Grattage médiator

Rappel du dernier message de la page précédente :
tibobe
  • tibobe
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    tibobe
    le 02 Janv 2004, 21:23
enfin bref.. sa se joue pas des morceaux de picking avec un médiator !... genre Inspecteur gadget et tou.. ce genre de truc lol..
guito
  • guito
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    guito
    le 02 Janv 2004, 21:27
tibobe a écrit :
enfin bref.. sa se joue pas des morceaux de picking avec un médiator !... genre Inspecteur gadget et tou.. ce genre de truc lol..

pour le picking il est preferable de jouer au doigts

heu ! inspecteur gadget
si il y a une version picking je ne la connais pas désolé je la joue qu avec la melodie
tibobe
  • tibobe
  • Publié par
    tibobe
    le 02 Janv 2004, 21:36
bah en fait j'dis picking mais j'sais aps trop trop ske sa veu dire lol.. pour "picking" c la mélodie :p mdr non mais expliquez moi j'suis pas un boss en vocabulaire lol
guito
  • guito
  • Publié par
    guito
    le 02 Janv 2004, 21:41
tibobe a écrit :
bah en fait j'dis picking mais j'sais aps trop trop ske sa veu dire lol.. pour "picking" c la mélodie :p mdr non mais expliquez moi j'suis pas un boss en vocabulaire lol

le picking c est un jeu au doigts ou il y a la melodie mais aussi des bases alternées faites au pouce

ecoutes un peu du MARCEL DADI si tu veux mieux comprendre
tibobe
  • tibobe
  • Publié par
    tibobe
    le 02 Janv 2004, 21:46
ah bah donc c'est bien ce que je pensais... j'ai l'inspecteur gadget en picking (sur mysongbook pour guitar pro j'ai eu ça..)

Enfin.. j'vois tjrs pas comment poser ma main pour faire de l'aller retour... j'ai un petit problème, qd je veux accélérer, c mon bras qui fait bouger, pu le poignet.. alor ke c ke le poignet d'après ske g lu kke part ici..
FABIOCHESS
tu peux jouer à la chet atkins avec un onglet de pouce pour avoir des basses précises. ou alors tu fais comme steve morse par exemple avec le mediator plus les 2 ou 3 doigts restants pour le picking
guito
  • guito
  • Publié par
    guito
    le 02 Janv 2004, 21:54
tibobe a écrit :
ah bah donc c'est bien ce que je pensais... j'ai l'inspecteur gadget en picking (sur mysongbook pour guitar pro j'ai eu ça..)

Enfin.. j'vois tjrs pas comment poser ma main pour faire de l'aller retour... j'ai un petit problème, qd je veux accélérer, c mon bras qui fait bouger, pu le poignet.. alor ke c ke le poignet d'après ske g lu kke part ici..

normalement c est le poignet qui fait le plus gros du boulot mais ton bras peut aussi bouger un peu
on est pas tous fais pareil et heureusement
si c est en solo tu peux poser la paume de ta main sur ton chevalet
si c est en rythmique ta main peut etre decollée du manche
essaie de faire une rotation du poignet pour que ca marche mieux
pour te donner un exemple il y avait un prof de batterie qui a une epoque faisait prendre des yaourts a ses eleves et ils devaient les rendre liquides en faisant des rotations avec les poignets pour avoir le bon mouvement
c est juste une histoire que j ai entendu
guito
  • guito
  • Publié par
    guito
    le 02 Janv 2004, 21:55
fabiochess a écrit :
tu peux jouer à la chet atkins avec un onglet de pouce pour avoir des basses précises. ou alors tu fais comme steve morse par exemple avec le mediator plus les 2 ou 3 doigts restants pour le picking

moi j utilise trés souvent le mediator en meme temps que les doigts
FABIOCHESS
moi non justement c'est le chanteur qui s'en charge, bonjour la synchro d'ailleurs
guito
  • guito
  • Publié par
    guito
    le 02 Janv 2004, 22:00
fabiochess a écrit :
moi non justement c'est le chanteur qui s'en charge, bonjour la synchro d'ailleurs

En ce moment sur technique...