Passer aux choses sérieuses !!!

cougardarksoul
Salut, voilà ma situation : jeune gratteux, et débutant depuis 6 mois, avec un ami à la basse et un autre un synthé (pas de batterie ), j'ai demandé à la mairie pour former une association et un groupe dans la commune... C'est chose faite, donc nous allons avoir un local pour répéter. D'autre part, et en contrepartie, on m' a demandé de participer un peu à la vie de la commune (activités, fêtes,...) et de préparer quelque chose pour la fête de la musique . Alors sachant que je maîtrise à peu près les accords majeurs, que les barrés, ça commence à venir (dur dur au début !), je me demande ce qu'il serait intéressant de travailler pour préparer tout ça... Sachant que globalement nous jouons surout blues/rock/hard-rock/et ballades parfois (on s'est lancé sur Nirvana pas impossble à jouer), je voulais savoir si vous connaissez des tablatures relativement simples (avec quelques difficultés quand même ça motive), avec solo pas trop rapide niveaux rythme, et des arpégés dans la même idée, ce serait génial !!! D'autant plus que j'ai un ampli qui tient la route (pas de multi-effet par contre pour l'instant), et que le bassisste travaille sur Behringer 30 W, et le synthé peut avoir des enceintes branchées. En attendant un batteur...
Merci !!!
Newbie²
Blues From Dawn To Dusk
cougardarksoul
Personne n'a d'idée ? Aucune tab en vue ???
Newbie²
Blues From Dawn To Dusk
zardet
  • zardet
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    zardet
    le 08 Janv 2004, 21:41
je crois que tu t'es simplement lancé un peu trop vite... , travaille, travailler et travailler... c tout ce que je peux te dire... dsl
cougardarksoul
Je comprends que je suis un peu ambitieux, mais à l'origine je voulais apprendre à jouer tranquilement entre débutants avec le petit groupe qu'on forme. J'ai demandé un local parce que c'était plus possible de jouer chez nous pour les voisins, les parents (paix à leurs oreilles ) et le manque de place. Simplement, je ne m'attendais pas à ce qu'on me demande de préparer des spectacles dans l'immédiat ! Est-ce qu'il serait préférable de leur faire comprendre que ce n'est pas possible ? Ou alors est-ce qu'en 6 mois vous pensez qu'il est possible de travailler et préparer quelque chose de sérieux (3 ou 4 titres), si on est motivé, et qu'on se voit tous les week-ends (sachant que je compte prendre des cours de guitare bientôt en plus) ?
Newbie²
Blues From Dawn To Dusk
viouu
  • viouu
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    viouu
    le 09 Janv 2004, 10:07
tient ca me rappelle queqlu'un

Bon 1 er conseil etablissé une set list rapidement de ce que vous aller jouez pour l'etablir prendre des morceau qu'on aime vraiment.

Apres il faudra travaillez chacun de votre coté tous les soir environ 30 minute pour apres pouvoir mettre tout en place pedant les repetitions.

Pour le niveau technique faites des arrangement simplifié que vous jouerez bien il vaut bien joué un accord un peu simplifié que de mal joué un accord barré.

Viouu
viouu
  • viouu
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    viouu
    le 09 Janv 2004, 10:13
quelque morceau sympa joué et facile a arrangé.

Starmania quand on arrive en ville
Goldman quand la musique est bonne
Johnny allumé le feu
Hendrix hey joe
Lenon Imagine
cranberies Zombie
Souchons full sentimentale
Noir desir un jour en france

Et plein dautre a toi de voire ce que tu veut joué

Viouuu
cougardarksoul
Merci viouu c ce que je cherchais , je connais un peu Un jour en france et Zombie à la guitare, avec trois ou quatre autres titres à bosser, je pense que ça peut le faire ! Est-ce que quelqu'un sait jouer Riders on the storm des Doors à la guitare ? Est-ce que c'est difficile à apprendre ?
Newbie²
Blues From Dawn To Dusk
Tino78
  • Tino78
  • Publié par
    Tino78
    le 09 Janv 2004, 10:37
Pour riders si vous y arrivez deja je dis bravo. Je ne connais pas la partie guitare, mais l'ambience de la chanson est vraiment dure a rendre. En tt cas pour des debutants, je trouve ca bien que vous soyez aussi motivé, mois au bout d'un an j'etais pas capable de faire de la scene
Pour les morceaux je vois pas trop comme ca, nirvana je pense que c'est le top pour vous, come as u are, my girl etc
Demande plus de renseignement a ta mairie, savoir ce qu'ils attendent de vous. Bon courage !
LP Studio 94'
Koch Twintone
Tonelab SE
Power Engine 60
Cry Baby and tube screamer
cougardarksoul
Merci Tino, c vrai qu'on est motivé, on voudrait tout de suite jouer des morceaux de légende, c la jeunesse, toujours pressé mais on se rend vite compte de la difficulté ! Pour Riders, c vrai que c dur à rendre, et je ne sais pas si nous serons vraiment capable de jouer sur petite scène, mais on va y travailler !!! Pour Nirvana, vu que tout le monde dans notre chti groupe aime bien, je crois qu'on va pas mal le bosser.
Newbie²
Blues From Dawn To Dusk
Tino78
  • Tino78
  • Publié par
    Tino78
    le 09 Janv 2004, 10:50
c'est mortel ca je trouve, vraiment cool d'etre motiver pour un monter quelques choses, travailler tout en ce faisant plaisir !
Si j'ai des titres qui me viennent je t'en ferai part
Par exemple il y a Runaway train, de soul asylum, ya aussi creep de radiohead en version acoutique ca peut vraiment le faire !
LP Studio 94'
Koch Twintone
Tonelab SE
Power Engine 60
Cry Baby and tube screamer
cougardarksoul
Merci beaucoup Tino, j'adore la guitare, je fais de la gratte constamment, avant de me coucher, tout le temps dès que j'ai un moment de libre. Si je pouvais je ferais déjà du Led Zep' mais ma maitrîse en est à quelques années lumière
Newbie²
Blues From Dawn To Dusk
6-clone
avec un minimum de boulot, tout ca viendra très vite. exactement dans la meme situation que toi il y a trois ans(salle prêtée par la mairi, en contrepartie, animation de fête de la musique et activité musique organisée) Essaye de reprendre du telephone, ca passe très très bien, comme cendrillon, coté solo facile, un autre monde est nickel, je pense aussi à johnny be good et bien d'autres en core.Bonne continuation. amicalement.
Qwiskas Chaton
cougardarksoul a écrit :
Merci beaucoup Tino, j'adore la guitare, je fais de la gratte constamment, avant de me coucher, tout le temps dès que j'ai un moment de libre. Si je pouvais je ferais déjà du Led Zep' mais ma maitrîse en est à quelques années lumière

Hugh! dans les morceaux faciles c'est tjs Nirvana qui revient, mais essaye aussi Offspring (l'album Smash) c'est faisable en commencant et un conseil TRAVAILLE au métronome.

Y a aussi Blackened ...
Yamaha Pacifica 821D + Epiphone Broadway + ESP Grass Roots 7 Cordes + Marshall VS 100 + V Amp 2
Nephren
6-clone a raison, téléphone c'est top pour ce que tu cherches ^^
T0m_
  • T0m_
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    T0m_
    le 09 Janv 2004, 12:42
Sinon, tu as le sempiternel Knockin' on Heavens door qui a été repris je ne sais pas combien de fois.. Dylan, Led Zep, Gun's.. Pas trop difficile et sympa a jouer, même le solo version Gun's est pas trop trop dur techniquement, faut le feeling.

En ce moment sur technique...