Meilleure méthode de travail vers progression

Rappel du dernier message de la page précédente :
Matt_gay2
Ah enfin! oui mes doigts sont petits et fins et ce doit etre pour ça que la corne s'affine vite chez moi.
Cornelius79
Elle s'affine peut être vite mais je ne pense pas que tu perde la corne en moins d'un mois s'abstinence guitaristique
J'en ai plus qu'assez de puer autant de la gueule
Antoine C.
Matt_gay2 a écrit :
Bonjour,

J'ouvre un nouveau post car comme vous le savez pour certain , je suis guitariste, chanteur et bidouilleur de sons depuis plus de 10 ans. Mon style de prédilection est la pop moderne c'est pourquoi je n'ai jamais été confronter à des techniques du type fast picking , fast rythme...

C'est pourquoi depuis quelques mois je me suis lancé dans ce défi , afin de maitriser au mieu mon instrument de prédilection ; d'etre un guitariste complet.

Aussi , un problème m'est survenue lors de cette évolution :

la "fausse" régression

Je m'explique.
je joue entre 4 et 6 voir 7 heures par jour et j'ai l'impression que plus je joue plus j'ai du mal à passer les licks que je pouvais maitriser quelques jours avant . Que ce soit en tapping , fast picking ou autre je crois que je subis une décoordination cerveau / main , main gauche/main droite.

Voilà pourquoi je me pose la question suivante , à savoir quelle est la meilleure méthode de travail au niveau de l'emplio du temps de jeu .
Faire un roulement en changeant de techniques chaque jour? un jour tapping, puis journée fast picking, puis journée arpeges clean, puis journée rythme heavy... par exemple .
Ou prendre une technique plusieurs jours de suite avec des licks corespondants ( fast picking ) et la travailler jusqu'à la maitrise sans s'occuper d'autre chose ?

Merci , Matt.

Salut

j'étais un peu dans le même cas que toi.

Après avoir tourné le problème un peu dans tous les sens, je me suis finalement tourné vers le conservatoire (Jazz).

t'apprends à lire et à écrire, à entendre, à chanter...à faire une analyse harmonique d'un morceau, à improviser...bref c'est archi complet justement, et j'ai trouvé ce que je cherchais.
"Je pense que dans environ 10 ans, la quasi totalité des maisons de disques auront disparu. Sans vouloir froisser personne, ce ne sera pas une grande perte."
Eric Clapton, 2007.
TomTomAtomic
Il faut quand méme savoir que la corne est une reaction physiologique a une agression exterieur, a la maniere d'un virus, ton corp s'habitue a ce genre d'attaque et y repond de plus en plus vite.
Il est clair qu'en 2 jour tu ne peu pas perdre ta corne, et méme si c'était le cas elle se reformerais bien plus vite que la premiere foix.
Si j'arrete de joué pendant 1 mois et que je perd ma corne il ne lui faudra pas plus de 2 jours pour se reformer.
Matt_gay2
C'est pas comparable à un virus mais bon...

Mes problemes de corne ne sont plus , pour l'instant , car j'essaie de jouer un peu chaque jour. Mais pas facile d'allier pratique , chant, reprise , compo .. je chante chaque jour .

Je viens d'aquérir une jackson Randy Roads colorie noire car j'aime particulièrement le son de Rhoads et Chris Holmes. Cette guitare est superbe. Je me suis lancé dans la reprise de tout l'album diary of a madman de ozzy osbourne, c'est du boulot, mais j'aime ça.

J'essaierai de linker quelques vid , j'ai besoin d'une caméra numérique.
Aussi , je suis également partie dans une initiation au jazz afin d'élargir quelque peu ma culture musicale, grace notament à Thom Dutronc que je connais et qui m'offre de petits cours quand l'occasion se présente..

Niveau chant je ne perds pas le nord, je chante ces temps ci "she's electric " d'Oasis, close my eyes forever de Lita ford featuring Ozzy Osbourne," Two hearts" de Kylie Minogue et "california girls de Katy perry pour laquelle j'ai du ressortir ma panoplie d'effets pour adopter les sonorités à ma guitare.

Enfin j'ai crée un nouveau groupe dans lequel je suis songwriter, fini les reprises que j'effectuais avec mon ancien groupe qui, à l'époque avait été jugé trop choc pour un groupe de reprise pop. Mais c'est le tout début rien de concret pour le moment.

Fin de transmission
Shinolofofora
Pour les histoires de cornes, il faut essayer de ne pas jouer quand on a les mains mouillées, ou pire, après un bain...Sinon, mille-feuilles garantis au bout des doigts
Kimari
  • Kimari
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Kimari
    le 13 Juil 2010, 21:05
Ouais mais desfois c'est pas facile. Moi je chantonne sous la douche et desfois je trouve des idée de mélodie, donc la seule envie sortant de la douche c'est de me coller à la gratte.

En plus ca fout un dépos dégeu (des bouts de doigts quoi) sur les frettes, niveau entretien c'est pas glop.
/Oups voilà que j'arrive plus à supprimer un post /

En ce moment sur technique...