Les harmoniques avec bend

jjlp
  • jjlp
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    jjlp
    le 28 Oct 2005, 19:07
Voila alors j'ai un probléme pour faire un harmonique je n'y arrive pas. Bon je sais qu'il faut enlever de doigt de la frétte aprés avoir jouer la note seulement en regardanrt un morceau de slipknot (duality) j'ai vu des notes en harmonique avec bent et bent release ??
comment faire cette chose ? merci @+
notre groupe de death=> GOSTERRA
ambiance, sybreed/god forbid/dagoba/necrophagist/gojira...
jjlp
  • jjlp
  • Publié par
    jjlp
    le 28 Oct 2005, 21:24
c'est pour ces notes la:

voila
Absolut Fender
euh
pour j'ai aucun problème pour faire donc jpourrais pas trop t'expliquer en détail
bon après il est évident que pour faire un bend, tu fais pas l'hamonique à la main gauche
moi jfrole la corde juste après l'avoir jouée, avec la tranche du pouce (coup de mediator down) ou le majeur (coup de mediator up)
Cliff 'em all

F e e d Y o u r H e a d

Radiohead ? Ouais, c'est du mauvais Pink Floyd quoi...
Euh ben jdis peut-être une connerie mais avec le vibrato ca pourrait peut-être marcher non?
Jpeux pas vérifier j'ai qu'une guitare classique sous la main pour l'instant...
o~°~o~°~o<AnD She'S BuyinG A StairwaY To HeaveN<o~°~o~°~o
TomTomAtomic
méme avec une guitare classique, tu pourrais : tu fait ton harmonique, puis tu pousse la corde entre les mecaniques et ton sillet, et voila, tu fait un ptit bend... mais l'harmonique en question, n'est pas produite de cette façon... il est bien indiqué que l'harmonique est produite a la 7eme case a partir de la case 3 ce qui donne une harmonique case 10,22,34...
StratUS90
Salut,

Pour générer du bend ou du vibrato (beaucoups plus difficile main droite ;-)))) sur des harmoniques vous pouvez utiliser le vibrato. Vous pouvez aussi générer des harmoniques sur toutes les cases il suffit de positionner votre index main droite sur la corde 12 cases plus loin et de la jouer au pouce (en relachant l'index pour que l'harmonique sonne en même temps).

Je crois qu'on appelle cela aussi jouer en octavados. Marcel Dadi avec un morceau complet sur cette technique (on dirait une boite à musique). Steve Lukather uti;ise aussi cette technique sur un tube de ToTo.

A+
"Seuls les poissons morts suivent le courant."
jjlp
  • jjlp
  • Publié par
    jjlp
    le 29 Oct 2005, 10:02
merci pour toutes ces réponses bon je sais ce qu'il mes reste à faire
salut,
juste une petite question pour les harmoniques aussi (eheh !)
pour faire une bonne harmonique, du style Pettruci dans In The Name Of God, après le solo, sur la reprise du riff (vers les 12 min et 15 sec du morceau), comment qu'on fait ? pasque les harmoniques, je les faits en jouant la note main gauche, et je donne un coup sur la corde en essayant de taper ac la tranche du médiator et un peu ac mon pousse aussi... mais ca sonne pas pareil ! pourtant, j'ai tt essayé ! micros bien levés, près des cordes, gros tirant sur les cordes, gain à fon en disto,... rien à faire !
donc voila, si quelq'un pouvait m'éclairer un peu, je suis tout ouïe !!!
merci d'avance !
-Remaille-
bizzare, moi j'adopte 2 techniques différentes pour les harmoniques en bend selon qu'on se trouve en bas ou en haut du manche. Sur (par exemple) l'harmonique 3e frette, je joue l'harmonique main gauche et je la bend (fait sonner l'harmonique, puis appuie et bend); alors que si je fait ca sur la 15e frette, je fait une harmonique "pincée" main droite....

suis-je un alien ?
Absolut Fender
oui
franchement l'harmonique main gauche puis remettre le doigt pour le bend, c'pas une bonne idée, si tu rates l'harmonique ça fait un 3p0h3, et même si tu rates pas, ça sonne pas aussi bien qu'en main droite
mais c'est vrai que harmonique main gauche puis le vibrato c'ets une bonne idée, ça m'était pas venu à l'esprit, mon chevalet étant fixe, je ne peux que détendre les cordes
Cliff 'em all

F e e d Y o u r H e a d

Radiohead ? Ouais, c'est du mauvais Pink Floyd quoi...
-Remaille-
en fait je n'utilise cette technique que sur les 3 cordes graves...
mais je viens de découvrir qu'avec ce truc, on peut faire des harmoniques "glissées" ?!?!

extrait mp3 :ICI

dans l'ordre :
- bend/vibrato normal sur un ré
- bend/vibrato harmonique sur un ré ( a ma méthode )
- ré/mi/fa normal
- ré/mi/fa en harmonique "glissée"
- sol/la/la# normal
- sol/la/la# en harmonique "glissée"
-Remaille-
apparament je ne suis pas un alien, je viens de voir une vidéo d'un guitariste qui sort ces harmoniques sur le mi grave de cette façon dans un gros riff musclé

En ce moment sur technique...