéo qu'un mouvement de l'avant bras "ça marche pas bien et on se fatigue vite" ce sont à peu près ses mots
Maintenant tu peut être à l'aise... mais je ne sais pas si tu as déja fait de la scène , et à mon avis , en enchainant pas mal de morceaux pendant à peu près 1h avec ta technique , on doit morfler !!!