Jeu gaucher ou droitier ?

Horsforfait
Bonjour, je pratique la guitare depuis maintenant 4 ans sur une guiatre gaucher (car je suis gaucher bien évidemment). Le problème vient du fait que de nombreux modèles de guitares ne sont dispo en qu'en modèle droitier.
y en a t-il d'entre vous qui soient passés d'un jeu gaucher en jeu droitier après un certain nombre d'années, si oui merci de me faire part de votre expérience et de votre bilan.
sunglasses
Hi!

Je suis gaucher aussi... et fier de l'être! Tu ne vas quand même pas ré-apprendre à jouer en droitier, reprendre tout à zéro pour pouvoir t'acheter tel ou tel modèle de gratte!

Non sérieux, je me suis renseigné sur les bons modèles de guitares gauchères, je te conseille notamment SCHECTER : bonnes grattes, bons micros, tous leurs modèles existent en version gauchère...

T'as aussi qq MUSICMAN pour gauchers... Quelques IBANEZ... Voilà quoi!!

Pour conclure : JUST BE YOURSELF!!
Foudrax
  • Foudrax
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Foudrax
    le 19 Janv 2004, 14:46
salut monsieur !
Y'a deja eu tous une discution sur le prob, tu peux aller fouiner ds le forum.
Pour ce qui est de l'experience perso, ca fait 6 ans que je gratouille en gaucher.
J'ai essayer de jouer un peu en droitier pour voir, mais c pas tres convaiquant.
-Le prob c que tu va devoir rapartir de 0
-Tu va devoir travailler une dexteriter non naturelle de la main gauche.
-Tu va devoir faire de gros effort pour travailler le rythme de la main droite.
Mon projet guitare : http://lutherie-amateur.com/Fo(...)=2823

"We don't need the feel the sorrow
No remorse is the one command"
Horsforfait
Sympa les gars pour vos conseils. c'est vrai que c'est quand même un beau bordel pour trouver un modèle gaucher dans certaines marques. il faut reconnaître que le pourcentage de joueurs gauchers doit être vraiment minimes. A GRENOBLE, dans tous les magasins de grattes, ils n'ont pratiquement aucun modèle gaucher à essayer, une vraie cata.....
et chez vous ?