Les doigts, les gammes et moi

Rappel du dernier message de la page précédente :
Lanfeust
Un petit exo pêché dans une master de Vai :
Chaque jours composer un solo. Même court, même pas inspiré. Ca force la créativité et ça libère des habitudes. Dans ton cas, je prendrai le problème autrement.
Bosser un solo ou une partie de solo qui me plait. Au bout de 3 semaines, j'ai trois bouts de solo, et au bout de la quatrième semaine, je vois ce que je peux faire avec sur un autre playback en essayant de me les approprier.

Je pense que les parcours que je vais publier d'ici peu, devrait te convenir.

Dernière chose oublie pas, pour faire un bon solo il faut connaitre les articulations de la rythmique. l'écouter, jouer les accords ou le riff. Pas forcement bien, mais prendre conscient de l'accompagnement.

Tu gères déjà les effets de bases ?
  • #16
  • Publié par
    jafra
    le 05 Juin 2012, 18:06
Pas mal tes deux idées. Je vais essayer... Av ce le temps que j'ai

Qu'appelle tu les effets de basse?
  • #18
  • Publié par
    jafra
    le 12 Juin 2012, 08:31
Le legato non. Pour le reste, maîtriser est un bien grand mot, mais je pratique...
  • #19
  • Publié par
    jafra
    le 12 Juin 2012, 08:34
Par contre, j'ai du mal à suivre la rythmique. Je suis tellement concentre sur ce que j'essaie de jouer que j'en oublie l'accompagnement. Et c'est un vrai problème. J'en suis conscient. Je ne sais pas comment m'en sortir. Peut etre que je ne pratique pas assez?
  • #20
  • Publié par
    jafra
    le 13 Oct 2012, 19:20
Bon, je vous donne des nouvelles. L'impro sur backtarcks, ça va beucoup mieux. J'arrive a peu pres a suivre la rythmique ( sur des blues simples). Je tombe pas bon a tout les coups, mais qq fois ça marche. Et la c'est l'extase. Un exercice vraiment tres bien consiste a improviser avec 4 notes d'une gammes. Juste 4 notes. Ça decoince bien. Et quand on est parti, on peut en inclure d'autres, changer de position. C'est vraiment un bon exercice.

En ce moment sur technique...