Harmoniques sifflée...

synthaxe
salut,
je voudrai savoir comment on fait pour la declancher proprement...?
merci
RackMountTuner
Tu testes :

-> différentes facons de tenir ton médiator (et ta main droite en globalité) - avec des différences infimes certes, mais tu trouveras sûrement certaines plus naturelles que d'autres, vois ca.

-> selon la localisation sur la corde, y'a des harms ou pas, tu fonctionne plus comme une sorte de déclencheur (oh la métaph). Et selon la note que tu frette, les positions des harmoniques changent (c'est physique mais pas sympa). Ce côté là vient surtout en expérimentant bien et avec l'expérience.

Et sinon un autre petit conseil, ton attaque doit être ferme. Si tu le fais fermement et proprememnt c'est hooray (tout le monde comprend).

Sinon, à méditer, qd tu attaques la note volontairement moins fortement et/ou proprement tu peux faire un mix note normale/harmonique qui peut être parfois sympa. Généralement qd on débute les harm de toute facon on ne tire presque que ce style là.

Tout ca c'est pour les harm sifflés/artificelles/truc (pinch harmonics)
Only question is : will it function ? (Nocturnus)
#guitar @ cosmos.esper.net excalibur.esper.net
synthaxe
merci mais pour mon jeu c 'est secondaire en fait (metheny)...mais c 'est toujours bon de savoir
MetalSeb
Je trouve que ça sort plus facilement en doublant le coup de médiator avec le pouce. C'est à dire que tu tiens ton médiator de façon à ce que ton pouce touche la corde juste après le médiator.
Comme le dit RackMountTuner, il faut tester ! Essayes de faire varier l'endroit où tu grattes en te déplacant entre les 2 micros, tu peux aussi essayer plusieurs façon de tenir le médiator plus ou moins incliné par rapport à la corde
synthaxe
je suis en train de tester ca
RackMountTuner
Juste une précision. IL EST EVIDENT QU'IL FAUT UTILISER LE POUCE, comme l'a dit MetalSeb. On peut qd même expérimenter, y'a plein de facon d'utiliser le pouce

C'est possible de faire des sifflés avec un coup de médiator vers le haut, avec l'index, mais c'est excessivement difficile surtout au début. (donc déconseillé)
Only question is : will it function ? (Nocturnus)
#guitar @ cosmos.esper.net excalibur.esper.net
Kronyx
  • Kronyx
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Kronyx
    le 17 Mar 2004, 10:36
je ne sais pas comment les faire, mais tu peux faire une recherche sur le forum, y'a eu quelques sujets qui ont triate de ca. tu pourras ainsi entrecouper les differentes methodes
Walhalla
Mon prof, il les fait avec l'annulaire.
synthaxe
l 'anulaire??
ourson91
tiens d'ailleurs on cite souvent billy gibons pour l'utilisation de ces fameuses harmoniques...
je viens de me taper du lynyrd skynyrd et un des solistes en est assez fan aussi!
synthaxe
c 'est dur quand meme...
Invité
  • Invité
RackMountTuner a écrit :
Sinon, à méditer, qd tu attaques la note volontairement moins fortement et/ou proprement tu peux faire un mix note normale/harmonique qui peut être parfois sympa. Généralement qd on débute les harm de toute facon on ne tire presque que ce style là.

oui d'ailleurs Michael Romeo joue beaucoup comme ça, ça fait partie de son son.
Kolem
  • Kolem
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Kolem
    le 17 Mar 2004, 12:19
synthaxe a écrit :
c 'est dur quand meme...

Meuh non ! Mais avec de la disto ça sort mieux, les harmoniques artificielles..

Des bons riffs à la Zakk Wylde avec des harmo, ça tue la bite !

Persévère !
"Reviens, gamin, tu vas pas rester tout seul dans c'bois ?"
synthaxe
ouai je persevere je persevere....mais la j 'apprends le solo de Fred d 'holdsworth, c 'est encore mieuxxx

En ce moment sur technique...