Jouer debout

Rappel du dernier message de la page précédente :
Dive bombia
ouais d'accord nours. Je joue souvent les solos assis pour les assimiler rapidement mais des fois je galère quand il faut les jouer debout!
De plus je n'aime pas trop le style de la guitare montée près du menton , ca manque de classe!! , mais c'est vrai que c'est plus facile pour balancer des solos ou même des rythmique
il m'arrive de relevé ma guitare manuellement quand je joue un bend en solo, c'est stylé: la je la bloque contre mon torse avec mon avant , amis je ne joue pas tout le solo comme ca c'est po possible!!
Bonne continuation
ben14
  • ben14
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    ben14
    le 08 Déc 2003, 15:42
en fait j'avais jamais vraiment fais gaffe à quelle hauteur elle était.je viens de tester ,et le corps repose au niveau de l'estomac(juste sous les côtes) ,le manche est assez remonté (environ 30 degrés) ,ce qui me permet de ne pas me casser le poignet.
tinourse
tinourse a écrit :
lorsque je veux fair un solo, et bien je penche la gratte de 80 degres vers ma tête ( image pour ce qui aurais pas compris), je la calle sur ma cuisse, et la le poignet n'est pas du tout tordu , je me retrouve un peu comme dans la position classique, sauf que je suis debout

voila une image pour illustrer ce que je disais:

ce n'est pas moi, c'est Benji du groupe Ambre9, jouant à la Guiness Tavern !!

(il reprentait bien mon explication, merci a lui )
Il a quand même la guitare trop près des castagnettes, un faux mouvement et vlan il est collé par terre
tinourse
Vodka_Citron a écrit :
Il a quand même la guitare trop près des castagnettes, un faux mouvement et vlan il est collé par terre

mwé, ca craint rien, ya la sangle qui bloque avec les cotes !
onzieme diese
ouaip mais ben joue assez bas... qd je boeuffe sur sa gratte, je suis super mal à l'aise...
(et qd il boeuffe sur la mienne, je la lui descend un peu !)

il n'y a pas de règle stricte, mais avec une position "à la hetfield" (gratte aux genoux) il est impossible de faire certains accords (positions jazz complexes par ex) et certains phrasés solo avec extension (du genre gamme de Bb maj en position 1(case 1) : fa-sol-la-sib-do-ré-mib-fa-...etc).
par contre, c'est plus confortable pour certaines phrases, pour avois le pouce par dessus (blues), et la main droit est plus décontractée...

un juste milieu doit exister...
ventes :
- Marshall 2203 type JMP de 1976
- Pedals AMT

www.myspace.com/onzieme_diese
www.parkingprive.com
tinourse
onzieme diese a écrit :
double post

au faite, j'èspere que vous jouez pendant les vacances de noel, que je passe vous voir
onzieme diese
ben, déjà on joue ce vendredi (le 12) à la guinness.

ensuite,on joue le 20 à la garenne-colombe (restau-pub "au bureau"), et c'est vraiment top là-bas:
batterie acoust, amplis basse et ampli guitare.
et le cadre et l'équipe sont super ! (le patron est gratteux amateur, il y a ses grattes dans la vitrine (strat, ibanez jem,...), et il adore qu'on joue des trucs orientés gratte, la denière fois on a envoyé 2 vai, un satch et un dream th !!!).

sinon, on a "hérité" de la guinness du 25 décembre...
mais bon, je sent que ça risque d'être déprimant !!!
ventes :
- Pedals AMT

www.parkingprive.com
tinourse
a wai ,ca va etre dur le soir de noël ...
bonne chance
onzieme diese
tinourse a écrit :
a wai ,ca va etre dur le soir de noël ...
bonne chance

merci
je me demande s'il yaura du monde... et ouis quel genre de personnes vont à la guinness le 25 déc ???? enfin, on verra bien, si ça se trouve ça sera super ?
ventes :
- Pedals AMT

www.parkingprive.com
sunglasses
Moi je joue avec la guitare sous le bras pour bien voir mes cases, surtout sans mes lunettes

En ce moment sur technique...