Jouer debout et poignet cassé

Thorky
  • Thorky
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Thorky
    le 04 Avr 2008, 21:54
Salut tout le monde!
Voila j'ai beaucoup joué assis et depuis peu j'essaye de jouer debout dans l'optique de pouvoir trouver un groupe, seulement j'ai beaucoup de mal et ce même pour un simple powerchord.
Je crois que je casse mon poignet, j'ai du mal à avoir les cordes graves, et ça s'accentue en montant sur le manche (je suis incapable de placer un powerchord sur le mi bourdon en case 7 xD).
Serait-ce un problème de tenue de la guitare? de sangle? de technique (ce qui est le plus probable).
Je vois mal comment les gars du metal jouent avec leur gratte sur les coui****, z'ont des bras d'ourang outan.
Merci bien!
Le Ed
  • Le Ed
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Le Ed
    le 04 Avr 2008, 21:57
yo !
bah joue moins bas pour commencer.
J'aimerais être un PC desfois pour redémarrer ma vie en mode sans échec.
Xkaos
  • Xkaos
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Xkaos
    le 04 Avr 2008, 22:00
Thorky a écrit :
Salut tout le monde!
Voila j'ai beaucoup joué assis et depuis peu j'essaye de jouer debout dans l'optique de pouvoir trouver un groupe, seulement j'ai beaucoup de mal et ce même pour un simple powerchord.
Je crois que je casse mon poignet, j'ai du mal à avoir les cordes graves, et ça s'accentue en montant sur le manche (je suis incapable de placer un powerchord sur le mi bourdon en case 7 xD).
Serait-ce un problème de tenue de la guitare? de sangle? de technique (ce qui est le plus probable).
Je vois mal comment les gars du metal jouent avec leur gratte sur les coui****, z'ont des bras d'ourang outan.
Merci bien!

bin... les trois

essaye de remonter ta gratte, genre plutot au niveau du torse que des coui**** meme si t'as l'air d'un con... tu rabaisseras quand tu gereras mieux...

aussi, pour la tenue de gratte essaye de tenir plus verticale, que la haut du manche soit plus haut et donc les cases graves pas trop loin de ton epaule...

voilà j'espere que mes conseils seront productifs et utiles ^^
MC Circulaire
Joue assis
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
TomRIPies
Alors j'ai eu exactement le meme probleme que toi, vu que je joue dans un groupe de punk rock(avec des solos hein !), j'ai du m'habituer à porter la guitare assez basse au niveau de la ceinture.

Et je peux te dire qu'au debut j'ai galéré, la solution: y aller progressivement j'ai commencé assez haute et toutes les semaines je la descendait ca prennait environ une semaine d'adaptation a chaque fois.
En 2-3 semaines tes au bon niveau mais je joue quand meme toujours beaucoup mieux assis que debout.

Et pour les powercords jai appris à les faire avec la main collé au manche pour ne pas me defoncer le poignet .

Ca demande pas mal d'entrainement...
Travarica
Tout est dans le tube.
Bumbledrogué.
Le Ed
  • Le Ed
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Le Ed
    le 04 Avr 2008, 23:24
Travarica a écrit :
Tout est dans le tube.

?
J'aimerais être un PC desfois pour redémarrer ma vie en mode sans échec.
Beyssac
  • Publié par
    Beyssac
    le 04 Avr 2008, 23:40
Salut !!!
As -tu essayé avec la guitare au niveau des genoux
Ca casse encore plus le poignet gauche mais on gagne en frime si les bras sont assez longs.
Assez plaisanté, remonte ta pelle vers les épaules et tout rentre dans l'ordre sans nuire à ton jeu
Enterrer son cardiologue doit être un plaisir incomparable
Mu.
  • Mu.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Mu.
    le 04 Avr 2008, 23:40
TomRIPies a écrit :
Alors j'ai eu exactement le meme probleme que toi, vu que je joue dans un groupe de punk rock(avec des solos hein !), j'ai du m'habituer à porter la guitare assez basse au niveau de la ceinture.

Et je peux te dire qu'au debut j'ai galéré, la solution: y aller progressivement j'ai commencé assez haute et toutes les semaines je la descendait ca prennait environ une semaine d'adaptation a chaque fois.
En 2-3 semaines tes au bon niveau mais je joue quand meme toujours beaucoup mieux assis que debout.

Et pour les powercords jai appris à les faire avec la main collé au manche pour ne pas me defoncer le poignet .

Ca demande pas mal d'entrainement...

Ouais je fais pareil, sauf que c'est plutôt au pouce que j'ai mal à force. Enfin v'voyez, quand le pouce est collé au manche au bout de 10 min j'suis obligé d'arrêter, alors du coup je joue avec le pouce au dessus du manche... Comme Hendrix
Bêêêh
N!c0²
  • N!c0²
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    N!c0²
    le 05 Avr 2008, 09:38
J'avais aussi ce problème, j'ai du changer un peu ma façon de jouer, au lieu d'avoir uniquement le pouce contre l'arrière du manche, je met le manche au creux de la main avec le pouce au dessus du manche et donc le poignet est moins cassé
grizzli68
"Ca casse encore plus le poignet gauche mais on gagne en frime si les bras sont assez longs."

Dans cette position ils jouent aussi beaucoup avec le pouce pour les cordes basses...
McburnUSA
Un petit truc qui a marchr pour moi, qui ai toujours porteer la guitare plutot basse, c'est de ne pas hesiter a faire des poses de rock star.
Nan sans deconner les jambes un peu ecarter et la le manche de la guitare remonter ca aide pas mal pour certains passage.
Moi qui pensais que c'etais que pour le style ces poses a la cons ... (Ou alors y'a que moi qui trouve ca utile ...)
kapusta
non non, ca marche bien, je joue aussi pas mal avec le pied sur la table basse, même tout seul (sans me regarder dans le miroir) je m'en rends plus compte, ca devient une position "naturelle".

a part ca j'arrive pas trop a jouer assis, la gratte me glisse des genoux et je me sens obligé de la retenir par le manche
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le 05 Avr 2008, 13:44
McburnUSA a écrit :
Un petit truc qui a marchr pour moi, qui ai toujours porteer la guitare plutot basse, c'est de ne pas hesiter a faire des poses de rock star.
Nan sans deconner les jambes un peu ecarter et la le manche de la guitare remonter ca aide pas mal pour certains passage.
Moi qui pensais que c'etais que pour le style ces poses a la cons ... (Ou alors y'a que moi qui trouve ca utile ...)

Biosmog: "T'es franchement pathétique."

En ce moment sur technique...