MEdiator quand tu nous tiens ...

metalimad
Voilà je cherche toujours une bonne technique de tenue de médiator pour être hyper rapide (quand je dis rapide, c'est vraiment rapidos!!! )
j'arrive déjà à faire pas mal de solo en 160 voire 200.. tous les trucs de metallica, un peu de satriani, vai ..etc
là je veux monter d'un cran pour pouvoir tout faire
mais je galère avec une montée de .. marcaut! je sais pas je me suis connecté sur son site perso, et j'ai vraiment du mal à la faire en 160, j'ai remarqué que mon mediator se bloquait sur la mi aigue en bas ... http://perso.numericable.fr/~p(...)r.htm et donc voilà ça me fait chier pske je fais des trucs plus rapide, et celui là je monte pas au dessus de 140 ... (si je monte je fais une faute sur la mi aigue justement)..

je pense que c à cause de mon mediator pske avec les doigts ça passe pas mal .. quelle épaisseur choisir alors??? pointu ou rond??? "avez des marques??? et comment le tenir pour une vitesse optimale??!!

merci
zardet
  • zardet
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    zardet
    le 07 Janv 2004, 21:39
hum, bon deja si t'arrive a jouer du satriani et du vai et co, ca devrais passer normalement ca, bon alors comme mediator, il faut du pointu et du solide, car sinon il na pas le temps de se retendre apres l'aller ou le retour, pour ma part et pour celle de bien des guitaristes, j'utilises le dunlop jazz III, il n'y a pas mieux, j'ai craquer direct
lukather
8O Quel bo goss ce Marcaut!
Anybody can be a rock star. Shit, man, that's easy. Being a musician's hard.
--Steve Lukather--
http://www.stevelukather.net
Kirgon
  • Kirgon
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Kirgon
    le 07 Janv 2004, 22:22
C'est moi qui suis nul ou c'est quand même monstrueux de faire des trucs com' ça ?
On ne peut être rien, que parmis des milliers. JJG
lukather
Bah franchement tu m'aurai demandé ça avt les vacances d'été j'aurai di ke seul les grand guitaristes y arrivaient.. mais maintenant ça me semble de moins en moins difficile (j'ai kan même pas dit ke CT simple)
--Steve Lukather--
zigmout
  • zigmout
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    zigmout
    le 07 Janv 2004, 23:10
je vais te dire une phrase qui va peut etre te parraitre bete(normal elle est de moi) mais pour moi tout est la et ca a marché pour certain de mes eleves quand je donnais des cours c'est que "courrir ce n'est pas marcher vite".Une fois que tu realise ca dans tes doigt en quelques sorte ben tu verra que ce genre de truc ce passe relativement facilement.
skynet
  • skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    skynet
    le 07 Janv 2004, 23:12
ouai et ben moi le médiator ne me tient pas! c'est moi qui le tient!
metalimad
zigmout a écrit :
je vais te dire une phrase qui va peut etre te parraitre bete(normal elle est de moi) mais pour moi tout est la et ca a marché pour certain de mes eleves quand je donnais des cours c'est que "courrir ce n'est pas marcher vite".Une fois que tu realise ca dans tes doigt en quelques sorte ben tu verra que ce genre de truc ce passe relativement facilement.

à vrai dire j'ai pas tout compris , un message plus explicite peut etre? (mais t'inquiète pas je marche vite mais justement je cours de fois et je me plante ...)

sinon marcaut joue plutôt pas mal ... j'arrive à faire ses trucs mais toujours avec 10 ou 20 de moins en vitesse ..
à vrai dire moi je joue souvent en pentanonique ou gamme orientale (pour blues, jazz, oriental ..etc), j'ai jamais joué les solos de type mEtalleux (aller/retour , sweep..) qui sont pourtant plus facile ...enfin moins technique..

ça a quelle épaisseur le dunlop jazz III?? et ça se trouve où???

