Faire "pleurer" ou crier la guitare!

Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 01 Avr 2004, 00:58
bonsoir

cette question peut sembler étrange mais je ne sais pas trop comment la formuler. Je voudrais savoir s'il y a une technique précise pour faire crier la guitare comme on l'entend souvent a la fin des solos. je réussis parfois mais j penses que c'est plus de la chance que autres choses.
ebmmjp
  • ebmmjp
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    ebmmjp
    le 01 Avr 2004, 06:48
Je pense que tu fais allusion aux harmoniques sifflées.
Il faut pivoter légèrement ton pouce qui tient lé médiator juste après avoir attaqué la corde, pour toucher la corde avec la pulpe du pouce.

Tu peux aussi coupler cette technique avec l'usage du vibrato : tu enfonce ton vibrato, tu fais une harmonique pincée, tu relèves ton vibrato (effet Satriani garanti )

Pour plus d'infos fais une recherche sur harmoniques , il y a plein de topics sur les naturelles, artificielles, pincées (ou sifflées).
VAiHalen
tu met ta gratte par terre , tu marche dessus et elle va crié ...
Opera
  • Opera
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Opera
    le 01 Avr 2004, 10:33
Si avec l'unisson bend tu peux aussi faire ce genre d'effet, faire "crier" ta guitare
Ma patience a des limites mais il ne faut pas exagérer.
ovillers
Tu peux peut être utiliser le vibrato, à la manière de Satriani ?????

Main gauche sur le vibrato, tu "gratte" une corde genre corde de sol, tout en relachant progressivement le vibrato.....

PS : j'ai bien dit peut être.
"La connerie est la décontraction de l'intelligence"
Noard
  • Noard
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Noard
    le 01 Avr 2004, 10:46
le vibrato ya que ca pour fait pleurer ta guitare
On m'a souvent dit que je faisait pleurer ma guitare sur un vieux morceau avec mon groupe (sur le coup je crois que j'avais pas pris ca pour un compliment), mais bon c une reflexion de filles je pense !!
chuck forever
Fanch'
  • Fanch'
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Fanch'
    le 01 Avr 2004, 11:03
Je suis assez d'accord avec VaiHalen : moi pour la faire pleurer et crier (dans l'ordre), je l'insulte, je la rabaisse, je sors des vieux dossiers (quand elle me niquait les doigts, quand elle m'a trompé avec un ami, quand elle fait sa capriceuse, etc.) et pour l'achever, je lui mets un bon aller-retour... Voilà, ce n'est que ma méthode !

Je
On ne doit peut-être pas parler de politique mais là... moi je sature... (et ne me dites pas que c'est un problème de gain à l'entrée !)
Kida
  • Kida
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Kida
    le 01 Avr 2004, 14:28
il fait travailler tes bends..plus donner un peu de vie ..en ajoutant un leger vibrato (manuel hein pas avec le vibrato de la gratte..)..ou enorme...bref tout controler..et faire passer tes emotion sinon c'est sans conviction..bref ca se travil.......un mec comme Malmsteen est le Roi pour cela..

tu peu essayer la métode VaiHalen aussi
Mon incroyable et phénoménale participation au "concours" The Guitar French Contest 2012
http://www.youtube.com/watch?v(...)XrTns

Mon myspace, des vieux trucs, deja mieu que rien :)

http://www.myspace.com/oliveguitare
Nickepiff
et si il parlait du larsen qui se passe lorsque on approche trop de l'ampli.............
s'il y arrive avec de la chance c'est peut être un feeback tout simplement.. utiliser un vibrato uniquement sur la chance ça me semble légèrement infaisable lol
rednaxe
et a la facon de Steve Vai, il a un vibrato special ou quoi ???
Il n' y a pas de fausses notes dans la musique, tout est question de goûts...
pche
  • pche
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    pche
    le 01 Avr 2004, 18:42
Si tu veut faire crier ta guitare , fait péter une harmonique artificiel et mets un grand coup de vibrato pour faire monter ta note et tu laches tout ...
Hardmaster
et une cry baby tout simplement?

En ce moment sur technique...