Jouer debout et poignet cassé

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
J'avoue que d'un point de vue esthétique, je reste assez fan de ça comme hauteur :

Mais bon, après ça dépends ce qu'on joue, tout ça...et pis c'est pas bien crucial non plus faut dire.
Ramichou
Ca dépend aussi de ton jeu de scène !

J'trouve ça plus dur d'avoir un bon jeu de scène du haut du corps en portant la guitare trop haut

Ca c'est l'idéal pour moi !
« C'est ce qui arrive lorsque la Terre baise avec l'Espace. »
skynet
  • skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    skynet
    le 08 Avr 2008, 15:42
Ramichou a écrit :
Ca dépend aussi de ton jeu de scène !

J'trouve ça plus dur d'avoir un bon jeu de scène du haut du corps en portant la guitare trop haut

Ca c'est l'idéal pour moi !

c'est sur que trop haut ça....étouffe.

mais , sorti du contexte rigolo que peut avoir cette photo , la position de la guitare m'y parait idéale.

maintenant ,si on peut tolérer des morphologies différentes , quand c'est trop bas...ça va être galère pour plier le poignet , je ne vois pas comment on va réaliser certaines techniques simples : extensions et même....barrés.

à la rigueur quand il n'y a que des powers chords...
usbed
  • usbed
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    usbed
    le 08 Avr 2008, 16:19
putain, j'ai tenté la position hetfield sur quelques concerts, j'ai jamais tenu plus de 3 chansons avant de remonter la gratte...
French guitar contest 2013 http://youtu.be/d5a3Ju-LfbY
TomTomAtomic
darkhann a écrit :
J'avoue que d'un point de vue esthétique, je reste assez fan de ça comme hauteur :

Mais bon, après ça dépends ce qu'on joue, tout ça...et pis c'est pas bien crucial non plus faut dire.

Je suis désolé... mais moi je trouve ça ringard... comme les mecs qui joue la gratte au genou... je trouve que c'est ringard, ça fait vieux bicker, vieux punk....
usbed
  • usbed
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    usbed
    le 08 Avr 2008, 16:27
Pour revenir sur petrucci, il dit lui même regretter de devoir tenir la gratte si haute, alors il a compensé le style en foutant son pied sur le retour à chaque solo. Et ces "crétins" lui ont viré les kick en les remplaçant par des oreillettes, résultat, john joue avec une boite en plexi devant lui...
French guitar contest 2013 http://youtu.be/d5a3Ju-LfbY
Invité
  • Invité
TomTomAtomic a écrit :

Je suis désolé... mais moi je trouve ça ringard... comme les mecs qui joue la gratte au genou... je trouve que c'est ringard, ça fait vieux bicker, vieux punk....

Pas la peine d'être désolé, comme l'a dit albi, les gouts et les couleurs....
Moi, j'aime bien les vieux punk...

Tiens, je t'ai trouvé un autre vieux punk/biker ringard :

Thorky
  • Thorky
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Thorky
    le 08 Avr 2008, 17:33
J'ai essayé de la remonter, effectivement, c'est beaucoup mieux
ça colle pas à mon style par contre, et j'ai l'air con, mais c'est pas grave j'ai l'habitude
C'est bizarre que la baisser empêche le confort... autant pour le bras gauche que le droit d'ailleurs, faire un bon palm muting avec la guitare sur les coucougnettes c'est vite douloureux, ça tire sur les muscles? Je pige pas le phénomène physiquement parlant
Ce qui compte c'est de pouvoir jouer de toute façon non?
gunms
  • gunms
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    gunms
    le 08 Avr 2008, 18:25
TomTomAtomic a écrit :
darkhann a écrit :

En tout cas j'aimerais bien jouer comme ce ringard
Chacun doit trouver SA position puisque personne n'est fait pareil.
Je suis incapable de jouer avec la guitare au dessus de la ceinture. Ca me fait mal à l'épaule droite, mon bras fatigue et j'en viens à avoir des fourmis dans l'avant bras (mauvaise irrigation sanguine???)

Donc pour c'est plutôt bas.
En plus oui, c'est plus esthétique. Surtout pour les grosses guitares.

Maintenant je ne pense pas qu'il faille forcément rire sur l'aspect esthétique. Je comprends très bien que pour qq un qui fasse de la scène l'image est importante. L'aspect est important en général non?
J'ai peut être été traumatisé par les cagoules qui ma mère me mettait quand j'allais à l'école : "mais tu t en fiches si les copains n'ont rien sur la tête. Au moins tu n'as pas froid!".
philalex
Oui, je pense aussi que l'aspect est tres important. Surtout dans le rock. Que ferait on avec Kerry King sans son brassard plein de clous, Slash sans son chapeau, Angus Young sans son costume etc...
james51000
usbed a écrit :
putain, j'ai tenté la position hetfield sur quelques concerts, j'ai jamais tenu plus de 3 chansons avant de remonter la gratte...

ouai je vois ce que tu veux dire,mais t'as vu les bras qu'il a le james

j'ai l'impression qu'il l'a tenais moins basse a ses débuts.la position me semble pas excessive ici.et bon l'explorer facilite le jeu assez bas je trouve
  • Publié par
    5321
    le 10 Juin 2010, 19:23
Tiens je rencontre exactement le même problème...Et honte à moi je n'ai jamais pensé à jouer en position haute et descendre peu à peu...

Bon et bien les résultats dans quelques semaines ^^

En ce moment sur technique...