J'ai du mal à jouer au mediator :(

deadlus
  • Publié par
    deadlus
    le 05 Janv 2004, 15:03
salut

j'ai acheté une guitare electrique depuis peu et j'ai du mal avec les mediators ! avant je jouais sur une classique donc seulement au doigts
(environ 1 an) donc mon jeu au doigts est pas mauvais.
mais le probleme c'est qu'on ne peut evidemment pas jouer tout aux doigts donc j'essaye de réapprendre à jouer avec un mediator :
pour les accords pas de probleme bien sur mais quand il s'agit de jouer des notes isolées je me trompe de corde (si je vais a la vitesse normale) sinon je joue tres lentement grrr! je suis trop habitué à avoir environ un doigt pour chaque corde!
Quels exercices pourrais-je faire pour resoudre ce probleme?

merci!
molodoi
  • Publié par
    molodoi
    le 05 Janv 2004, 15:36
exercice de saut de cordes.

Tu joues les cordes à vide.

E grave -> D -> A -> G -> D -> B -> G E aigu et ensuite tu remontes.

Tu fais ça lentement au début. Etouffe bien les cordes avec la main droite pour éviter une trop grande résonnance. Dès le départ, évite de rergarder ce que fait ta main droite.

Bon courage
Nous ne sommes ni des mécaniques, ni des possédés, nous sommes pires: libres (Molodoï)
deadlus
  • Publié par
    deadlus
    le 05 Janv 2004, 15:46
merci ! je vais essayer de faire ça regulierement
molodoi
  • Publié par
    molodoi
    le 05 Janv 2004, 16:48
tu fais ça en échauffement, genre 5min par jour.
Nous ne sommes ni des mécaniques, ni des possédés, nous sommes pires: libres (Molodoï)
stretch
  • stretch
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    stretch
    le 05 Janv 2004, 21:19
J'ai eu le meme problème au debut .... et encore 3ans apres lol

Alors j'ai definitivement abandonné le mediator pour le jeu aux doigts integral,ça demande du boulot mais on fini par y arriver....et non seulement rien n'est impossible contrairement à ce qu'on pense mais en plus certains plans deviennent meme plus facile qu'au mediator

De mememe pour les arpeges perso je joue avec les 5 doigts de la main droite .... les pianistes jouent bien avec leurs 10 doigts alors je comprend toutjours pas pourquoi encore à l'heure actuelle j'entends ou lis qu'ils faut arpeger avec seulement 4 doigts....
Kirgon
  • Kirgon
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Kirgon
    le 05 Janv 2004, 22:38
Ca va venir tout seul, et ça te prendra pas forcément trois ans T'inkiète ...

Pkoi pas commencer avec des p'tits solos faciles (s'il en existe) ou en travaillant un peu les gammes (si tu sais ce que c'est ...) ...
On ne peut être rien, que parmis des milliers. JJG
stretch
  • stretch
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    stretch
    le 05 Janv 2004, 23:35
Kirgon a écrit :
Ca va venir tout seul, et ça te prendra pas forcément trois ans T'inkiète ......

QUOI???!!! dis que chuis une bouze pendant que t'yes !!!

......tinkièt je sais .......lol ;o)
deadlus
  • Publié par
    deadlus
    le 05 Janv 2004, 23:45
stretch> lol pour les arpèges j'utilise(ait) aussi mes 5 doigts ! mais le prob c'est que tu degage pas un truc aussi fluide qu'au mediator , enfin ça sonne pas pareil! j'ai voulu aussi developper un jeu au doigt mais finalement je prefere ne pas trop aller dans cette voie parce que je me rend compte que ça me penalise pour plein de choses! (et evidemment je n'oublirais pas le picking pour jouer du dire straits par ex )

kirgon> j'espere bien ! je commence deja a faire des progres pour les arpeges maintenant il me reste a devenir aussi rapide qu'aux doigts et a ne pas me tromper de corde quand je passe d'une corde à l'autre, enfin seuls les grands ecarts me posent probleme genre ecart de plus de 3 cordes...

les petits solos faciles j'essaye d'en jouer mais bon c'est vraiment tentant de jouer des trucs plus complexes en picking grrr mais je resiste...
sinon des gammes j'en connais que deux enfin trois si rajoute la gamme blues (mineur , majeur )
j'essaye des les monter et descendre au mediator mais je suis degouté par la lenteur a laquelle je le fait (sans erreures) comparé aux doigts!

merci encore et je ne voit qu'une solution me forcer a jouer au mediator tout ce qui est possible de jouer avec!
arnice
  • arnice
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    arnice
    le 06 Janv 2004, 11:16
bizzarement, meme a mes debuts, j'ai été plus a l'aise au mediator qu'aux doigts. ensuite la precision et la vitesse viennent progressivement avec l'entrainement.
synthaxe
je fais aussi de la guitare depuis un an et je pense aussi que c 'est une histoire de souplesse de poignet, qu 'est ce que vous en dites?
gorillaz
moi j' ai joué 6 mois avec les mains ,j' ai décidé de me mettre au mediator, au debut ct chiant mais au bout de deux semaines je maitrisé completement.
synthaxe
2 semaines!!!!!! lol
j 'aimerai bien voir ca..
tu arriverais a jouer un riff de folie en aller retour?
hardi_ami
Pour apprendre à jouer au médiator j'ai trouvé que reposer le poignet sur le chevalet (un peu comme pour faire du palm mute) aide beaucoup. Ca donne des repères vu que la paume de la main reste fixe. Ensuite peu à peu tu peux te détacher.

Enfin j'ai appris comme ça ! Je dis pas que ça t'ira

a+

Michael
synthaxe
je fais pareil
j 'ai remarqué que beaucoup de guitariste reposent leur poignet sur le chevalet, pat metheny par exemple

En ce moment sur technique...