Exercices journaliers pour gagner en vélocité et précision?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Didier GS
Désolé tu as tord. Pour jouer décontracter il faut que les muscles soient assez puissants et assez endurant pour le faire.

Même si un débutant savait ou poser ses doigts, il ne pourrait pas jouer comme un pro parceque c'est muscles n'ont pas la puissance explosive pour jouer des full-bends du bout du petit doigt, ou autre trucs qui font que ta main a besoin de s'adapter.

Evidemment, je ne parle pas de body building. Mais j'ai vu ma main grossire au fur et à mesure des années. C'est pas trop perceptible si on y fait pas gaffe mais maintenant il y a une différence plus accentuée entre ma main droite et ma main gauche, surtout au niveau du muscle qui se trouve sur le coté du petit doigt.
pic
  • pic
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    pic
    le 30 Janv 2004, 17:14
Ouais mais non, je suis pas trop d'accord:
ca fait un certain temps que j'avais ma guitare et que je jouais toute seule et j'avais mal aux doigts (pas musclée du tout ). Depuis que je prend des cours (3 mois) et que mon prof m'a montré comment jouer décontracte j'ai plus mal et je crois pas etre beaucoup plus musclée
"What is jazz ? better than sex, and it lasts longer."
pic
  • pic
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    pic
    le 30 Janv 2004, 17:18
refuse/resist a écrit :
le metronome est necessaire

Ouaip !
Meme le mieux c'est la boite à rythme, ou des play back rythmiques. Personnellement je n'ai jamais eu de probleme de rythme (j'ai fait de la batterie avant, ca aide :lol mais depuis que je joue au métronome, je fais la différences: pour bien tenir un tempo, sur la durée, c'est super important.

Je crois qu'il faut faire les deux: avec metronome pour bien choper le rythme et etre en place et aussi jouer des fois sans metronome pour pas en devenir completement dépendant.
"What is jazz ? better than sex, and it lasts longer."
  • Publié par
    lo2281
    le 01 Fév 2004, 15:00
salut
ben moi ca fait que 7 mois que je joue et au début evidement j'avait du mal pour les accords mais le mieux c'est de prendre une chanson que tu connais très bien et qui ne présente que 2-3 accords facile et la tu les joue en boucle quoi tu chante ta chanson en meme temps et ca te permettra d'enchainer les accords rapidement et d'attraper le rythme !!
pour ma part j'utilise pas de métronome car j'ai un bon sens du rythme mais bon c'est a toi a voir si t'est plus a l'aise avec ou sans !!
et continue d'enchainer les accords et de plus en plus vite et tu verra après 2-3 semaine ca passera sans probleme
ah oui encore un truc surtout faut pas etre trop presser, c'est bien d'etre motivé mais faut pas te déchiqueté les doigt quoi !!! moi j'était une acharné et je te dit pas les cloches que j'ai eu !!
voila j'espère que ca t'aura aidé !!!

lo'
Didier GS
Ne pas utiliser le métronome ca ne pause pas de problème pour les accords mais il faut l'utiliser pour les successions rapides de notes.

En ce moment sur technique...