Les gammes c'est bien Davemetal, mais n'oublie pas pourquoi tu as pris une guitare... c'est pour faire de la musique non ?
Ca fait dix ans que je joue et les gammes, j'ai assez donné... ça t'apporte la netteté, la rapidité, la fluidité, tout ce que tu veux mais pas la musique.
J'étais un peu comme toi au début, un fondu de déboule ! Mais quand tu sors ta gratte devant tes amis, ils n'ont pas envie d'entendre des gammes... plutôt une chanson... et connue de préférence.
Mon conseil, et ne le prends pas mal, c'est "arrête les gammes". A 150 à la noire en double, ça va, tu as du jeu, ne t'inquiète pas pour ça. T'as fait tes kilomètres. Maintenant joue de la musique. Et oui, pourquoi pas de la variété !
Pareil, j'étais comme toi quand on me demandait de jouer telle ou telle chanson... "ça me branche pas"... ou "c'est trop facile, pourquoi j'apprendrais une merde pareille ?"
Pour la SA-TIS-FAC-TION. La satisfaction de sortir de tes doigts ce que tu veux entendre, ou ce que tes potes veulent entendre. Quand on t'applaudit, peu importe si c'est parce que tu viens de jouer le vol du bourdon ou "Knockin on Heaven's Door"... tu viens de donner un petit moment de bonheur à tes potes. C'est pas ça le plus beau ?
Je claque les rythmiques de Rust In Peace en entier avec le CD en accompagnement (sauf pour ce p***n de Take No Prisonners et cette intro à la con de Lucretia qui m'en fait baver à chaque fois), mais je sais aussi (entre autres chansons connues) jouer "Doux" de Jean-Jacques Goldman ou "Goodbye Marylou" de Polnareff, j'ai un copain qui aime bien chanter ces chansons-là avec moi.