et j'ai tjrs pas réponse sur "comment tenir un mediator pour tracer super vite?"
zorro
  • zorro
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    zorro
    le 07 Janv 2004, 23:58
comment tu le tiens ton med metalimad?, ta main est crispée?
tu joues avec le poignet ou l'avant-bras
zigmout
  • zigmout
    ModérateurModérateur
ben c la meme differencfe qu'il y a entre courrir et marcher vite qu'entre jouer nortmalement et joiuer vite...tu voix bien que quand tu marche vite tu t'epuise vite et que tu ne va pas vite...par contre des que tu te met a courrir et bien c plus facil et tu va nettement plus vite...et bien pour jouer vite c'est exactement les meme declique....par exemeple essais de jouer nimporte quoi tres tres rapidement..tu t'en fou que ca sonne ou pas ..fait nimporte quoi ....tu vois bien que tu peux faire bouger ton mediator tres rapidement si tu reflechi pas a ce que tu joue...ben faut apprendre a "dompter ca en fait"...perso a me debut je joue 3 note sur un corde a fond sans me preoccuper du son a appres le laissé venir la sinchronisation entre le mediator et la main gauche...ce purement de la mecanique...mais faut etre detendu ca c'est le secret...y a des mec qui arrive a jouer vite crisper mais il dur pas longtemps ou alors ca devient de la musculation donc bouh...faut arriver a etre coooool et c la qu'on joue le plus vite apres.
zigmout
  • zigmout
    ModérateurModérateur
pi faut etre bien chaud aussi..ca sert a rien de s'existe tout de suite si tu viens de prendre ta grat...joue trankil pendant un heure et apres tu peux t'amuser
metalimad
zorro a écrit :
comment tu le tiens ton med metalimad?, ta main est crispée?
tu joues avec le poignet ou l'avant-bras

je suis pas spécialement crispé; je joue avec les deux ... comme je fais bcp de blues, là je joue avec l'avant bras, quand c plus rapide, je suis avec le poignet ...

sinon zigmout j'ai bien aimé ton approche entre courrir/marcher vite et le jeu sur la guitare

ce que je vais essayer de faire, c pousser le coup sur le truc de marcaut encore plus (je vais essayer de faire du 160 voire plus et si je me plante tant pis..) comme tu dis c de la mécanique et ça viendra...

Citation:
pi faut etre bien chaud aussi..ca sert a rien de s'existe tout de suite si tu viens de prendre ta grat...joue trankil pendant un heure et apres tu peux t'amuser

c clair, surtout avec ce froid, j'ai remarqué que quand je commence à jouer je suis trop crispé, et après qq minutes je commence à me sentir plus à l'aise
lukather
saty cooooooooooooooool man!
--Steve Lukather--
sunglasses
metalimad a écrit :
Voilà je cherche toujours une bonne technique de tenue de médiator pour être hyper rapide (quand je dis rapide, c'est vraiment rapidos!!! )
j'arrive déjà à faire pas mal de solo en 160 voire 200.. tous les trucs de metallica, un peu de satriani, vai ..etc
mais je galère avec une montée de .. marcaut! je sais pas je me suis connecté sur son site perso, et j'ai vraiment du mal à la faire en 160, j'ai remarqué que mon mediator se bloquait sur la mi aigue en bas ... http://perso.numericable.fr/~p(...)r.htm et donc voilà ça me fait chier pske je fais des trucs plus rapide, et celui là je monte pas au dessus de 140 ... (si je monte je fais une faute sur la mi aigue justement)..

je pense que c à cause de mon mediator pske avec les doigts ça passe pas mal .. quelle épaisseur choisir alors??? pointu ou rond??? "avez des marques??? et comment le tenir pour une vitesse optimale??!!

merci

Michael Angelo l'explique bien dans sa méhode "Speed Kills" : la BONNE tenue du médiator, c'est celle que tu adoptes quand tu joues le "tremolo"; le tremolo, c'est un exo très simple qui consiste à jouer la même note le plus rapidement possible.

Joue cette note par exemple :
-----
-----
-----
-----
--5--
-----

Joue la en allers-retours, très rapidement. Tes doigts se placent naturellement sur le médiator. c'est CETTE TENUE DU MEDIATOR qui est valable, aucune autre.

En fait, bcp de guitaristes n'ont pas la même tenue du médiator lorsqu'ils jouent vite ou lorsqu'ils jouent lentement; GROSSE ERREUR!!
sunglasses
metalimad a écrit :

merci

Michael Angelo l'explique bien dans sa méhode "Speed Kills" : la BONNE tenue du médiator, c'est celle que tu adoptes quand tu joues le "tremolo"; le tremolo, c'est un exo très simple qui consiste à jouer la même note le plus rapidement possible.

Joue cette note par exemple :
-----
-----
-----
-----
--5--
-----

Joue la en allers-retours, très rapidement. Tes doigts se placent naturellement sur le médiator. c'est CETTE TENUE DU MEDIATOR qui est valable, aucune autre.

En fait, bcp de guitaristes n'ont pas la même tenue du médiator lorsqu'ils jouent vite ou lorsqu'ils jouent lentement; GROSSE ERREUR!!

En ce moment sur technique...