Pour débuter l'open G, je vous conseillerai pour vous y familiariser, c'est d'apprendre d'abord des morceaux sans bottle neck (mais qui peuvent très bien se jouer avec:
Honky tonk woman des rolling stones par exemple (guitare accordé en open g, et dans cette exemple la corde de mi grave n'est pas monté, mais vous pouvez l'accorder en Ré):
cela permet d'apprendre des petits plans et riff dans cet accordage, et surtout alterner jeux en slide et jeux aux doigts.
il y a plusieurs méthode, certains mette le bottle neck au petit doigts, personnellement je le met sur l'annulaire. Je trouve que c'est beaucoup plus précis qu'avec le bottle neck sur le petit doigt qui a tendance d'une part a se mettre de travers, donc cela sonne faux, d'autre part l'appuie sur toute les cordes de manière égale est plus difficile qu'avec un gros doigt comme l'annuaire. Oublié le bottle neck sur l'index, vraiment pas la bonne position : avoir un doigt au moins entre sillet de tête et la position du bottle neck permet de faire sourdine en évitant les vibrations parasites.
pour les amateurs du genre:
sur celle ci, c'est moi en open D:
là en open g, le son n'est pas génial( branchement directe sur carte son avec pédale overdrive, c'est pas terrible)
https://www.easyzic.com/mp3-gr(...).html
là un poil mieux, toujours en open g mais sur le dobro:
https://www.easyzic.com/mp3-gr(...).html