Niveau apres 11 mois de gratte

Rappel du dernier message de la page précédente :
StraotoX
Bon début, mais tu dois absolument travailler la rythmique et le tempo
Ce n'est pas toujours en place.
Travailles au métronome ou avec une BAR
Ensuite tu dois travailler "l'expression", ton accompagnement est "plat".
Il faut le colorer, en introduisant du flat picking en "attaquant" les basses.
Quand au chant c'est très bien de chanter en t'accompagnant à la guitare. Ce n'est pas un exercice facile. Tu chantes juste même si là aussi ce n'est pas toujours en place au niveau du rythme. Par ailleurs donne plus d'énergie au refrain. Forces plus ta voix.

Mais surtout continues.. tu as dégrossi le travail. Il faut maintenant l'affiner, ciseler.
Hey hey ! My my ! rockn'roll will never die !
Cowboy From Hell
Azertymat a écrit :
C'est quoi cette chanson au fait.
Auteur/Titre?

le monsieur l'a dit dans son premier message
StraotoX
Wild World de Cat stevens
Très bon song writer anglais des années soixante dix qui a mal tourné (ll est devenu islamiste intégriste et a complètement laissé tomber la musique).
Hey hey ! My my ! rockn'roll will never die !
timouton
Azertymat a écrit :
Franchement, si tu habitais pas trop loin de chez moi, je te prendrais comme chanteur... C'est son, tu n'es pas à la porte a coté...

Dsl je suis déja pris. lol
Pour ce qui est de l'engistrement, je l'ai fait en 2 prises, mais j'arrive sans probleme a jouer en chantant (je trouve meme ca plus facile que de jouer sans chanter... vous trouverez ptet ca bizarre mais bon lol).

Ca fait super plaisir en tout cas ce que vous m'avez dit... et ca me donne un coup de courage pour me recoller encore plus a ma gratte !
Mon blog : http://www.jeuxdecordes.fr
|-> Twitter : @jeuxdecordes
BURZUM
  • BURZUM
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    BURZUM
    le 17 Nov 2003, 18:08
StraotoX a écrit :
Wild World de Cat stevens
Très bon song writer anglais des années soixante dix qui a mal tourné (ll est devenu islamiste intégriste et a complètement laissé tomber la musique).

putain, pourtant ca ressemble pas a des paroles d integriste....
hurmm....y a des garis qui changent du tout au tout...
du styl ancien bitnik ki pronne la liberté sexuelle aisni que l egalité homme femme, et qui devient ensuite un extremiste comme ca...

sinon, pour en revenir a la song, bah c ets pas mon styl...
toujour est il que je peu tout de meme juger, je trouve ca franchement pas mal, bon, ca doit pas etre mega chaud a jouer, mais t as que 11 mois de gratte donc bravo ;p
et puis chanter en jouant c est pas non plus donné a tout le monde...

mais essay de t entrainer sur des chansons un peu plus speed, ca fait progresser, enfin du moins moi c ets ce que j essays de faire...
je suis pas un fan de heavy par exemple , mais j essay d en jouer pour la rapiditée du jeu surtout au niveau des solos

apres ds ton styl doit bien y avoir des truk ki punch plus, mais moi la je c pas ;p
Kirgon
  • Kirgon
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Kirgon
    le 17 Nov 2003, 23:36
Tu chantes bien et le son est joli ! J'ai apprécié ... bcp ... !
Qwack
  • Qwack
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Qwack
    le 18 Nov 2003, 09:54
J'ai repondu bon pour le sondage, je suis moi meme debutant et je suis incapable de placer un accompagnement en rythme comme ca (bah vi mon truc c'est les solo )
Super timbre de voix, le fait que tu ne pousses pas trop la voix donne un cote un peu intime qui colle bien a la chanson. Juste si je peux me permettre, essays de donner un peu plus d'emotion a l'interpretation, par exemple attaquer plus ou moins fort suivant les passages.
Franchement c'est vraiement pas mal, j'aimerais jouer et chanter comme toi, malheureseemnt j'ai uen voix vraiment pourrie aussi bien dans le timbre que dans la facon de chanter (bah vi mm au karaoke c une honte ) T'as la chance d'avoir une jolie voix et tu progresses a la guitare, continue continue

En ce moment sur technique...