Le vibrato main gauche

Rappel du dernier message de la page précédente :
L.P.
  • L.P.
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    L.P.
    le 18 Sep 2010, 11:21
Bien les vidéos Shinolofofora

Sinon, pour donner mes "impressions", je me suis donc un peu entrainé, quand je suis sur une note (ou que je passe doucement d'une note à l'autre), pour le travailler, ça passe, mais sur un morceau un peu rapide, c'est vraiment pas évident à gérer, car la main doit avoir une certaine position donnée pour faire vibrer la corde avec cette technique
Du coup j'ai plus tendance à faire vibrer avec les doigts plutôt qu'avec la rotation du poignet
Bref j'espère que ça viendra un jour
Non estan dispuestos a adaptarse, al esfuerzo, y al heroismo de una revolucíon, no lo queremos, no lo necessitamos.
B. olivier
moi je suis toujours scotché sur le son qu'il as sur cette video : ,,, ouai mortel j'adore et il joue avec son micro neck (position manche) et c'est apparement un humbuker au format single coil pour strat mais sur une ibanez quel son ses micro car je doute que ce sois 1 dimarzio ! je pencherai pour un seymour non ? si quelqu'un sais quel micro il as en position manche merci

B. olivier
bon ca es j'ai trouvé tout seul comme un grand et j'avai tord en faite car son micro manche c'est bien un dimarzio et c'est celui là : http://www.dimarzio.com/site/#/pickups/
voilà c'est une tuerie ca video j'adore de plus en + ce gratteux , que je connaissai casi pas ou peu et là ouai franchement j'adore son feeling et ses solo mélodieux ! il envoi énorme et + le son c'est le pied , merci encore a toi shino maintenant je vais aussi chercher des tabla de lui si j'en trouve

musicalement

olivier
Funkater
Si je me trompe pas,déjà après 1min il passe en micro chevalet pour le riff,pour revenir après sur le micro manche.Bref il change de temps en temps,c'est pas tout le morceau en position manche
B. olivier
oui je crois mais put,,, de son j'adore et quel jeu waouyuuuu ca prend au trip et j'me suis regardé en boucle une vingtaine de fois là encore !!! a chaque que je l'écoute faut que j'me la mette ! trop bien
aurélien42
J'ai super bien appris le vibrato avec Metallica, surtout l'intro de fade to black. Regarde pas mal de vidéos, comment ils font, histoire d'y arriver.
Mais au début j'en faisait des très lents, puis maintenant ça va mieux, je les fais à vitesse normale.
Après joues beaucoup, et puis ça va bien aller...
Jonas Cordier
y a plein de façons de vibrer une note, faut éviter que ca devienne un réflexe. Je pense qu'il faut écouter énormément et Copier beaucoup. Y a moyen de beaucoup apprendre en mimant (en utilisant les oreilles bien sur). A toi de trouver les guitaristes qui te parlent le plus (pas par leur déboule, mais quand ils jouent une ou 2 notes). Moi j'adore quand malmsteen joue que 2 notes, pareil pour scott henderson. Bref le but c'est de faire de la musique avec une note ou 2, il suffit de trouver ses "maîtres" et de les imiter.
critique aisée, art difficile

En ce moment sur technique...