olmos a écrit :
Metronome a écrit :
salut
euh... dans la famille des questions vagues, j'aimerai des petits tuyaux pour améliorer la propreté de mon jeu. Je joue principalement sur une Gibson donc certes les cases sont pas vraiment très larges quoique je me démerde bien avec mes gros doigts boudinés
(nan j'déconne le probleme vient pas de la) mais ca me fait chier de lacher des cordes à vides sans faire expres au gré de mes petit solos d'amateur.
Le jeu peut être sale pour plusieurs raison, notemmant:
- Mauvaise synchro main droite/gauche ----> Travail au métronome lent et quotidient
- Bruit parasites et résiduels provenant d'autres cordes -----> là ausi, je l'ai déjà expliqué: l'index de la main gauche et la paume de la main droite vont faire tout le boulot:
L'index de la main gauche va être positionné "à plat", de maniere à étouffé toutes les cordes inférieures, et "dépasser" la corde frettée de maniere à être en léger contact, donc étouffer légerement la corde supérieure....
Selon ou tu es, les cordes qui restent seront étouffés par la la main droite...(par exemple si tu joue une note sur la crode G, la main gauche étouffera ainsi les cordes inférieures, B et E, et sera en contact leger avec la corde supérieure, D, l'etouffant donc également...tandis que l'autre main étoufferas les cordes E et A)
Il faut un moment avant de maitriser cete technique, mais au final, tu ne le regretteras pas.