Jeu propre

Rappel du dernier message de la page précédente :
zigmout
  • zigmout
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
    ModérateurModérateur
fait toi des sceance de son clair jouer au casque...ca amplifi toute les imperfection et tu va naturellement plus te corriger...parce qu'un jeu pas tres propre avec une grosse sature par dessus peut passer pour propre(enfin dans une certaine mesure qd meme)mais en tout cas l'ideal pour se juger c un bon son clair super fort ou au casque pour bien entendre tout les "erreur"ou imperfection et nuances aussi...histoire de bosser le toucher...en plus ca permet aussi de progresser vachement en ce qui concerne l'attaque au mediator.
olivier olmos
zigmout a écrit :
fait toi des sceance de son clair jouer au casque...ca amplifi toute les imperfection et tu va naturellement plus te corriger...parce qu'un jeu pas tres propre avec une grosse sature par dessus peut passer pour propre(enfin dans une certaine mesure qd meme)mais en tout cas l'ideal pour se juger c un bon son clair super fort ou au casque pour bien entendre tout les "erreur"ou imperfection et nuances aussi...histoire de bosser le toucher...en plus ca permet aussi de progresser vachement en ce qui concerne l'attaque au mediator.

Je pense qu'en ce qu'il parlait plutot des bruits résiduels, auquel cas le fait de jouer en son clair ne facilite pas ls taches, c'est le moins qu'on puisse dire!
Son clair idéal dans le cas ou le jeu est sale à cause d'une mauvaise synchro
Cours de guitare à Neuilly sur Marne ou Paris /RP
------------------------------
http://www.olivierolmos.com
http://myspace.com/olivierolmos
------------------------------
Philou38
olmos a écrit :
Metronome a écrit :
salut

euh... dans la famille des questions vagues, j'aimerai des petits tuyaux pour améliorer la propreté de mon jeu. Je joue principalement sur une Gibson donc certes les cases sont pas vraiment très larges quoique je me démerde bien avec mes gros doigts boudinés (nan j'déconne le probleme vient pas de la) mais ca me fait chier de lacher des cordes à vides sans faire expres au gré de mes petit solos d'amateur.

Le jeu peut être sale pour plusieurs raison, notemmant:
- Mauvaise synchro main droite/gauche ----> Travail au métronome lent et quotidient
- Bruit parasites et résiduels provenant d'autres cordes -----> là ausi, je l'ai déjà expliqué: l'index de la main gauche et la paume de la main droite vont faire tout le boulot:
L'index de la main gauche va être positionné "à plat", de maniere à étouffé toutes les cordes inférieures, et "dépasser" la corde frettée de maniere à être en léger contact, donc étouffer légerement la corde supérieure....
Selon ou tu es, les cordes qui restent seront étouffés par la la main droite...(par exemple si tu joue une note sur la crode G, la main gauche étouffera ainsi les cordes inférieures, B et E, et sera en contact leger avec la corde supérieure, D, l'etouffant donc également...tandis que l'autre main étoufferas les cordes E et A)

Il faut un moment avant de maitriser cete technique, mais au final, tu ne le regretteras pas.

Yngwie forever.
Kronyx
  • Kronyx
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Kronyx
    le 20 Fév 2004, 14:18
des fois le jeu est aussi sali par la resonnance des autres cordes. je ne susi pas pro en la matiere, mais j'ai remarque ma dorde LA vibre toute seul lorsque je suis en train de jouer, et c surtout genant lorsque je joue une note sur la corde du mi aigu car ca s'entend assez fort. et comme a dit olmos j'essaie de l'etouffer avec la paume de ma main droite. c un peu chiant il faut dire mais je m'y habituerai.
d'ailleurs c normal que mon LA brouille mon son a ce point? et c'est toujours cette corde la ou ca peut dependre de la guitare, de l'accordage, etc ?
sunglasses
C'est effectivement assez étrange que ta corde de LA résonne quand tu joues sur d'autres cordes... Mais je pense qu'avant de se pencher sur le réglage du manche (rien ne prouve que ce soit le problème), penche toi sur ton jeu et sur la position de ta main droite...

Il se peut très bien que ta main droite adopte une mauvaise position, qu'elle frotte sur la corde de LA involontairement... Essaie une chose : pose le petit doigt et l'annulaire sur la caisse, juste en dessous de la corde de MI aigu, de manière stabiliser ta main. Essaie de jouer comme ça.
Kronyx
  • Kronyx
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Kronyx
    le 20 Fév 2004, 15:54
c'est comme ca que je joues en fait : petit doigt 2 ou 3 cm en dessous du mi aigu et le reste de la main a l'air.
j'avais fait des tests en faisant sonner chaque corde et en prenant soin de na pas touche mon LA, et ca me le faisait quand meme.
je croyais ca normal (j'ai cru lire ca dans un post un jour) mais la si tu dit que c'est bizzare ...
je devrais reessayer ce soir pour voir quelles cordes provoquent le plus de resonnance.
sunglasses
Attends, tu veux dire que quand tu fais un MI en case 12 sur la corde de MI aigu, la corde de LA résonne???

