Jeu de doigts de mark knopfler

Rappel du dernier message de la page précédente :
arpeggi
groul a écrit :
arpeggi> bref c un psychopat le MK...

non c'est un passionné tout simplement. Et il a appris la technique qui lui semblait la plus naturelle à ses yeux ou plutot a ses mains. Django jouait bien avec deux doigts > ça s'entends pas vraiment. Mais ce qui est le plus important c'est la musique qui en sort.
cabask
  • cabask
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    cabask
    le 27 Juil 2004, 13:03
Je l'avais vu à Traffic Music avec Durand et il expliquait sa technique en détaillant la progression : à le voir, ça paraissait tellement simple .

Un grand moment pour moi.
groul
  • groul
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    groul
    le 27 Juil 2004, 14:26
cabask a écrit :
Je l'avais vu à Traffic Music avec Durand et il expliquait sa technique en détaillant la progression : à le voir, ça paraissait tellement simple .

Un grand moment pour moi.

il se fait plaisir le durand quand même... beau métier ))
Groutcho
Je joue de cette façon moi... Lorsque les deux mains sont parfaitements synchronisés, je peux vous dire que le médiator ressemble à un joujou pour handicapés... La sensation est tellement différente. Cependant, lorsque l'on va vite le problème de l'aller retour se pose. je m'explique. Quand on joue au médiator il faut se poser la question : par quel mouvement commencer la phrase sur cette corde ? Haut ou bas ? Aux doigts c'est pareil. Index ou pouce ?

En ce moment sur technique...