Les méthodes de Michel Sigwalt

super_shreddeur
Salut a tous

J' aimerais travailler ma technique et j' ai repéré les méthodes de michel Sigwalt qui ont des prix abordables contrairement aux autres méthodes de technique.
Je pensait m' en prendre trois pour bosser 3 aspect en mm temps:
Celle sur le sweeping

celle sur le tapping

celle sur la main droite (J' ai deja Speed mechanics for lead guitar de troy Stetina mais ma main droite n' arrive pas a suivre c' est pour ca que je veux une méthode spécialement pour la main droite ..)

Donc ma question : est ce que vous pensez que ce sont des bonnes méthodes ?
Sinon m' en conseillez vous d'autres meilleures ?
Je joue en général du metal , j' apprecie les jeux de Darrell , Friedman, Mustaine ...
Merci beaucoup
Metal Up your ass!!!
Chopine Boy
Ah, Michel Sigwalt !!
Toute une époque...

Les méthodes signées Sigwalt sont communément admises comme étant de très bonne qualité et très pédagogiques. Je ne connais pas celle sur la main droite, mais j'ai celles sur le sweeping, sur le Caprice #24 et j'ai acheté aussi la réédition en DVD de "Tapping" + "Sweeping". Les exercices proposés sont toujours progressifs et très ciblés, avec pour objectif l'acquisition d'un "geste" particulier dans un contexte musical donné. Progrès garantis si tu suis les conseils de l'auteur.

Au cas où tu ne serais pas satisfait, je te donnerai l'adresse mail de Michel pour que tu puisses te plaindre ;-)
super_shreddeur
OKi merci beaucoup ^^

sinon je cherche aussi un methode pour l' initiation aux modes (ioniens doriens etc...). Vous en avez une a me conseiller?
Mici mici bicoup
Metal Up your ass!!!
JPZ
  • JPZ
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    JPZ
    le 10 Sep 2007, 11:54
Les méthodes de Michel Sigwalt sont des références incontournables. Tu peux même envisager les méthodes papier+les méthodes vidéos, qui sont complémentaires.

J'ai pour ma part la méthode en dvd "sweeping et tapping", très bien faite, et qui n'est pas juste une collection de plans...!

(Ce qui n'est pas le cas de tous les cours, proposés sur le net - payants ou non !)

super_shreddeur
J' ai acheté les methodes de sweep et de tapping et j' en suis tres satisfait ^^
merci beaucoup !
Maintenant faut que j' aille bosser tout ca (dur dur)
a plus tt le monde ^^
Metal Up your ass!!!
De la Vega
Salut,
Je suis moi même très intéressés par ces méthodes (j'ai vu des extrait sur le net ça a l'air vraiment bien fait!) mais je ne sais pas où les acheter (sur quel site internet vu que j'habite dans un coin pommé...), et aussi j'aimerai savoir si les deux méthode (sweeping et tapping) sont sur deux DVDs séparés ou sur le même...
Enfin ce qui m'intéresserais le plus ça serai surtout d'avoir des sites (voir un seul ça me suffirai) où je peux les acheter (des sites sérieux si possible...),

Voilà merci d'avance
Chopine Boy
De la Vega a écrit :
mais je ne sais pas où les acheter
ICI
De la Vega a écrit :
j'aimerai savoir si les deux méthodes (sweeping et tapping) sont sur deux DVDs séparés ou sur le même...

Les deux méthodes sont sur le même DVD. En fait tu as les deux pour le prix d'une !
De la Vega
Chopine Boy a écrit :
De la Vega a écrit :
mais je ne sais pas où les acheter
ICI
De la Vega a écrit :
j'aimerai savoir si les deux méthodes (sweeping et tapping) sont sur deux DVDs séparés ou sur le même...

Les deux méthodes sont sur le même DVD. En fait tu as les deux pour le prix d'une !

Ok merci Chopine Boy, si tu dis que ce site est sérieux j'te crois

Ben j'espère que j'aurai bientôt le feu vert des parents...

Merci beaucoup
De la Vega
OK donc les deux dans un^^

Et c'est vraiment bien fait ? ça fait bien progresser ?
Ah là par contre j'arrive à la question qui me traquasse^^
Est-ce qu'il fait référence dans ça video au solfége ? Parsque moi j'm'y connais vraiment rien en solfège, rien de rien (je prend des cours sans solfège...).

Alors, y fait-il référence ou non ?
JPZ
  • JPZ
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    JPZ
    le 14 Fév 2008, 19:09
Ces méthodes sont des références vraiment incontournables, et il n'y a pas de lien particulièrement appuyé "au solfège" dans le cours... Tu as de toutes façons un petit livret qui accompagne le DVD, dans lequel sont repris tous les exercices!

Vraiment impériales les méthodes du Sieur!
Chopine Boy
C'est bien fait, et c'est en français. Ça te fera progresser, ben oui, si tu bosses !
Pas de solfège ici, le but est vraiment l'acquisition de gestes purement guitaristiques, ce ne sont pas des transcriptions...
Il y a un livret qui reprend l'intégralité des plans joués, c'est noté en solfège et en tablatures, et comme on peut s'y attendre avec Michel Sigwalt, c'est noté avec beaucoup de rigueur et de précision.
EDIT : grillé par JPZ !
De la Vega
Ok merci beaucoup^^

Bon encore quelques chose (vraiment désolé je trouve toujours des nouvelles questions ), vous dites que c'est des méthodes vraiment incontournable (enfin vraiment bien faite quoi) mais est ce que c'est seulement le cas pour celles de Michel Sigwalt ou pour toutes celles de la même "collection" (ceux-là) ?

Merci^^
Chopine Boy
Euh, je les connais pas toutes. Mais ce qui est signé Michel Sigwalt, tu peux y aller.
Celles de Patrick Rondat et de Romane sont super, dans cette collection.

En ce moment sur technique...