MEdiator quand tu nous tiens ...

Rappel du dernier message de la page précédente :
sunglasses
metalimad a écrit :
Voilà je cherche toujours une bonne technique de tenue de médiator pour être hyper rapide (quand je dis rapide, c'est vraiment rapidos!!! )
j'arrive déjà à faire pas mal de solo en 160 voire 200.. tous les trucs de metallica, un peu de satriani, vai ..etc
là je veux monter d'un cran pour pouvoir tout faire
mais je galère avec une montée de .. marcaut! je sais pas je me suis connecté sur son site perso, et j'ai vraiment du mal à la faire en 160, j'ai remarqué que mon mediator se bloquait sur la mi aigue en bas ... http://perso.numericable.fr/~p(...)r.htm et donc voilà ça me fait chier pske je fais des trucs plus rapide, et celui là je monte pas au dessus de 140 ... (si je monte je fais une faute sur la mi aigue justement)..

je pense que c à cause de mon mediator pske avec les doigts ça passe pas mal .. quelle épaisseur choisir alors??? pointu ou rond??? "avez des marques??? et comment le tenir pour une vitesse optimale??!!

merci

Michael Angelo l'explique bien dans sa méhode "Speed Kills" : la BONNE tenue du médiator, c'est celle que tu adoptes quand tu joues le "tremolo"; le tremolo, c'est un exo très simple qui consiste à jouer la même note le plus rapidement possible.

Joue cette note par exemple :
-----
-----
-----
-----
--5--
-----

Joue la en allers-retours, très rapidement. Tes doigts se placent naturellement sur le médiator. c'est CETTE TENUE DU MEDIATOR qui est valable, aucune autre.

En fait, bcp de guitaristes n'ont pas la même tenue du médiator lorsqu'ils jouent vite ou lorsqu'ils jouent lentement; GROSSE ERREUR!!
lukather
sympa l'avatar de macalpine
Anybody can be a rock star. Shit, man, that's easy. Being a musician's hard.
--Steve Lukather--
http://www.stevelukather.net
T0m_
  • T0m_
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    T0m_
    le 08 Janv 2004, 18:07
J'ai vu la vid aussi, mais je toruve ça aberrant de dire que la meilleure position soit quand tu joues le tremolo..
Je pense plutot que "il faut savoir jouer vite comme on joue lentement" plutot que l'inverse.
sunglasses
Ce n'est pas aberrant du tout...

Justement, ce que dit Angelo et qui n'est pas du tout faux, c'est que bcp de guitaristes jouent DIFFEREMMENT quand ils jouent lentement et quand ils jouent rapidement... C'est une erreur, parce que quand tu apprends à jouer un morceau ultra-rapide et complexe, tu le bosses dans un premier emps très lentement; en rythme, mais très lentement. Puis tu accélères progressivement.

Donc si ta technique de tenue du médiator change, arrivera un moment dans ton "accèlération" ou tu buteras et où tu devras passer à l'autre technique (la technique "rapide")...
T0m_
  • T0m_
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    T0m_
    le 08 Janv 2004, 19:40
Oui mais ce que je veux dire c'est qu'il faut accelerer sa technique "lente" et la garder plutot que de reduire la vitesse de son tremolo au début, car justement quand on fait des tremolo et qu'on débute, c'est n'est pas le geste aussi carré qu'on a lorsqu'on maitrise l'A/R. Ce qui dit Angelo c'est de jouer son tremolo et d'avoir la même technique lentement.. Je suis pas d'accord. Il faut jouer lentement et accelerer, pas l'inverse. Et garder la même technique oui on est d'accords.
Cowboy From Hell
moi j'ai du mal avec la position de mon mediator, desfois il me glisse des mains surtout quand je bosse vite et je le change tte le temps de postion pendant que je joue, ça fait un an que j'ai cette habitude et là ça m'enerve trop je suis pas a l'aise
doudou2
  • doudou2
  • Special Total utilisateur
la tenue du mediator varie suivant l'individu. la meilleure tenue n'est ni plus ni moins que celle ou vs vs sentez le plus a l'aise.
d'autre part il faut pouvoir jouer aussi bien de la rythmique que du lead avec la meme tenue.
Cowboy From Hell
doudou2 a écrit :

d'autre part il faut pouvoir jouer aussi bien de la rythmique que du lead avec la meme tenue.

j'ai tendance a tenir le mediator plus pres de la pointe en lead et plus au milieu sur les accords

En ce moment sur technique...