Highway Star

Rappel du dernier message de la page précédente :
DrSokoban
Et puis cette partie ou tout se joue sur la première corde, c'est pas envisageable en tapping ?
En aller-retour je suis très loin du compte. En légato ca va pas mal, mais ca manque beaucoup de puissance à chaque foi sur la 3ème note...
Come on dad, gimme the car tonight...
Joy Division
Il passe pas deux fois sur ce passage ? Y a comme une sorte d'écho... (je parle pas de la double voix du début de solo)
Pour faire le moins de mécontents possible, il faut toujours taper sur les mêmes... (devise Shadock)
DuncanIdaho
Joy Division a écrit :
Il passe pas deux fois sur ce passage ? Y a comme une sorte d'écho... (je parle pas de la double voix du début de solo)

Le passage est joué en harmonie si je me rappelle bien.
Guitare 1:
-5-6-8-8-...

Guitare 2 prend à la tierce :
-8-10-12-12-...
Joy Division
Ouais c'est donc ça... Et si je me souviens bien, les deux parties se superposent pas bien et ça donne une impression de vitesse encore plus grande! Sacré solo n'empêche! Le thème est modialement connu! Sacré Ritchie!
Pour faire le moins de mécontents possible, il faut toujours taper sur les mêmes... (devise Shadock)
Joy Division
DrSokoban a écrit :
Et puis cette partie ou tout se joue sur la première corde, c'est pas envisageable en tapping ?
En aller-retour je suis très loin du compte. En légato ca va pas mal, mais ca manque beaucoup de puissance à chaque foi sur la 3ème note...

Blackmore jouait pas en tapping... A l'époque, c'était pas encore très répendu...
Floshred6
Joy Division a écrit :
Blackmore jouait pas en tapping... A l'époque, c'était pas encore très répendu...

Blackmore avait aussi un aller retour assez redoutable pour l'époque, et un jeu fluide.

Sinon, ce plan est pas si évident à coordonner entre les deux mains, ok avec la corde à vide ou sur une note c'est assez facile d'aller à cette vitesse, mais quand tu rajoutes les notes (au passage c'est bien un si bémol - 5 6 8 8 ), c'est pas aussi évident, même si le solo reste relativement abordable...

Enfin, en tout cas un solo qui fait date, anthologique... Merci Richie
Ma chaine Youtube => https://www.youtube.com/user/FloshArnaud (Rock Metal Progressif)

En ce moment sur technique...