Liaisons frappées et tirées...

athenaa
  • athenaa
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    athenaa
    le 21 Mai 2004, 20:19
kikoo,voila j'ai eu un tit livret avec ma guitare,et dedans il explique que quand il y'a un arc de cercle au dessus des notes dans la tablature,c'est que c'est une liaison frappé ou tirer: il disent ceci:

liaison frappee: la 1ere note est joue normalement,et la deuxieme et frapper du doigt. ( frapper du doigt comment?? on donne un coup sec??)

et pour la tiree: la 1ere note est jouee normalement.la 2eme est obtenue en tirant la corde avec le doigt de la main gauche utilisé a la 1ere note(heuu c'est pas un peu compliquer tout ca,vous aurez po une meilleure explication a me donner)

Une autre question,quand jessaie de jouer avec la main gauche,que je joue une corde et que apres jai la corde du dessous a jouer,la precedente vibre,et donc bobo oreille...

Sinon,quand je joue,une note par exemple un LA,enuite je fais un MI,et que je dois encore refaire le La,la plupart du temps,elle sonne tjours lol,donc je dois lareter et rejouer,ce ki donne po non plus un joli bruit,c'est parce que je joue trop vite,ou je la fais mal sonner a la base??

merci pour vos reponses
Elrohir
  • Publié par
    Elrohir
    le 21 Mai 2004, 20:37
Les liaisons frappées sont souvent appelées hammer-on ou pull-off.
Tu joues la première note normalement et après tu frappes avec ton doigt sur la case qui correspond à la note suivante.

Pour les liaisons tirées (souvent appelées bends), tu joues la 1ère note normalement et après tu tires la corde vers le haut comme si tu voulais qu'elle touche la corde adjacente.
Some people risk to employ me
Some people live to destroy me
Either way they die
athenaa
  • athenaa
  • Publié par
    athenaa
    le 21 Mai 2004, 20:40
oki merci,quand tu dis frapper c'est donc juste a peine toucher...enfin c'est frapper quoi lol...
une autre question ,mais c'est juste pour verifier....dans une tablature,quend il ya des notes a jouer sur les meme colonnes,c'est qu'il voit les jouer en meme temps??
Just B
  • Just B
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Just B
    le 21 Mai 2004, 20:46
athenaa a écrit :
oki merci,quand tu dis frapper c'est donc juste a peine toucher...enfin c'est frapper quoi lol...
une autre question ,mais c'est juste pour verifier....dans une tablature,quend il ya des notes a jouer sur les meme colonnes,c'est qu'il voit les jouer en meme temps??

Oui ca constitue bien souvent un accord auquel tu joue toutes les notes ou en partie.
Je ne suis pas Iggy Pop.
Steel Virgin
Elrohir a écrit :
Tu joues la première note normalement et après tu frappes avec ton doigt sur la case qui correspond à la note suivante.

Pour les liaisons tirées (souvent appelées bends), tu joues la 1ère note normalement et après tu tires la corde vers le haut comme si tu voulais qu'elle touche la corde adjacente.

La liaison tirée, dans le cas expliqué ici, ce serait pas plutot un pull off justement ?
athenaa
  • athenaa
  • Publié par
    athenaa
    le 21 Mai 2004, 23:09
je viens de telecharger une tablature de pagny ' savoir aimer' ej sais c'est ptre po genial pr debuter mais ct pour voir,et bon en mm temps fo jouer la case 2, 10,6, et 7 comment on fais??? cad la tablature commence car

2----
10---
6----
7-----
------
------

heu c possible?? j'ai pas denorme doigt...a moins ke g po compris le truc
Fanch'
  • Fanch'
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Fanch'
    le 22 Mai 2004, 08:47
Effectivement... ce n'est évidemment pas possible à jouer dans un accord ! Es-tu sûr que cela se présente ainsi ? Sinon, c'est une erreur de tab ou du tableur...
Mais il y a une solution (merci qui ? non je déconne...) : ce que tu nous propose c'est 1 accord de Fa#m qui peut s'exécuter ainsi (ce sont les mêmes notes):

-5-- ou ------
-7-- -10---
-6-- -11---
-7-- -11---
----- - 9----
----- -------

Enfin, c'est ce que je crois...
On ne doit peut-être pas parler de politique mais là... moi je sature... (et ne me dites pas que c'est un problème de gain à l'entrée !)
sunglasses
Précision sur les hammers, il est tout à fait possible de jouer un accord en hammers.

