Faire durer sa note a l'infini !!! ayouuu

Rappel du dernier message de la page précédente :
Yellowshadow
Josh43 a écrit :
... Je dis peut-être une c**rie, mais il se peut aussi qu'il utilise un sustainer non?

oui.... + larsen...
----> Donne cours de guitare à Suresnes (92) et alentours, me mp ou cf mon msn !!!

Extraits de mon cd instrumental qui est sortit ce jeudi 10 novembre 2011 !!

----> http://www.youtube.com/watch?v(...)zeIqI
sHoreLess
salut sulfureo .. c'est pas si compliqué ^^ il faut

Pas mal de compression pour maintenir la note à niveau constant .. ne rime pas forcement avec gros gain, investis dans un bon compresseur. Plus important , du sustain donc une bonne pele .. le compresseur n'invente pas les notes, si la corde arrete de vibrer 3 secondes apres, c'est fini .. donc d'autant plus il faut il faut .. une bonne prise sur la frette ; donc surtout pas de frettes à ras de la touche , sous peine de devoir appuyer comme un malade pour maintenir le bend à niveau .. et de l'entrainement enfin ça c'est lapalisse mdr
Josh43
  • Josh43
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Josh43
    le 26 Juin 2007, 11:10
JE sais que ca noous eloigne quelques peu du sujet, mais il y a aussi les archers electroniques pour créer artificielement du sustain... Déja entendu parler mais jamais vu. Quelqu'un a déja essayé ?
*: NOBODY EXPECTS THE SPANISH INQUISITION!
Santana y a un live(un très vieux ) ou y a une note qu'il tient pendant au moins une minute. faudrait que je retrouve ça je me suis toujours demndé comment il faisait.
TS 7389
usbed a écrit :
si vous avez l'ocaz de voir un concert de steve vai, je sais plus sur quel morceau, il utilise le feedback pour faire une melodie, en se déplaçant (il a des repères par terre), pour chaque distance, ya une fréquence qui boucle. C'est pour ça qu'on peut aussi appeler àa du larsen , meme si le terme est plutot pejoratif

C'est pas plutôt Satriani qui fait ça???

Le morceaux c'est Flying In A Blue Dream visible sur youtube.

Mais en effet, Steve Vai utilise aussi cette technique pour certain solo...

En parlant de ça, ça abime pas les HPs de tappé des larsens???
usbed
  • usbed
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    usbed
    le 26 Juin 2007, 18:35
si c'est du larsen voulu, donc la même note que celle que tu veux tenir, ya aucune raison, c'est la même fréquence
French guitar contest 2013 http://youtu.be/d5a3Ju-LfbY

En ce moment sur technique...