greglemon a écrit :
Bonjour,
Je recherche une méthode progressive pour maitriser l'aller retour strict. J'ai entendu parlé de la méthode de Paul Gilbert (Intense Rock) est-elle bien ?
Avez-vous d'autres méthodes à me conseiller pour bien maitriser cette technique ? Je connais celle de Patrick Rondat mais elle est trop difficile et je souhaite une méthode plus adaptée avec des exercices progressifs et faisables pour un être humain normalement constitué
J'ai vu des centaines de gens bosser les méthodes standards, comme toutes celles qui sont citées, et finalement ne pas y arriver, ou avoir un jeu très sale.
En fait l'alternate picking propose des algorithmes assez complexes (différents degrés d'inclinaison du médiator possibles, synchronisation des deux mains, attaque du médiator, nombre de répétitions, etc...).
Tous les mouvements ne sont pas viables, et j'ai eu des élèves qui étaient loin de s'en douter; en gros tu vas bosser des centaines d'heures, et au final, ça ne marche pas.
Ce que je peux te conseiller, c'est de prendre des cours avec un prof qui maitrise l'aller retour rapide.
Une autre alternative: les vidéos de Troy Grady, qui décortique vraiment tout, et qui va peut être t'éviter de te planter sur le long terme.