Matt_gay2 a écrit :
C'est pourquoi depuis quelques mois je me suis lancé dans ce défi , afin de maitriser au mieu mon instrument de prédilection ; d'
etre un guitariste complet.
Alors il faut jouer de tout. Ce n'est pas en quelques jours qu'on mesure la progression, mais en quelques semaines ou en quelques mois. Il n'y a pas de recette-miracle, il faut travailler avec constance, patience et application. Un guitariste ne sera pas "complet" s'il lui manque la "persévérance".
Si tu veux "tester" ta progression, arrête de jouer quelques jours, ensuite essaie les derniers trucs que tu as appris, sans réchauffement. Tu vas constater que tu auras "perdu" sur certains aspects, mais "gagné" sur d'autres. Le cerveau a besoin d'un peu de temps pour bien assimiler ce qu'on lui balance chaque jour, alors en jouant 5 - 7 heures par jour tu ne lui donnes pas vraiment l'occasion de "faire le point". Si tu prends une pause de temps en temps, tu pourras voir plus facilement ce qui a besoin d'être travaillé. Habituellement, quand on focalise sur certains trucs, on néglige les autres, et un peu de recul permet de se réajuster.