metalimad a écrit :
Voilà je cherche toujours une bonne technique de tenue de médiator pour être hyper rapide (quand je dis rapide, c'est vraiment rapidos!!! )
j'arrive déjà à faire pas mal de solo en 160 voire 200.. tous les trucs de metallica, un peu de satriani, vai ..etc
là je veux monter d'un cran pour pouvoir tout faire
mais je galère avec une montée de .. marcaut! je sais pas je me suis connecté sur son site perso, et j'ai vraiment du mal à la faire en 160, j'ai remarqué que mon mediator se bloquait sur la mi aigue en bas ...
http://perso.numericable.fr/~p(...)r.htm et donc voilà ça me fait chier pske je fais des trucs plus rapide, et celui là je monte pas au dessus de 140 ... (si je monte je fais une faute sur la mi aigue justement)..
je pense que c à cause de mon mediator pske avec les doigts ça passe pas mal .. quelle épaisseur choisir alors??? pointu ou rond??? "avez des marques??? et comment le tenir pour une vitesse optimale??!!
merci
Michael Angelo l'explique bien dans sa méhode "Speed Kills" : la BONNE tenue du médiator, c'est celle que tu adoptes quand tu joues le "tremolo"; le tremolo, c'est un exo très simple qui consiste à jouer la même note le plus rapidement possible.
Joue cette note par exemple :
-----
-----
-----
-----
--5--
-----
Joue la en allers-retours, très rapidement. Tes doigts se placent naturellement sur le médiator. c'est CETTE TENUE DU MEDIATOR qui est valable, aucune autre.
En fait, bcp de guitaristes n'ont pas la même tenue du médiator lorsqu'ils jouent vite ou lorsqu'ils jouent lentement; GROSSE ERREUR!!