L.P. a écrit :
ce qui m'est venu intuitivement c'est de forcer avec le doigt sur la corde en question dans le sens de la longueur du manche, d'avant en arrière, il parait que c'est la technique utilisée en guitare classique, ca "marche à peu près mais je trouve pas ça vraiment top.
Aaah le vibrato main gauche, le truc le plus "con" techniquement avec le bend, qui parait tout simple mais qui a mon sens reste une des technique les plus difficile à affirmer, à rendre joli et à s'approprier pour développer son vibrato main gauche à soi !
Corrigé moi si je me trompe il y a grosso modo 3 méthodes :
- La technique "classique" consiste effectivement en une sorte de mouvement avant/arrière.
- La technique de vibré "bas/haut". Le vibrato par "le bas" (bend tiré/relaché) est plus facile à appréhender que "par le haut" (bend poussé/relaché). Le tout en rythme plus ou moins rapide pour donner le corps au vibrés.
- La technique "en tournant" => "à la Steve Vai". On combine plus ou moins les 2 technique précédante ce qui fait qu'on cela donne un effet tournant au mouvement. Regarde Steve Vai c'est vraiment le meilleur exemple à mon avis.
Moi niveau vibrato/bend (ces 2 techniques sont intimement liées, le plus dure reste de faire bend+vibrato+juste) ceux que j'apprécie sont du côté de David Gilmour et Jeff Beck.
Malmsteen pour le côté puissant et vibrato de gros bourrin (
)
Voilà quelques pistes à creuser pour toi, la trame de fond à garder c'est la justesse autant hamonique que rythmique.
Bon courage