Grattage médiator

tibobe
  • tibobe
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    tibobe
    le 01 Janv 2004, 13:48
Allo les gens !..BONNE ANNEE d'abord...
Voilà ça fait quelques mois (4 ou 5) pour être précis.. que j'ai commencé la gratte, j'suis plus un newbie, j'suis encore un débutant mais plus un newbie
..j'sais jouer quelques trucs ça va j'suis pas une merde non plus, mais jusque là bah j'gratte sans médiator.. et donc pour cette nouvelle année, résolution médiator

Donc j'aimerais savoir si tout est jouable au médiator, ou bien s'il y a des limites, ou bien comment on s'en sert bien, enfin tout sur le médiator j'pense que c'est plus précis !

Et pour plus de précision, là ce qui m'intéresserait c'est de savoir gratter une corde à la "taxi".. vous savez un truc assez rapide, la musique de taxi, de Pulp Fiction, et surement musique d'autre film, musique que bcp de monde il aime... j'voudrais cette technique car je connais d'autre morceau qui utilise cette technique mais je sais pas trop comment m'y prendre, et j'me doute bien qu'avant il faut faire des exercices de médiator.. alors bha dites moi ce qu'il faut faire !

merci..
metalloo
allé retour tout simplement
Jackson Dxmg ===> ENGL savage 60===> ENGL 112s
Jackson Dxmg ===> ENGL Powerball===> 1922
Lezard2112
l'allé ca va moi c'est le retour que je merdouille mon médiator part entre les cordes bref ca bloque ^^
skynet
  • skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    skynet
    le 01 Janv 2004, 14:53
Pulp Fiction est un truc génial pour qur tu t'y mettes! avant de l'aborder joue tes doubles croches sur une corde scrupuleusement en aller & retour et en tapant du pied sur le temps. ou mieux : au métronome. taxi ou pulp fiction se joue ensuite sur une seule corde.
metalloo
Pour ne pas que sa parte dans tout les sens il faut appuyer ton poignet sur le corps de la gratte ou sur le chevalet. Parce que si tu joue avec tout lavent bas pour les battements allé retour c la catastrophe
Jackson Dxmg ===> ENGL savage 60===> ENGL 112s
Jackson Dxmg ===> ENGL Powerball===> 1922
tinourse
skynet a écrit :
Pulp Fiction est un truc génial pour qur tu t'y mettes! avant de l'aborder joue tes doubles croches sur une corde scrupuleusement en aller & retour et en tapant du pied sur le temps. ou mieux : au métronome. taxi ou pulp fiction se joue ensuite sur une seule corde.

Misirlou de Dick Dale
fredolezicos
Misirlou c est bien pr bosser l aller retour et le rythme mais espere pas jouer direct à vitesse definitive lol.

Sinon pr l aller retour, garde ton avant bras droit fixe, soit détendu, pour donner les coups de mediator vers le bas, laisse tomber ta main comme ça t as juste à faire un effort pour remonter.
Hemlock
  • Publié par
    Hemlock
    le 01 Janv 2004, 19:16
il y a des limite au médiator quand tu jouer tes arpége
guito
  • guito
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    guito
    le 01 Janv 2004, 19:24
kurt.cobain59 a écrit :

ca depend je connais un guitariste (marie pallen )qui est capable de faire pas mal d arpeges avec son mediator

moi j utilise trés souvent les deux techniques en meme temps que ce soit en solo ou en rythmique (mediator+doigts) ca permet de faire pas mal de choses
olivier olmos
guito a écrit :
kurt.cobain59 a écrit :

ca depend je connais un guitariste (marie pallen )qui est capable de faire pas mal d arpeges avec son mediator

moi j utilise trés souvent les deux techniques en meme temps que ce soit en solo ou en rythmique (mediator+doigts) ca permet de faire pas mal de choses

Je fais tout au médiator, même le café
Cours de guitare à Neuilly sur Marne ou Paris /RP
------------------------------
http://www.olivierolmos.com
http://myspace.com/olivierolmos
------------------------------
guito
  • guito
  • Publié par
    guito
    le 02 Janv 2004, 13:15
[quote="olmos"]
olmos a écrit :
olmos a écrit :
Je fais tout au médiator, même le café

Non, j'déconne, je fais des hammer et des pull off aussi

je vais quand meme essayer de faire du café avec un mediator comme ca au moins je vais pouvoir dire que je sais faire un truc comme toi
tibobe
  • tibobe
  • Publié par
    tibobe
    le 02 Janv 2004, 20:37
Bah le café, le faire avec un médiator ça doit pas être super dur... lol

..merci pour tout ça les gars, il assure ce forum, y'a plein de monde et il est bien rapide à la réponse, 2 minutes après ke je passe l'autre jour ça avait répondu !

Bon bah j'vais essayer.. par contre si y'avait une tite toff pour voir comment j'positionne ma main parce que pour l'instant j'ai essayé, j'vais pas vite, encore que j'arrive à accélérer un peu mais j'ai pas l'impression de vitesse..mais je joue tout avant bras levé, ...

Sinon le médiator j'ai bien réfléchi et j'me suis dit "bah non on peut pas tout faire !".. genre quand vous grattez 2 cordes en mm temps, et pas 2 cordes à coté.. spo possible ça ! ?

merci encore..
guito
  • guito
  • Publié par
    guito
    le 02 Janv 2004, 20:48
tibobe a écrit :

Sinon le médiator j'ai bien réfléchi et j'me suis dit "bah non on peut pas tout faire !".. genre quand vous grattez 2 cordes en mm temps, et pas 2 cordes à coté.. spo possible ça ! ?

merci encore..

si tu peux en ettouffant celle qui est entre les deux si il y a deux cordes qui ne sont pas l une en dessous de l autre

ou alors l une avec le mediator et l autre avec un doigt
tibobe
  • tibobe
  • Publié par
    tibobe
    le 02 Janv 2004, 21:23
enfin bref.. sa se joue pas des morceaux de picking avec un médiator !... genre Inspecteur gadget et tou.. ce genre de truc lol..

En ce moment sur technique...