- Publié par
Kashae le 31 Juil 2018, 01:12
Bonjour,
J'ai une bonne vieille question qui me pourrit la vie depuis deux bonnes semaines, d'ou ma présence ici.
Jusqu'à présent, j'ai toujours joué, au niveau de la main gauche, de façon "académique", c'est à dire avec le pouce derrière le manche. Jusqu'ici pas de souci.
Sauf que pour certains accords, il m'est recommandé de le placer par dessus, pour fretter la corde mi grave. Et là, c'est le drame : je n'y arrive tout simplement pas. C'est la cata. Au mieux j'étouffe la corde (ce qui est pratique pour les accords ouverts genre do, la...). Mais si j'essaie d'appuyer avec mon pouce, impossible de tirer une note audible et claire. Je sens bien que je n'appuie pas. Et si j'essaie vraiment d'appuyer, ma main bloque le mi aigu.
Mais mon articulation refuse de descendre plus, pourtant mes mains ne sont pas spécialement petites.
Alors quand je vois tant de gens jouer de cette façon quasiment sans cesse, à l'aise, je ne comprends pas. J'ai essayé plein de position, tourner la main, ne pas la tourner, mais ça m'handicape car dans ce cas mon petit doigt n'arrive plus à s'écarter... D'ailleurs tous mes doigts sont hyper rigides, c'est pas très propre niveau son.
Alors comme je suis têtue j'ai décidé d'y arriver, mas je n'arrive pas à comprendre là ou ça cloche chez moi. Pourtant cette position pourrait m'apporter pas mal d'avantages. Donc si vous avez des conseils, je suis vraiment preneuse.
Merci...