Duo piano guitare éléctrique

Jonas Cordier
Salut à tous

Je recherche des morceaux pour duo guitare electrique/piano.
En gros, un accompagnement piano et un lead guitare (ou autre chose si vous avez !!). Il faudrait aussi que la partie guitare soit très accessible. Si vous connaissez des morceaux ou avez des propositions à me faire, ca serait sympa de faire tourner vos connaissances en la matière !!
critique aisée, art difficile
King V
  • King V
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    King V
    le 04 Oct 2010, 12:13
Patrick Rondat a sorti un album où il reprend des morceaux classiques accompagné au piano, mais facile ...
November Rain de gun's and roses à la rigueur.
"Moi aussi je veux une citation de KingV en signature"
zigmout
  • zigmout
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    zigmout
    le 04 Oct 2010, 13:44
ben n'importe quel morceau...a toi de réarranger pour piano apres...
Jonas Cordier

C'est pour ca que je demande si quelqu'un connait déjà des arrangements... Avant de me faire **** a arranger un truc

Si vous avez des liens, des vidéos dont vous vous souvenez par exemple. un exemple
Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 04 Oct 2010, 14:19
David Bowie pour ce qui est de Ziggy Stardust et Aladin Sane
zigmout
  • zigmout
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    zigmout
    le 04 Oct 2010, 15:45
Jonas Cordier a écrit :

C'est pour ca que je demande si quelqu'un connait déjà des arrangements... Avant de me faire **** a arranger un truc

Si vous avez des liens, des vidéos dont vous vous souvenez par exemple. un exemple

j'avais bien compris mais justement c'est un syndrome du net ca...faire un arrangement simple d'une chanson c'est tres accessible meme pour un debutant mais non...on préfère demander si il y a pas deja un truc de fait meme si c'est pas ce qu'on aurait aimer jouer à la base...tu vas passer plus de temps a chercher un truc pour eviter de faire un arrangement que de faire vriametn un petit truc sympa d'un morceau qui te plairais...
Jonas Cordier
Mais laisse tomber, tu réponds pas à ma question et j'ai pas besoin de ton aide mec. La je passe du temps en effet à recadrer mon sujet parce qu'il part en HS avec ton intervention.
C'est pas pour moi, c'est pour des élèves. Je peux faire ca tout seul, t'en fais pas pour moi, mais rien ne m'empêche d'aller sur le net glaner des idées. "Ah tien oui, reprendre ce morceau, ca serait cool, je n'y avais pas pensé" ... Voila où un sujet comme celui la peut me mener (ou pas) car je n'ai pas une culture musicale sans limite, contrairement à toi apparemment.

edit: Merci aux réponses
amotrio
  • amotrio
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    amotrio
    le 04 Oct 2010, 18:19
a mon avis si tu lis la musique tu prend n importe quel morceau piano + instrument monophonique et ce devrais faire l affaire .
Pickasso
Ici, un lien pour un groupe de chez nous, un peu oublié mais que j'ai toujours trouvé "entraînant". Il y a toutes sortes de pièces, sur le lien la guitare fait surtout de l'accompagnement, quelques passages solo pas trop compliqués, etc. Il y a du synthé, mais j'imagine à l'écoute que ça sonnerait pas trop mal au piano, pourvu que la guitare soit un peu moins "crunchée".

Tu peux écouter d'autres pièces, c'est plein de trucs bien arrangés, et il y a du piano (ou synthé "light") presque partout. "La belle Françoise", c'est piano seulement sur le début, puis une orchestration plutôt "classique", à toi de voir. Il y a "Germaine", qui incorpore guitare (rythme et solo) et piano, mais c'est pas uniformément ça du début à la fin. Juste une piste, en fait j'ignore ce que tu veux atteindre comme "mix final" (guitare solo, clean ou disto, accords grattés, un mix de tout ça etc).

Un truc que tu connais sûrement :

Faudra juste trouver une façon de remplacer les "tchik-a-tchik" et les orchestrations sur la deuxième moitié...

