Jouer debout

pif
  • Publié par
    pif
    le 08 Déc 2003, 02:45
On s'entraine souvent assis. Moi en tout cas, si. En groupe, on joue souvent debout. Moi en tout cas, si.

Bref, j'oscille entre une poisition relativement classique (guitare posée sur la jambe gauche, manche relativement relevé) et rock (guitare relativement basse, mais pas non plus à la Hetfield 'la guitare en dessous des testicules').

Et c'est bien le bordel (angle du poignet, angle du manche par rapport au regard etc). Comment arrivez-vous à résoudre ce problème, si vous y arrivez, et si vous le rencontrez, évidemment.

Ma solution pour l'instant: "réapprendre à jouer debout, comme un con". C'est laborieux, frustrant, c'est peut-être la seule solution, mais je suis tout de même curieux de vous entendre.
"There's such a fine line between stupid... and clever"
Salut,

Debout ou assis, cela ne change pas grand chose pour moi, puisque lorsque je suis debout je joue avec la guitare assez haute (style John Petrucci). Donc, lorsque debout la guitare a pratiquement la même position que lorsqu'assis.

Voila!

Gaetan
The Gods have now decided my faith
I have to go through the Seven Lands of Sin
-Adagio

Matos: Guitare Dean Vendetta 1F / Ampli Laney HCM15R / Multi-effets Zoom GFX-1
bien moi je pratique souvent assis et lorsque je joue debout je n'ai pas plus de difficultée. Je joue aussi avec la guitare assez basse et la seule difficultée que jai c'est le poignet cassé qui me donne mal, mais j'ai pas à réapprendre une toune lorsque je lai appris assis et je la joue debout...
mesalu
  • mesalu
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    mesalu
    le 08 Déc 2003, 11:21
j'ai remarqué sur bcp de vidéos que james hettfield (metallica) joue assis lorsqu'il fait des arpeges !!!Donc il éprouve aussi des difficultés. car moi aussi sa tenue de guitare que je trouve esthetique, est difficile a appliquer. Plus je la porte haute mieux je joue....et plus j'ai l'impression d'etre dans les 50'S..
onzieme diese
adagio_quebec a écrit :
Salut,

Debout ou assis, cela ne change pas grand chose pour moi, puisque lorsque je suis debout je joue avec la guitare assez haute (style John Petrucci). Donc, lorsque debout la guitare a pratiquement la même position que lorsqu'assis.

Voila!

Gaetan

idem...
et surtout je joue debout chez moi... du coup je joue bôf assis !
ré-apprend à jouer debout,mais crois moi, si ta position est correct (donc pas à la hetfield), ça viendra (très) vite !
ventes :
- Marshall 2203 type JMP de 1976
- Pedals AMT

www.myspace.com/onzieme_diese
www.parkingprive.com
ourson91
je joue assis avec possition de guitare classique et debout avec la guitare assez haute.
donc c'est la même position quasiment.
et pas de problème.
Azertymat
Ma guitare est légerement plus basse quand je suis debout que quand je suis assis. Pas comme Morello quoi.
Mon projet solo :
www.facebook.com/grimlake
grimlake.bandcamp.com
tinourse
lorsque j'apprend un morceau, je suis devant mon pc , le nez collé a l'écran et la gratte sur les genoux , en évitant le plus possible de ne pas la cogné au bureau ...

et sinon en répète, je suis debout avec la gratte un chti peu en dessous de la ceinture !
tinourse
Azertymat a écrit :
Putain vous jouez trop bas les gars là!

mais non, ce sera trop bas quand la gratte touchera le sol
Azertymat
Non mais sérieusement, vous etes obligé de vous pencher pour jouer! C'est pas possible autrement. Attends, tu vois pas comme tu dois tordre ton poignet rien que pour faire un barré. Alors pour les gammes, rapide, ca doit pas etre facile facile...
Mon projet solo :
www.facebook.com/grimlake
grimlake.bandcamp.com
tinourse
Azertymat a écrit :
Non mais sérieusement, vous etes obligé de vous pencher pour jouer! C'est pas possible autrement. Attends, tu vois pas comme tu dois tordre ton poignet rien que pour faire un barré. Alors pour les gammes, rapide, ca doit pas etre facile facile...

ba je ne sais pas, moi ca me derange pas trop... lorsque je veux fair un solo, et bien je penche la gratte de 80 degres vers ma tête ( image pour ce qui aurais pas compris), je la calle sur ma cuisse, et la le poignet n'est pas du tout tordu , je me retrouve un peu comme dans la position classique, sauf que je suis debout
ben14
  • ben14
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    ben14
    le 08 Déc 2003, 14:59
j'ai appris assis pendant quelques mois et ça à été une galére quand il à fallu se mettre debout ,la seule solution guitare plus haute (pas jusqu'au menton ,evidement) et pas bobo poignet.
tinourse
ben14 a écrit :
j'ai appris assis pendant quelques mois et ça à été une galére quand il à fallu se mettre debout ,la seule solution guitare plus haute (pas jusqu'au menton ,evidement) et pas bobo poignet.

decidement on s'arrete plus avec les avatars...
c'est vrai qu'au début il faut l'avoir assez haute afin de retrouver la même position que lorsqu'on est assis, mais personnellement j'ai vite préféré de la mettre plus basse...
Dive bombia
ouais d'accord nours. Je joue souvent les solos assis pour les assimiler rapidement mais des fois je galère quand il faut les jouer debout!
De plus je n'aime pas trop le style de la guitare montée près du menton , ca manque de classe!! , mais c'est vrai que c'est plus facile pour balancer des solos ou même des rythmique
il m'arrive de relevé ma guitare manuellement quand je joue un bend en solo, c'est stylé: la je la bloque contre mon torse avec mon avant , amis je ne joue pas tout le solo comme ca c'est po possible!!
Bonne continuation

En ce moment sur technique...