Jouer avec sangle

JoW
  • JoW
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    JoW
    le 09 Déc 2003, 16:59
Voila débutant que je suis , j'ai toujours joué assis et tres rarement debout. Maintenant j'essaie de jouer debout et je remarque que c'est plus difficile. Peut-etre que je m'y prend mal en plus j'ai super mal à la main. Je mesure 1m75 à quelle distance je dois avoir le manche à peu près? D'habitude mon doight prend plus que le manche et ici c'est galère pour les barré!
C'est peut-etre une question d'entrainement.
Comment vous jouez vous?
Membre du [Engl Club] et du [ESP, Ltd, Grassroots... Club]
Lyko
  • Lyko
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Lyko
    le 09 Déc 2003, 18:21
moi je joue debout, a mon avis c juste une question d'entrainement...pr la position du manche, ben c la ou tu te sens le plus a l'aise...cad le bras pas trop tendu, relax, mais histoire de quand meme arriver a faire un barré sans avoir le poignet tourné a 180 degrés
Lyko

que dire de plus ?!
medaiiiii
Teste plusieurs hauteurs pour ta guitare et celle ou tu te sens le mieux garde-la
Le tout c'est une question de confort..
Il faut que tu sois aussi bien à l'aise dans les barrés que dans les solos je pense.
Maintenant si tu veux que ta gratte rase le sol.. çà çà demande de l'entrainement

Jcrois qu'il y avait déjà un post du genre.. si tu fais une recherche tu trouveras peut être quelque chose d'interressant
Nurge
  • Nurge
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Nurge
    le 09 Déc 2003, 20:43
Plus la guitare est haute et plus on est à l'aise.(voir les guitaristes de Jazz.)
Mais moins c'est esthétique pour les djeuns.
JoW
  • JoW
  • Publié par
    JoW
    le 09 Déc 2003, 20:45
Quand je joue le manche doit etre horizontal, vers le bas ou vers le haut? J'ai tendance à le remonter...
Lyko
  • Lyko
  • Publié par
    Lyko
    le 09 Déc 2003, 20:49
JoW a écrit :
Quand je joue le manche doit etre horizontal, vers le bas ou vers le haut? J'ai tendance à le remonter...

plutot vers le haut....jpense que je joue quasi a 45degrés...mais encore une fois, tout dépend de toi et de ta physionomie...
Lyko

que dire de plus ?!
JoW
  • JoW
  • Publié par
    JoW
    le 09 Déc 2003, 20:51
Bien bati
Aussi ca me fait chier je vois pas les cordes alors je fais les accords mais une corde au dessus par exemple...
  • Publié par
    guitou
    le 09 Déc 2003, 21:09
fo jouer au nivo des mollets, la ca le fait grave. Mais ca fait mal au poignet et c tres penible, pi ca dépend aussi si tu as pris l'habitude de jouer en position assie avec la main en position classique, c a d le pouce toujours derriere le manche.
Mais sinon c vrai que ya des trucs qui sont quasi impossibles à jouer debout avec la guitare basse sans vraiment se contorsionner, genre ya le guitariste de soad qui joue les parties calmes de toxicity sans faire une note qui demande le pti doigt en plus.
Enfin voila, tout ca pour dire que c plus pénible de jouer bas, mais a la limite tu peu t'entrainer a jouer tres bas tout seul et jouer un peu plus haut quand c face a un public, tu sentiras que t plus a l'aise
Lyko
  • Lyko
  • Publié par
    Lyko
    le 09 Déc 2003, 21:15
je vois pas vrt l'intéret de s'entrainer a jouer plus bas...autant trouver vrt la position optimale, et jouer comme ca...
Lyko

que dire de plus ?!
Dranan
  • Dranan
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Dranan
    le 09 Déc 2003, 21:24
Essai de la mettre en dessous des pectoraux, pour moi c'est la position qui m'est le plus pratique pour la main gauche (mais ca fait vraiment pas stylé). Sinon j'espere que t'as des straps lock pour eviter les piti accidents de sangle.
Sven
  • Sven
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Sven
    le 09 Déc 2003, 21:37
Salut

Franchement Comme l'ont dit les collegues ca depend vraiment de ce que tu veux, comment tu te sens a l'aise et tout le toutim.

Perso jprefere avoir le corps de la gratte un peu au dessus de la ceinture avec le manche tres nettement oriente vers le haut... (bon avec une accoustique c'est pas super stylé mais bon )

En fait je trouve que jouer gratte au niveau des genoux a la Eric Melvin c'est bien, ca fait rebelle lol, mais c'est 100 fois plus chaud...

Apres c'est vraiment a toi de voir suivant coment tu te sens le mieux
alphamu
Tout est question de feeling avec le manche...
  • Publié par
    guitou
    le 10 Déc 2003, 01:15
nan mais c pas un concours pour la mettre le plus bas possible, mais quand je vois le bassiste de limp bizkitz, je cautionne pas la.
Genre il a sa basse sous le menton.
Ca fé pas du tout rebel...
  • Publié par
    guitou
    le 10 Déc 2003, 01:18
nan mais c pas un concours pour la mettre le plus bas possible, mais quand je vois le bassiste de limp bizkitz, je cautionne pas la.
Genre il a sa basse sous le menton.
Ca fé pas du tout rebel...
pif
  • Publié par
    pif
    le 10 Déc 2003, 02:49
J'étais à l'origine de l'autre thread. Je tiens à dire que c'est pas *juste* pour faire rebelle auprès des gonzesses, c'est aussi que les sensations sont pas les même (ce qui est bien, sauf quand le poignet fait ouille, donc), tout simplement. En position "optimale" collée sur la poitrine (ok, un peu en-dessous) on manque un peu de liberté.

Et si c'est pour jouer ultra-bas, mieux vaut avoir des bras d'orang-outang (façon Kris Novoselic), ce qui, il faut l'avouer, n'est pas donné à tout le monde, en tout cas chez les humains.

Bref, je vais faire breveter une sangle rétractable, un peu commme les laisses pour chiens.
"There's such a fine line between stupid... and clever"

En ce moment sur technique...