Highway Star

Walhalla
Bon, tout le monde connaît ce passage du solo :

e|--5-7-8-8-5-7-8-8-5-7-8-8-5-7-8-8-7-8-10-10-7-8-10-10-7-8-10-10-7-8-10-10----etc...

C'est ce qui est écrit sur la tab.

Attendez... il faut jouer ça en aller retour ? En grattant toutes les notes, et pas en legato ? Parce qu'alors, j'ai plus qu'à galérer pour passer ce passage.
palmitoale
Moi je le fais en aller retour
mais au lieu de faire ca
e|--5-7-8-8-5-7-8-8-5-7-8-8-5-7-8-8-7-8-10-10-7-8-10-10-7-8-10-10-7-8-10-10----etc

je fais ca

e|--5-7-8---5-7-8---5-7-8---5-7-8---7-8-10---7-8-10---7-8-10---7-8-10------etc

Edit : tu peux commencer à le faire en legato, et quand t'auras plus de vitesse tu pourras reessayer en A-R
Forum lutherie amateur : http://www.lutherie-amateur.com/Forum/
De nombreuses realisations et des tutoriaux.
Ma LP en construction : http://www.lutherie-amateur.co(...)p?t=6
bad is back
gratter toutes les notes sur une corde
c'est pas vraimant dur,
et effectivement c'est en aller retour

c'est une question de souplesse de poignet
surtout ne fai aps l'erreur que j'ai commise au debut
ne force pas sur le bras droit,

en fait tu doit arriver a choper une technique ou tu force legerement
pour pouvoir balancer ta main sur l'axe de rotation du poignet,

sinon si t'y va trop fort :
tendinite
Walhalla
palmitoale a écrit :
Moi je le fais en aller retour
mais au lieu de faire ca
e|--5-7-8-8-5-7-8-8-5-7-8-8-5-7-8-8-7-8-10-10-7-8-10-10-7-8-10-10-7-8-10-10----etc

je fais ca

e|--5-7-8---5-7-8---5-7-8---5-7-8---7-8-10---7-8-10---7-8-10---7-8-10------etc

Edit : tu peux commencer à le faire en legato, et quand t'auras plus de vitesse tu pourras reessayer en A-R

Ben c'est comme ça que je fais (en legato) pour l'instant, mais sur les tabs... et puis surtout à l'écoute de la chanson, même si c'est un peu confus, ça ressemble pas mal aux tabs.

Bon je vais essayer d' "augmenter ma vitesse".
gniafou
  • gniafou
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    gniafou
    le 05 Juil 2004, 12:41
Ben en fait moi je trouve que ce passage c'est le plus facile du solo.
Je m'explique.
C'est un aller retour au médiator sur la corde de mi, y'a qu'à s'entraîner à vide pour que ça vienne très rapidement, en évitant d'être trop souple du poignet et en essayant d'eloigner au minimum le médiator de la corde à chaque aller retour, presque en le laissant toujours en contact avec la corde. Une fois que ça c'est acquis, il n'y a plus qu'à placer la main gauche qui n'est pas des plus difficiles. Donc pas de légato mais un jeu un peu robotisé (balbutiements du shred?), plus facile à mettre en place à mon goût que les nuances du début du solo. Mais ceci n'engage que moi...
nikoguitars
aller retour retour alle retour retour....mais le plus simple ça reste le legato...meme resultat...j'en connais un dans les parages qui pourria te repondre parfaitement : onzieme_dieze......mais j'sais pas si il est connecté là au moment où j'te parle...
gniafou
  • gniafou
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    gniafou
    le 05 Juil 2004, 12:48
même résultat pou le lagato? Je suis loin d'être convaincu, ce que j'aime dans ce passage c'est l'attaque franche de chaque note avec le médiator et le légato ne peut le reproduire. Oui, c'est donc possible, mais infidèle...
DuncanIdaho
niko45 a écrit :
aller retour retour alle retour retour....mais le plus simple ça reste le legato...meme resultat...j'en connais un dans les parages qui pourria te repondre parfaitement : onzieme_dieze......mais j'sais pas si il est connecté là au moment où j'te parle...

Ah non, pas d'accord, ça sonne pas pareil .
Sinon, ce n'est pas un Si bémol plutôt ?
-5-6-8-8-...--6-8-10-10--
toons
  • toons
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    toons
    le 05 Juil 2004, 15:48
si logiquement c'est effectivement un Si bémol vu qu'on est en Do Mineur
'scuse me while I kiss the sky
Walhalla
Effectivement, j'avais fait de mémoire.

Bon, je vais m'entraîner...
DrSokoban
g.com rules. J'ai vu Deep Purple sur scène l'autre soir, et j'ai eu envie de jouer ce solo hier, je me suis posé exactement la même question. J'ai hésité à poster direct, mais une rapide recherche sur highway star et je trouve ce thread... Vive ce forum !
Je relance la question pour la première partie: Est-ce qu'il reste tout le temps sur la même position (du coté de la 10ème - 12ème frette) ou bien est-ce qu'il redescend pour jouer du coté de la 8ème frette sur les 2 premières cordes ?

Et puis est-ce que quelqu'un a les accords corrects pour le morceau ? J'ai trouvé que des tabs trop chiantes à lire...
Come on dad, gimme the car tonight...
Walhalla
En plus, c'est un sujet tout récent !

Citation:
J'ai vu Deep Purple sur scène l'autre soir

Veinard !
Dis, c'était à Montreux ?

Pour tes questions, je ne connais pas les accords et je ne comprend pas l'autre question... désolé.
DrSokoban
Oui c'était à Montreux avec Cheap Trick et Status Quo.
J'ai écrit un monstre texte là:

https://www.guitariste.com/for(...)56058

J'essayerai d'expliquer un peu mieux l'autre question, je vais jouer encore un peu...
DrSokoban
Et puis cette partie ou tout se joue sur la première corde, c'est pas envisageable en tapping ?
En aller-retour je suis très loin du compte. En légato ca va pas mal, mais ca manque beaucoup de puissance à chaque foi sur la 3ème note...

En ce moment sur technique...