Floyd Rose !

Rappel du dernier message de la page précédente :
Didier GS
Si le vibrato n'atteint pas sa position d'équilibre et ne cesse de remonter, vérifie les ressorts qui le tirent.
GuitaristeX
Didier GS a écrit :
TheChildOfBodom a écrit :
Je sais que ce sujet a déja été posté mais j'arrive pas a trouver ce que je veux en cherchant sur le forum !
Bref je viens de m'acheter une gratte avec un floyd rose original et j'aimerai connaitre quelques exos pour aprendre à m'en servir, surtout pour sortir des sons d'aliens et améliorer la fluidité d'un phrasé ...
Merci,
Au fait est-il normal avec un floyd (bien reglé truc parallèle koi) plus bloc-corde que la guitare se désacorde régulièrement ? Les cordes ont moins d'une semaine c'est possible que ca soit ça ?

Les Floyds, puisqu'ils ont un grand débatement, se désaccordent régulièrement. Voir parfois en un coup.

bah moi ca se désaccorde pas
GuitaristeX
pi pour la technique de DAve mustaine et satriani quand tu arrives a bien le faire c'est a partir du moment ou tes cordes deviennent littéralement molles sur ma grat c'est impressionnant
GuitaristeX
Alala Ivan je t'avais dit que ta grat était moin bien que la mienne ptdrrr !!!

non mais ca peut venir du fait que tes cordes sont neuves
TheChildOfBodom
Le prix de la tienne est moitié de celui de la mienne !
Le jour où ca sera reglé on va se marrer tous les deux (entre temps je travaille un peu =) ).

Y'avais pas un site qui expliquais tous les réglages possibles avec des petits dessins pour le floyd ?
Parceque cette histoire de pontet m'intéresse, car de plus entre la corde a vide et l'harmonique c'est bon c'est acordé, mais avec la 12 ème frette c'est pas toujours niquel !

Ne tenez absolument pas compte des remarques désobligeantes de Guitariste X ..
LADCOP
  • LADCOP
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    LADCOP
    le 01 Fév 2004, 11:22
Est ce qu'un Floyd rose ça se monte sur n'importe quelle guitare?
GuitaristeX
oui mais ca revient cher a moin de demander a BIloute ptet ^^

ps: The Child je déconne mais bon si en case douze sa sonne constement faux, ca peut vnir d'un mauvais réglage du diapason de ta grat ... j'ai connu ça ...
huitrestellaire
avec un vrai floyd sur ma lag aucun prob de desacordement meme apres des dives intensifs (plus de cordes tendu) ou des tirés
mais ca doit etre bien reglé cette chtite bete la
l'intelligence me poursuit, mais je suis plus rapide...
Biloute
  • Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
C'est pas une question de reglages...

A partir du moment ou les cordes sont bien bloquées aux 2 extremités,
le Floyd ne doit JAMAIS se desacorder !

Si c'est le cas ---> vis d'insert mortes (rayées)

C'est tout...
la guitare c'est de la merde !
ShredIsNotDead
son a la Satriani : ecrase le vibrato, tape une harmonique pincée et tire le vibrato (sonne un son de ouf, je crois qu'il appelle ca l'effet "sream")
doudou2
  • doudou2
  • Special Total utilisateur
faisez gaffe au vibrato de type fluod rose ; notamment qd vs changez les cordes!!!

la premiere fois g les ai toutes retirer et qd je remi un jeu neuf...........mon flyod faisait office de tremplin

bon dc il faut changer corde par corde c mieux.
zorro
  • zorro
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    zorro
    le 02 Fév 2004, 22:30
plusieurs choses a faire
voir apres chaque modif si ça change:
changer les ressorts.
tourner les 2 pivots de chaque coté du vibrato d'1 tiers de tour.
limer les couteaux du vibrato.
les couteaux sont ils bien en face de la "ligne creusée ds le pivot ?si non replace les dedans.
les 3 plaques carrées du bloque-cordes sont elles nazes? si oui, remplace les.
on peut aussi remplacer les pivots (boulons de chaque côté du vibrato sur lesquels il s'appuie) ou les tourner d'1 tiers pour contourner la partie usée, comme j'ai déjà noté.
la cavité en bois de ces "pivots" peut être faussée; mouvement du vibrato
direction le luthier.
voilà, y a pas d' autre raison qu'un floyd ne marche pas, le mien (un edge jem floral) marche et il est de 89-90...
pour + de trucs: www.jemsite.com c pour les jem, mais une vibrato edge, fonctionne comme un floyd rose original.

Ps: garder le vibrato bien horizontal, pour ça, dévisser ou visser les ressorts derrière le corps.

En ce moment sur technique...