Question subsidiaire = c'est quoi ta guitare?
Kronyx
  • Kronyx
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Kronyx
    le 20 Fév 2004, 16:01
Macalpine a écrit :
Attends, tu veux dire que quand tu fais un MI en case 12 sur la corde de MI aigu, la corde de LA résonne???

Question subsidiaire = c'est quoi ta guitare?

le mi aigu a vide, ou sur la case 4 ca c'est sur !

sinon j'ai une yam pacifica 112 ...

verdict?
sunglasses
Ben écoute, j'ai commencé sur une Yamaha Pacifica 112 aussi; c'était une bonne petite guitar epour débuter. Mais au bout de qq temps, le manche et le chevalet se sont déréglés; tu dois avoir de petites vis sur le côté du chevalet, qui te servent à régler en finesse la tension des cordes. J'ai essayé de les tripoter mais sans réel résultat...

Qq1???
Gl@sh
  • Gl@sh
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Gl@sh
    le 22 Fév 2004, 23:20
olmos a écrit :
- Bruit parasites et résiduels provenant d'autres cordes -----> là ausi, je l'ai déjà expliqué: l'index de la main gauche et la paume de la main droite vont faire tout le boulot:
L'index de la main gauche va être positionné "à plat", de maniere à étouffé toutes les cordes inférieures, et "dépasser" la corde frettée de maniere à être en léger contact, donc étouffer légerement la corde supérieure....
Selon ou tu es, les cordes qui restent seront étouffés par la la main droite...(par exemple si tu joue une note sur la crode G, la main gauche étouffera ainsi les cordes inférieures, B et E, et sera en contact leger avec la corde supérieure, D, l'etouffant donc également...tandis que l'autre main étoufferas les cordes E et A)

Il faut un moment avant de maitriser cete technique, mais au final, tu ne le regretteras pas.

heu une quest me tracasse....tu étouffes comment quand tu dois jouer une note avec l'index de la main gauche? T'es obligé ds ce cas d'étoufffer qu'avec la main droite non?
zardet
  • zardet
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    zardet
    le 23 Fév 2004, 01:38
Ton index ne doit jamais etre "perpendiculaire" au manche, il doit etre coucher par dessus les cordes! cad, si tu dois jouer en case 5 sur la corde ré, et bien tu pose ton index sur la case 5, en faisant attention a ce que le "bout" de l'index touche la corde au dessus, et que le reste du doigt soit coucher sur les cordes en dessous de facon a les etouffer..
Gl@sh
  • Gl@sh
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Gl@sh
    le 23 Fév 2004, 10:38
en gros faut faire un truc qui ressemble à un barré, mais à la différence qu'il faut appuyer sur uniquement la corde désirée, et éffleurer les autres cordes pour les étouffer.Non ?
zardet
  • zardet
  • Publié par
    zardet
    le 23 Fév 2004, 10:55
c'est ca
Gl@sh
  • Gl@sh
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Gl@sh
    le 23 Fév 2004, 10:57
ok merci.
C que je trouvais mon jeu pas tres propre en saturé et je savais pas d'ou ca venait, parce que je viens de la guitare classique et je connaissais pas cette technique.Mais maintenant je v m'entraîner.
zardet
  • zardet
  • Publié par
    zardet
    le 23 Fév 2004, 11:03
De toute facon, moi ca crache de partout quand je joue en saturer , j'ai encore pas mal de boulot de ce coter la..
Bumble
  • Bumble
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
  • Publié par
    Bumble
    le 23 Fév 2004, 12:59
sinon fais toi faire des micros sur mesure a partir d'une machine a laver ....ca rend un son trés propre...

bon ok je ......
Vergnaud Master Flash Signature Manu Allicot
https://www.youtube.com/watch?(...)m2L1M
BadCat HotCat 30R + Friedman Runt 50
Soldano SLO 100 + EVH 5150 III
http://www.youtube.com/watch?v(...)mS4Yc
En ce moment, je fais toujours le même rêve. Je nage dans la Seine et tout d’un coup, j’avale un rat. Alors j’étouffe et pis je coule. En bas, y a des huîtres, elles m’attrappent les chevilles. Alors je vomis le rat sur les huîtres, le rat il attaque les huitres, je remonte à la surface, j’prends une péniche sur la tête et là, j’me réveille.

Cours Technique Guitare sur Périgueux (24) ??? MP moi !!!

Mon site de Photographie : https://1x.com/member/manuallicot/albums

Quoi? tu veut te battre??? viens te battre la alors!!! : http://bumble777.labrute.fr/

En ce moment sur technique...