Matt_gay2 a écrit :
Bonjour,
J'ouvre un nouveau post car comme vous le savez pour certain , je suis guitariste, chanteur et bidouilleur de sons depuis plus de 10 ans. Mon style de prédilection est la pop moderne c'est pourquoi je n'ai jamais été confronter à des techniques du type fast picking , fast rythme...
C'est pourquoi depuis quelques mois je me suis lancé dans ce défi , afin de maitriser au mieu mon instrument de prédilection ; d'etre un guitariste complet.
Aussi , un problème m'est survenue lors de cette évolution :
la "fausse" régression
Je m'explique.
je joue entre 4 et 6 voir 7 heures par jour et j'ai l'impression que plus je joue plus j'ai du mal à passer les licks que je pouvais maitriser quelques jours avant . Que ce soit en tapping , fast picking ou autre je crois que je subis une décoordination cerveau / main , main gauche/main droite.
Voilà pourquoi je me pose la question suivante , à savoir quelle est la meilleure méthode de travail au niveau de l'emplio du temps de jeu .
Faire un roulement en changeant de techniques chaque jour? un jour tapping, puis journée fast picking, puis journée arpeges clean, puis journée rythme heavy... par exemple .
Ou prendre une technique plusieurs jours de suite avec des licks corespondants ( fast picking ) et la travailler jusqu'à la maitrise sans s'occuper d'autre chose ?
Merci , Matt.
Après avoir tourné le problème un peu dans tous les sens, je me suis finalement tourné vers le conservatoire (Jazz).
t'apprends à lire et à écrire, à entendre, à chanter...à faire une analyse harmonique d'un morceau, à improviser...bref c'est archi complet justement, et j'ai trouvé ce que je cherchais.