Au fait, c'est vraiment "piano" ou ça peut être un peu plus "synthé"? Par exemple, sur synthé on peut agrémenter le son de piano avec de subtiles "strings" pour un effet plus "concert". C'est un vrai piano qui sera utilisé, ou ça peut être plus? Peut-être plus compliquée un peu, la 'part' du piano / clavier? Et quel genre de guitare "électrique", solo? Jazzy avec basse au pouce à la Joe Pass? Clean ou distortionnée?
Hougo
  • Hougo
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Hougo
    le 04 Oct 2010, 20:58
C'est pas un peu ringard vos trucs?
Entre Bach à la disto, et euh.. Top Gun ??

Enfin je sais pas, tu ouvres un real book ou n'importe quoi, ça te donne grille plus thème...
Le piano jouera la grille, la guitare le thème, non?
Jonas Cordier
amotrio: ouai c'est vrai, je vais regarder ca.

merci pour vos propositions en tout cas ! Le problème c'est que le niveau des élèves est faible. Quand je dis faible, c'est du genre du mal à passer des barrés et faire des bends. Pour le piano, ils peuvent jouer des accompagnements mais en jazz... Ca va être un peu chaud. Le niveau n'est pas très élevé non plus. Ils vont vite se perdre rythmiquement.
Si ca fait sous malmsteen ou guitare electrique symphony-beauf, c'est pas grave.
Jonas Cordier
Enfin y a pas que des realbook de jazz mais j'ai un peu peur de la difficulté. Enfin plus précisement peur que sans rythmique , cajon ou batterie derrière, ils se perdent vite. Même sur une grille de blues.

Lol top gun j'y avais pensé mais je me suis dit que ca allait sonner vraiment moyen avec des élèves. Dans le même genre y a aussi la musique de " jour de tonnerre" , toujours avec tom croisière .

le truc bien américain :a
zigmout
  • zigmout
    ModérateurModérateur
oula c'est bon calme toi mon grand pas la peine de monter sur tes grand chevaux, j'ai répondu ca car j'ai eu beaucoup d'eleve qui passait plus de temps a demander qu'a faire et c'est un phénomène tres courant renforcer par le net, tout comme demander une partition d'un truc a 2 notes alors qu'on a meme pas essayé de chercher et passeé finalement plus de temps sur le net a chercher une réponse alors que si on avait passé le quart du temps a essayer on y serrait arrivé...donc c'est hyper courant...apres c'est pas ton cas desolé que tu te soit senti atteint dans ton image mais c est bon, pas la peine de t'emballer....d'ailleurs les gens qui s'emballent c'est souvent qu'on a touché un point sensible
allé v rassures toi je ne dirais plus rien sur ton sujet fait bien mumuse.

...et oui je suis carrément condescendant là, les gens qui se sentent heurté tout de suite ca me fait toujours rire.
Hougo
  • Hougo
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Hougo
    le 04 Oct 2010, 22:05
Les real book c'est un terme qui est aussi un peu générique, tu peux prendre les pop-rock fake books, ou le disney fake book lol, peu importe.
Même en jazz, y'a beaucoup de standards qui sont assez simples, et tu peux réduire les accords à des triades sans aucun souci.

Ce qui serait intéressant, c'est de savoir de quels instrus tu disposes, et d'écrire un arrangement en fonction.
On pourrait se prêter au jeu sur ce forum, puisqu'il est à vocation pédagogique (je crois?).

Après, j'ai également trouvé ta réponse à Zigmout assez prépubère.
Pickasso
Ringard, prépubère, condescendant...

Ça vous plaîrait qu'on fasse un sondage pour voir comment les forumeurs perçoivent vos messages, ou vous allez encore zapper des pages du forum? De toutes façons, je les sauve sur mon diskedur, comme ça si j'ai besoin elles existent toujours.

Si c'est l'exemple que vous donnez, messieurs les "bénévoles", je vous avise que vous ouvrez la porte au droit de faire de même. On commence?

N'oubliez pas qu'un produit commercial, ça vient avec certains droits et obligations. On ne paye pas un abonnement pour se faire tabasser ou insulter sur les forums. Je ne crois pas que l'éditeur vous en demande autant.

En ce moment sur technique...