Exercices journaliers pour gagner en vélocité et précision?

wini_lourson
Salut tout le monde, Ayé!! je viens de me mettre à la gratte folk depuis trois jours lol, bon voila pour l'instant je bosse sur mes accords DO Ré MI SOL LA, je les connais tous, mais je n'arrive toujours pas a les plaquer sur les cordes SNIF

Alors voila j'aurais voulu savoir si il existait des exercices a faire quotidiennement pour gagné rapidement la vélocité et la précision qui me manque, notement avec la main droite (je suis droitier) mais aussi avec la main gauche tant qu'a faire;

Pour l'instant je suis motivé et ca permet de bossé 2heures par jour mais bonca va pas duré, j'essaierais de garder un rythme de travail de mini mini 30 minutes journalier et voir 1H

donc en fait vous auriez des exercices en fome d'échauffement qui prendrais environ 10 ou 15 min par jour?

Je suis vraiment super motivéé la, je me repasse en boucle la vidéo de justin King (cele pour les grattes larrivée en me disant ca c mon BUT ca !!!!!) ba koi? on peu tjs réver

Ah et oui derniere chose, pour les enchainement d'accords, faut s'entrainer comme un boeuf en enchainant 2 accords jusqu'a ce que ca passe ou ya des méthodes plus "sympatoche"?

Merci a tous ceux qui aideront le débutant avec le bout des doigts en forme de steack
cheyen
  • cheyen
  • Custom Cool utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
  • #2
  • Publié par
    cheyen
    le 28 Janv 2004, 02:39
tu me fais penser à moi à mes débuts !!!

Non en fait ya pas de secret, le but est de ne pas s'emballer en voulant faire comme ses idoles, mais de travailler trés lentements....je sais c'est trés chiant au début, mais meme les plus grand guitariste travail encore des plans trés lentement avant d'acquérir la vélocité !!!

si tu veux aller trop vite dés le début , tu seras moins précis !!

alors tes accords fait les trés lentement et accélère les de jour en jour !!
Le 1er "EP" 5 titres d'ANEMI vient de sortir, vous pouvez le commander sur
http://www.cours-guitare.eu ou http://www.facebook.com/anemiproject
wini_lourson
oué mais pour les échauffements, ya aps 2 ou 3 exercices que je pourré faire?? j'ai vu pas mal de monde conseiller de faire les gammes, euh comme on fait LOL?
moi je te conseil de prendre la methode "faut s'entrainer comme un boeuf en enchainant 2 accords jusqu'a ce que ca passe " ...Ca va bien te defoncer les doigts au depart et puis ensuite tu auras de la corne (de toute facon il fodra bien que tu passe par la) et ca passera mieu ...personnelement je ne vois pas d'autres solutions ... un conseil : prend une partie utilisant des accords de base (genre no woman no cries ou un truc du genre) et entraine toi a enchainer les accords et quand ca coice insiste juska ce que ca passe
Freepwood
LEs accords déja tu les fais doucement l'un après l'autre, quand tu y arrives à les faire bien l'un après l'autre, tu accèlère un peu, ensuite tu essayes de mettre du rythme dessus (voir liens supra) et .....entrainement
Grand amateur de Flamenco...

"To feel alive is to continue discovering surprises, new nuances."
Paco de lucia
wini_lourson
merci a tous d'avoir répondu, c'est bien sympa, pour l'instant c vrai que je fais ces accords sans rythme sans rien, vous penser qu'il faut utiliser un métronome? pour tous les passer en rythme?
électroacoustique Folk Yamaha FGX412C

ROQUETTE ... QUEQUETTE
bof moi je ne te le conseil pas je trouve ca inutile ..sauf si tu as un probleme de rythme mais dans ce cas la je te conseil d'arreter la guitare ..mais ce n'ai que mon avis
Didier GS
La guitare c'est aussi de la musculation. La musculation implique de rendre plus efficace les muscles existant, de construire d'autres cellules musculaire, et de développer le systeme nerveux qui commande les dits muscles. Il y a aussi, je suppose, une certaine optimisation dans l'influx nerveux entre l'acte conscient et le mouvement.

C'est à cause de la lenteur de l'adaptation du corps à cette tache et au fait qu'il ne comprends pas bien ce qu'on attend de lui qu'il faut longtemps (lenteur) pratiquer (message au corps).
ronfyaCHM
Didier GS a écrit :
La guitare c'est aussi de la musculation. La musculation implique de rendre plus efficace les muscles existant, de construire d'autres cellules musculaire,...


Non, ça c FAUX... on joue bien justement quand on utilise le moins possible ses muscles pour faire bouger ses doigts... càd utiliser le min d'énergie et de déplacement nécessaire !

et donc, c plutot ça :
Citation:
...
et de développer le systeme nerveux qui commande les dits muscles. Il y a aussi, je suppose, une certaine optimisation dans l'influx nerveux entre l'acte conscient et le mouvement.

C'est à cause de la lenteur de l'adaptation du corps à cette tache et au fait qu'il ne comprends pas bien ce qu'on attend de lui qu'il faut longtemps (lenteur) pratiquer (message au corps).

... ce qui est complètement différent !!!

En jouant relaxé, sans crispation ,ni effort musculaire, on gagne BEAUCOUP BEAUCOUP PLUS en précision et vitesse !!!
Didier GS
Désolé tu as tord. Pour jouer décontracter il faut que les muscles soient assez puissants et assez endurant pour le faire.

Même si un débutant savait ou poser ses doigts, il ne pourrait pas jouer comme un pro parceque c'est muscles n'ont pas la puissance explosive pour jouer des full-bends du bout du petit doigt, ou autre trucs qui font que ta main a besoin de s'adapter.

Evidemment, je ne parle pas de body building. Mais j'ai vu ma main grossire au fur et à mesure des années. C'est pas trop perceptible si on y fait pas gaffe mais maintenant il y a une différence plus accentuée entre ma main droite et ma main gauche, surtout au niveau du muscle qui se trouve sur le coté du petit doigt.

En ce moment sur technique...