Niveau apres 11 mois de gratte

Tamdo
  • Tamdo
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Tamdo
    le 14 Nov 2003, 11:19
(moyen)j'ai juste voté pour la voix...tu la pousse pas du tout...je n'ai plus trop le morceau originale en tête, mais il me semble que la melodie n'est pas juste suggérer mais belle et bien chantée ...bref essai de pousser plus....a mon avis t'en apprendrais plus en chantant un morceau plus energetique..(ou alors interprete le dans ce sens).Et ce serait plus facile de juger aussi

la gratte j'en sais rien..je sais pas ce que tu vise, ce qu'est un guitariste de bon niveau pour toi, si tu compte evoluer au dela d'un simple accompagnement..etc
Mais ca reste correct..meme si l'enregistrement n'aide pas
Slash2012
C po mon style de zic mais c sympa...
timouton
Malheureusement... je ne pouvais pas faire + energique mes collocs dormaient lol. Le concert nocture je doute qu'ils aiment
Mon blog : http://www.jeuxdecordes.fr
|-> Twitter : @jeuxdecordes
  • Publié par
    inkie
    le 14 Nov 2003, 18:19
Pas mal ton truc, peut etre un peu "mou", faut dire que la chanson est ps speed......

non serieux, c'est bien. C'est encourgeant pour ceux qui débute comme moi.

Pour l'instant ce que je fais le mieux c'est "holding back the years" de Simply red (version simplifiée)
Si je savais comment faire, je l'enregistri bien pour vous montrer.

Jouer, c'est surtout se faire plaisir
Azertymat
Franchement, j'aimes le chant...C'est un peu retenu mais ca rend bien. Sinon, je en connais pas l'original alors...Mais c'est super.
Mon projet solo :
www.facebook.com/grimlake
grimlake.bandcamp.com
Tidou
  • Tidou
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Tidou
    le 14 Nov 2003, 20:03
Heu moi jaime bien c est simpas =))
continue comme ca tu va vite progréssé =)
AeGis
  • AeGis
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    AeGis
    le 15 Nov 2003, 01:18
très sympa ta reprise ! je connais juste l'air de la chanson donc je ne peux pas comparer avec l'original mais en tout cas j'aime beaucoup ce chant réservé qui donne un climat intimiste.
pour la guitare, bah c pas trop le genre de morceau sur lequel on peut juger un niveau.. quoiqu'il en soit si t'arrives à chanter et à jouer simultanément comme sur la chanson (t'as enregistré en 2 prises ou en même temps?) en un an bah c un très bon bilan
8O sincèrement j'aime trop!
pour reprendre ce qu'a dit AeGis, le fait que tu retiennes ta voix donne à la chanson un côté intime, doux la voix et la guitare sonnent vraiment bien ensemble... en plus tu chantes super juste!
nan vraiment, j'aime beaucoup... bravo
sid666
  • sid666
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    sid666
    le 15 Nov 2003, 14:25
Sincèrement ça fait moi aussi 11 mois que je fais de la gratte et je trouve ça très bien... Faut que je m'y mette à chanter moi aussi...

Bravo
Azertymat
Franchement, si tu habitais pas trop loin de chez moi, je te prendrais comme chanteur... C'est son, tu n'es pas à la porte a coté...
Mon projet solo :
www.facebook.com/grimlake
grimlake.bandcamp.com
frenetik
c est pas mal, tu chantes bien. moi je suis incapable de chanter en meme tps ke je joues...meme sur un morceau tres simple
alors bravo pr 11 mois
Light in blue
Je trouve ton timbre de voix très beau. Pour la gratte, ça manque encore un peu de travail pour sonner plus en place. Le tout promet un bon résultat d'ici à quelques temps...
StraotoX
Bon début, mais tu dois absolument travailler la rythmique et le tempo
Ce n'est pas toujours en place.
Travailles au métronome ou avec une BAR
Ensuite tu dois travailler "l'expression", ton accompagnement est "plat".
Il faut le colorer, en introduisant du flat picking en "attaquant" les basses.
Quand au chant c'est très bien de chanter en t'accompagnant à la guitare. Ce n'est pas un exercice facile. Tu chantes juste même si là aussi ce n'est pas toujours en place au niveau du rythme. Par ailleurs donne plus d'énergie au refrain. Forces plus ta voix.

Mais surtout continues.. tu as dégrossi le travail. Il faut maintenant l'affiner, ciseler.
Hey hey ! My my ! rockn'roll will never die !

En ce moment sur technique...