Regardez par exemple le solo de "We will rock you":

---------------------------------------
---14-h-15---------------------------
---14---------------------------------
---14-h-16---------------------------
---0-----------------------------------
---------------------------------------

Bon, là il n'y a que deux notes, mais ça peut aller jusqu'à trois notes.
Elrohir
  • Publié par
    Elrohir
    le 22 Mai 2004, 11:17
Steel Virgin a écrit :
Elrohir a écrit :

La liaison tirée, dans le cas expliqué ici, ce serait pas plutot un pull off justement ?

Je ne pense pas, vu qu'il faut utiliser "le doigt de la main gauche utilisé a la 1ere note".
Either way they die
athenaa
  • athenaa
Fanch' a écrit :
Effectivement... ce n'est évidemment pas possible à jouer dans un accord ! Es-tu sûr que cela se présente ainsi ? Sinon, c'est une erreur de tab ou du tableur...
Mais il y a une solution (merci qui ? non je déconne...) : ce que tu nous propose c'est 1 accord de Fa#m qui peut s'exécuter ainsi (ce sont les mêmes notes):

-5-- ou ------
-7-- -10---
-6-- -11---
-7-- -11---
----- - 9----
----- -------

Enfin, c'est ce que je crois...

ok merci je vais essayer mais en tout cas c'est un peu compliquer lol mais j'aime ce qui est compliquer

Macalpine> c'est quoi la lettre "h' ??
Elrohir
Le h symbolise le hammer-on, c'est comme ça qu'il est souvent noté sur les tabs.
Either way they die
SILK
  • SILK
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    SILK
    le 22 Mai 2004, 15:39
c'eatit pas toi qui savait pas comment tenir ta gutare y'a quelques temps?? a mon (humble) avis tu vas un peu vite tu devrais te concentrer sur les accords et la rythmique en faisant tourner bcp de chansons (savoir aimer tres bien et d'autres truc dans le style) sinon tu peux faire tourner quelques riffs simples pour changer et pour voir un peu les hammer et pull off (liaisons frappees et tirees notees 5h6 et 6p5 sur une tab en general (puis aussi les bends et les slides plus tard). j'ai pas d'exemple de riffs pour le moment mais j't'en trouverai qques uns…
mes ventes : accordeur, micros, vide grenier

meilleur guitariste droitier de serious joke

myspace

And I'm going down in a blaze of glory
LOLO THE DEUS
liaison tirée=pull off
Vous gourez pas les gars le terme tirer c'est juste pour signifier que ton doigt doit "s'arracher" de la corde (le mouvement doit être net pour que la note sonne) pour la liaison frappée ou "hammer on" ton doigt devient un "marteau" qui tape et reste appuyé sur la case.

Pour la tab que athenaa nous a montré je pense que c'est une tab de piano (eh oui façon guitar pro le piano ça donne ça j'ai eu le même problème avec une tab de queen mais comme c'était Bohemian Rhapsodie faut pas être Sherlock pour deviner que ça doit être du piano )
Si tu veux quand même la jouer essaye de réarranger l'accord (on vient de t'en donner il me semble) ou alors t'as des doigts élastiques! (photos!!! Photos!!! )
athenaa
  • athenaa
ha oui c'est du piano lol pardon pardon excuser moi
comment on reconnait le pull off du hammer on sur la tablature??
car si y'a un arc de cercle dur...enfin le H c'est hammer-on donc,et le pull off c'est P c'est ca??

Puis c'est petre vrai que je vais un peu vite,mais j'aime pas les choses simples,en faite veux tjours aller plus vite que ce ke je sais,et quand j'y arrive pas j'abandonne...je sais c'est con mais bon....je suis trop impatiente pour aller doucement surtout que j'ai pas encore de prof pour mapprendre bien toute la base

En ce moment sur technique...