Gratter les cordes avec les doigts ou les ongles

beno51
  • beno51
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    beno51
    le 27 Mar 2004, 08:48
Voilà j'ai toujours jouer de la main droite en grattant les cordes avec les doigts mais j'ai lu qu'il fallait les gratter avec les ongles,est ce vrai?Si oui c'est plus dur?
Deathtones
quel boulet........
Heureux celui qui as compris qu'il ne fallait pas chercher à comprendre ...
Tamdo
  • Tamdo
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Tamdo
    le 27 Mar 2004, 11:15
klr c ets pas sympas m'enfin bon sinon pour les ongles y en as qui utilise celui du pouce pour jouer la corde qui fait la bassse, et la faire "ressortir" pour qu'elle sonne moins sourdement, mais bon y as aussi des onglets que l'on fixe au pouce.Pour le reste jusqu as preuve tangible, non on ne joue pas avec les ongles

puis c est une affaire de goût aussi..moi je joue avec la pulpe des doigts bah parce que je trouve ca joli..c'est doux comme son.alors les ongles

je parle sur guitar accoustique là hein ^^
Sven
  • Sven
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Sven
    le 27 Mar 2004, 11:19
Arf je sais pas quoi te repondre...
Moi non plus je n'ai jamais pris de cours, et le jeu rythmique a la main droite je joue avec le bout des doigts (logique non ) et donc avec le peu (tres peu) d'ongles que j'ai

Si tu veux parler des arpeges, bah joue au doigts y'a aucun probleme...

Cela dit la rythmique a la main, ca depend de ce que tu veux jouer. Si tu veux jouer du bon gros metal enerve, c'est pas tip top. Pour du oasis, the verve et Co, no probleme...

Cela dit essaye quand meme avec des mediators, ca vaut aussi le detour
IamBroken
vala moi je suis une grosse daube en finger picking, et là je m'y met, justement avec Ben Harper, à défaut d'avoir des ongles, je joue avec le bout des doigts
bon ok jsuis une néophyte, mais du peu que je sais en jouant avec les ongles tu auras un son plus proche du médiator, alors qu'en jouant avec les doigts le son est plus "chaud" plus doux, bref moi je préfère, chacun ses goûts et uis ca doit dépendre du style de musique aussi!
Deathtones
boulet in your head..........
Heureux celui qui as compris qu'il ne fallait pas chercher à comprendre ...
Elrohir
Deathtones a écrit :

Les messages de ce topic, bien que le sujet ait déjà été abordé plusieurs fois, sont plus intéressants que ce que tu écris dans le seul but de faire monter ton compteur de post, donc le boulet n'est pas celui qu'on croit!
Some people risk to employ me
Some people live to destroy me
Either way they die
Sven
  • Sven
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Sven
    le 27 Mar 2004, 17:14
Elrohir a écrit :
Deathtones a écrit :

Les messages de ce topic, bien que le sujet ait déjà été abordé plusieurs fois, sont plus intéressants que ce que tu écris dans le seul but de faire monter ton compteur de post, donc le boulet n'est pas celui qu'on croit!

Bien dit
Je peux admettre que ces questions ne soient pas folichones pour des dieux de la guitare. Si ils (elles) n'ont pas envie d'y repondre qu'elles se taisent...

Rappelez vous quand vous etiez debutant
S7argazer
En fait c'est surtout dans le style classique que l'on trouve des gens qui jouent avec les ongles (ils liment meme leurs ongles de maniere à les adapter à la guitare), en bossa nova aussi parait-il. Sinon on utilise la pulpe des doigts, je trouve que ca donne un joli son, et c'est aussi plus agréable à jouer... Encore une fois c'est une affaire de gouts, mais moi je te conseille de jouer avec la pulpe

Deathtones : you are the boulet
Coquelicot
Le jeu avec les ongles demande beaucoup de recherches au niveau de la taille pour arriver à la sonorité souhaitée. C'est de plus une contrainte quotidienne car il faut en prendre soin.
Il ne suffit pas de se laisser poucer les ongles car dans ce cas tu auras une sonorité dégueulasse. Il faut aussi les entretenir, les tailler , limer polir régulièrement...
Bref, si tu débute, je te conseille de ne pas t'embêter avec ça car il est vrai que le jeu avec la pulpe est beaucoup moins contraignant.
Ceci dit, les ongles ofrent à ton instrument plus de volume et une palette de sonorités plus large également.
A toi de voir...
FrAnZo
  • FrAnZo
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    FrAnZo
    le 28 Mar 2004, 18:32
c clair tu as raison!faut jouer pour te faire plais'.
joue a ta facon,cree ton style te preoccupe pas des autres.
Enjoy

En ce moment sur technique...