Ici, un lien pour un groupe de chez nous, un peu oublié mais que j'ai toujours trouvé "entraînant". Il y a toutes sortes de pièces, sur le lien la guitare fait surtout de l'accompagnement, quelques passages solo pas trop compliqués, etc. Il y a du synthé, mais j'imagine à l'écoute que ça sonnerait pas trop mal au piano, pourvu que la guitare soit un peu moins "crunchée".
Tu peux écouter d'autres pièces, c'est plein de trucs bien arrangés, et il y a du piano (ou synthé "light") presque partout. "La belle Françoise", c'est piano seulement sur le début, puis une orchestration plutôt "classique", à toi de voir. Il y a "Germaine", qui incorpore guitare (rythme et solo) et piano, mais c'est pas uniformément ça du début à la fin. Juste une piste, en fait j'ignore ce que tu veux atteindre comme "mix final" (guitare solo, clean ou disto, accords grattés, un mix de tout ça etc).
Un truc que tu connais sûrement :
Faudra juste trouver une façon de remplacer les "tchik-a-tchik" et les orchestrations sur la deuxième moitié...
Au fait, c'est vraiment "piano" ou ça peut être un peu plus "synthé"? Par exemple, sur synthé on peut agrémenter le son de piano avec de subtiles "strings" pour un effet plus "concert". C'est un vrai piano qui sera utilisé, ou ça peut être plus? Peut-être plus compliquée un peu, la 'part' du piano / clavier? Et quel genre de guitare "électrique", solo? Jazzy avec basse au pouce à la Joe Pass? Clean ou distortionnée?