Docteur, j'arrive pas à bender!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
Ok Cool !
Merci !

Par contre ce que dit Bob2112 m'interroge : quelle différence entre un bend vers le haut et un bend vers le bas ? Excepté que sur les cordes aigues on ne peut pas descendre beaucoup sur le manche et inversement pour les cordes graves.
Karchaque
Aucune différence entre un bend "vers le haut" et "vers le bas".
Quand on est en haut du manche, on va préferer la faire vers le bas, pour ne pas sortir du manche, et quand on est en bas, l'inverse pour les mêmes raisons.
Stigma
  • Stigma
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Stigma
    le 14 Juil 2006, 18:05
Au début oui, mais très vite tu as une petite corne sur la pulpe et tu peux bender des heures sans souffrir.
J'ai oublié de te dire : Tes cordes ne sont-elles pas règlées trop haut ?

Pour les bends vers le bas, je ne les fait que pour les cordes Mi et La

Help ! Impossible d'installer un plugin pour Freelicks.net sous Mozilla ! Et ils ne disent pas non plus de quel plugin il s'agit.
Les tôles ondulées. Les vaches aussi.
Stigma a écrit :
J'ai oublié de te dire : Tes cordes ne sont-elles pas règlées trop haut ?

Tu veux dire trop tendue ?
Si c'est ça non je ne pense pas, elle est accordée correctement.

Concernant freelicks je sais pas trop quoi te dire.. Tu peux faire un clic droit sur la vidéo et obtenir le lien, puis télécharger la vidéo facilement.
Stigma
  • Stigma
  • Publié par
    Stigma
    le 14 Juil 2006, 18:25
Non, je parlais de la hauteur entre les cordes et la frette
De plus, je ne sais pas comment tu es monté , mais en général, du 9-42 devrait aller.

Pour le vidéo, ça marche mieux avec IE
Stigma a écrit :
Non, je parlais de la hauteur entre les cordes et la frette

Je savais pas que ça se réglait !

Les cordes c'est du 9-46.
Stigma
  • Stigma
  • Publié par
    Stigma
    le 14 Juil 2006, 20:11
Tu les règles en jouant sur la hauteur du chevalet. Cherche sur le site, il y a une page qui explique tout ça en détails et c'est bien fait.
zigmout
  • zigmout
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
    ModérateurModérateur
oula...deja la majorité du temps la hauteur des cordes est du a la courbure du manche...quand hj'etait jeune je fesais aussi souvent des reglage du chevalet mais faut eviter...de plus quand on fait ce genre de reglage si on a un floyd ou un vibrato a couteau il faut absolument penser a detendre toutes ses cordes sinon ca nique les couteaux....
Stigma
  • Stigma
  • Publié par
    Stigma
    le 14 Juil 2006, 20:26
avant d'effectuer les réglages, mesure la hauteur et compare avec ce qui se fait généralement. Le modo a raison, faut y aller modo...heu... Mollo
Pour l'instant on va dire que je vais pas y toucher !! J'ai déjà réussi à péter une corde neuve en la montant à l'envers ce week end

Merci pour les réponses en tout cas !
papibouzou
Pour les bends j'ai trop souvent travailléer en les faisant avec les doigts uniquement; le poignet restant fixe.. Quand on regarde bien, c'est en faisant travailler le poignet en rotation qu'on les réussi le mieux; en plus on a plus de force et on évite d'accrocher les autres cordres. Essayez, vous verrez. Même chose pour le vibrato.
Parce que le cannabis; c'est aussi la galère. Parlez en.
http://forum.doctissimo.fr/san(...)1.htm
cramhic
J'ai aussi tjrs tendance à prendre les autres cordes avec mon ongle ou le bout de mon doigt. C'est chiant et pourtant ma gratte est bien règlée.

litlmind a écrit :
Pour l'instant on va dire que je vais pas y toucher !! J'ai déjà réussi à péter une corde neuve en la montant à l'envers ce week end

Merci pour les réponses en tout cas !

Faudra m'expliquer comment tu fais pour monter une corde à l'envers

En ce moment sur technique...