Master of puppets Aller-Simple : Aucun progrès, questions

artecrouge
Bonjour à tous

Tout d'abord, je tiens à dire que j'ai utilisé la fonction "recherche", mais que je n'y ai pas trouvé de réponses précises à mes questions

Je suis en train de bosser Master of Puppets (Surtout l'intro) depuis plusieurs semaines, et j'ai beaucoup de mal à augmenter le tempo...

Je sais bien qu'il faut s'entrainer tous les jours, et tout et tout, mais "s'entrainer" c'est hyper vague, ça peut vouloir dire 15 trucs différents.

J'ai essayé différentes méthodes, mais j'ai vraiment l'impression de stagner à un tempo de 188 bpm. (La vitesse réelle est de 220)

Je vous explique les méthodes que j'ai essayé :

1) Tout d'abord, j'ai essayé d'y aller vraiment petit à petit, en augmenter le tempo que quand je maitrise l'intro en étant bien détendu. Ca a rien donné, j'ai jamais réussi à augmenter le tempo. (J'ai fait ça pendant une semaine et demie)

2) Après, j'ai essayé de "forcer" en mettant le morceau à 220 et de me déchirer pour essayer de suivre... Une fois bien échauffé, j'arrivais à le jouer un peu plus rapidement, mais ça n'évoluait pas du tout au fil des jours.

3) Enfin, j'ai essayé de jouer tous les jours l'intro de 180 a 220 bpm, à raison d'une minute par battement. Cette méthode est nouvelle donc j'ai pas encore vu les résultats.

Quelque soit la méthode, je suis hyper crispé quand j'augmente le tempo, mais c'est le seul moyen pour "tenir". En étant détendu, je peux pas aller assez vite...

Donc à tous ceux qui ont appris Master of Puppets, vous avez fait comment, et surtout en combien de temps ?

(Je sais que la durée varie en fonction des niveaux, mais avoir une fourchette m'aiderait quand même beaucoup, pour savoir si mon absence de progrès est normale ou non..)

MERCI
Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 29 Mai 2010, 14:40
ca ne serait pas plutot un probleme de manque de technique ???
artecrouge
Euh, qu'est-ce que tu appelles "manque de technique" exactement ?

Moi j'ai toujours pris ça comme de l'aller simple bateau en PM comme un bourrin et voila
King V
  • King V
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    King V
    le 29 Mai 2010, 16:30
Heu, la vitesse est de 200 bmp, 220 c'est quand ils s'exitent en live
"Moi aussi je veux une citation de KingV en signature"
artecrouge
Ah cool, c'est déja ça de gagné
artecrouge
C'est peut-être bien un problème d'ordre technique... Je viens de remarquer que quand je fais des Palm Mute "rapidement", j'ai tendance à beaucoup soulever ma main droite. Du coup, ça me ralentit, et pour compenser je me crispe et je suis moins précis.

Je vais essayer d'arranger ça
Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 30 Mai 2010, 12:08
artecrouge a écrit :
C'est peut-être bien un problème d'ordre technique... Je viens de remarquer que quand je fais des Palm Mute "rapidement", j'ai tendance à beaucoup soulever ma main droite. Du coup, ça me ralentit, et pour compenser je me crispe et je suis moins précis.

Je vais essayer d'arranger ça

c est sur !!! si t as main gauche "rame" c est obligé que tu te crispe

J ai un élève qui est sur ce solo depuis un an et ne le rentre toujours pas mais il progresse niveau technique et je ne me fais pas de soucis pour il je sais qu il va y arriver !!

lache pas l affaire et bosse ta technique a coté et tu verra que ca va payer a la longue
artecrouge
Ok, c'est ce que je vais faire !

Mais y'a un truc que je comprends pas : EN GENERAL, pour jouer un truc à un tempo élevé, alors qu'on crispe, il vaut mieux monter le tempo doucement tant qu'on crispe pas ou alors jouer direct à tempo élevé en crispant, en esperant que notre crispation disparaisse avec le temps ?
Invité
  • Invité
artecrouge a écrit :
Ok, c'est ce que je vais faire !

Mais y'a un truc que je comprends pas : EN GENERAL, pour jouer un truc à un tempo élevé, alors qu'on crispe, il vaut mieux monter le tempo doucement tant qu'on crispe pas ou alors jouer direct à tempo élevé en crispant, en esperant que notre crispation disparaisse avec le temps ?

avant de bosser de la technique il faut s echauffer !! et je pense qu il vaut mieu bosser a un tempo ou tu rame un peu et si tu crispe c est que tu cherche a le tenir trop longtemp ... moi perso quand je bosse de la technique j attaque a un tempo modéré 130 en double croche par ex et je finis le plus haut que je peux sur chaque exercices de technique sans y passer 15 ans par exo ! 10minutes par exercices suffisent .. quand j ai finis j ai fais 2 ou 3 h de technique et rebollote le landemain et a force ben ca rentre
artecrouge
Ben en fait, dans le cas de Master of puppets, je crispe au bout de 5 secondes dès que j'ai dépassé un certain tempo.

Mais du coup en fait je reviens à ma question initiale : je sais pas trop comment m'entrainer.

Je sais pas si faut que je "force" quand je crispe un peu en me disant que ça va aller mieux une semaine après, ou alors si au contraire faut jamais crisper.
King V
  • King V
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    King V
    le 31 Mai 2010, 11:30
Après test avec calage au clic sur cubase, le tempo est de 212 bmp.
"Moi aussi je veux une citation de KingV en signature"
Invité
  • Invité
artecrouge a écrit :
Ben en fait, dans le cas de Master of puppets, je crispe au bout de 5 secondes dès que j'ai dépassé un certain tempo.

Mais du coup en fait je reviens à ma question initiale : je sais pas trop comment m'entrainer.

Je sais pas si faut que je "force" quand je crispe un peu en me disant que ça va aller mieux une semaine après, ou alors si au contraire faut jamais crisper.

si tu crispe c est qu il te manque de la technique et de l endurrence (au risque de me repeter ) !!!!
artecrouge
Ouais ça doit être ça...

T'aurais pas une ou deux idées d'exos pour que je puisse améliorer ça ?
Invité
  • Invité
artecrouge a écrit :
Ouais ça doit être ça...

T'aurais pas une ou deux idées d'exos pour que je puisse améliorer ça ?

chope la vidéo pedagogique de rondat ou alors sur le site il doit bien y avoir quelques exos

En ce moment sur technique...