Demonstrations pour faire son malin

Voila je vous explique: quand on a une guitare électrique et qu'on veut faire une petite démonstration a quelqu'un...

Personnellement je ne sais jamais quoi faire!

Alors je vous propose de mettre ici quelques tabs, liens, mp3, n'importe quoi qui me permettrait de faire un peu mon boss dans tous les styles: blues, folk, rock,...

J'espere que vous êtes inspirés^^
GanesaVII
Avec l'experience ça vient tout seul ce genre de choses...
Si t'es débutant, c'est normal, et tu devrais pas chercher à impressionner les gens direct...parce que si tu sais rien faire...Bah...tu sais rien faire..
Alors apprend à jouer la musique que t'aimes, après tu sauras quoi jouer pour impressionner...
Panda ! Hé, j'te cause !
On aime pas trop les gens dans ton genre par chez nous !

www.myspace.com/AurigaAquilus
ALLEZ, VISITEZ, ÉCOUTEZ !
Bah je suis plus tout a fait debutant et pas encore pro, mais je veux eviter de jouer des morceaux comme ca...

En fait j'aimerais savoir s'il y a des vendeurs de guitare par exemple parce que mon vendeur préféré fait une petite démo de sons qu'on peut avoir sur une guitare avec changement de micro!

C'est ce genre de choses que j'aimerais pouvoir faire!
  • Publié par
    patjeg
    le 16 Nov 2005, 21:06
Salut!!

Perso, lorsque l'on me demande de faire une présentation sur ma façon de jouer, je n'essai pas d'épater!! J'essai juste d'etre musical!!!!
Cependant, mes influences étant tres métal ( Satriani, Malmsteen, Dream theater, Pantera...), je joue de maniere tres directe et la plupart du temps en legato!!!!!!

Par consequent, c'est l'effet assuré!!!!!

Mais c'est vraiment pas recherché!!!! Je ne cherche pas l'admiration....mais j'avoue qu'il y a des fois où l'égo sait se faire entendre!!!!!!
Guitariste en devenir!!
Justement!
Quel riffs et quel solo?

Evidement tout dépend du niveau, mais je suppose que vous avez bien quelques trucs qui reviennent quand vous faites une petite demo...

non?
zigmout
  • zigmout
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    zigmout
    le 16 Nov 2005, 22:44
franchement ca c'est le meilleur moyen pour se chopper la honte je trouve...y a qques moi je me suis retrouvé dans une soirée et y avait un gars qui se la pettait en sortant des plan et perso j'ai pas bronché car c'est pas ma mentalité d'essayer e mettre une branlé a qqu'un mais d'un coup j'ai un pote qui sait que je joue qui m'a bloquer car il a dit a tout le monde que je jouait doc on m'a saouler pour que je joue et donc j'ai dit ok mais avec l'autre gars histoire de beufer...j'ai rien eu besoin d'envoyer pour que le pov mec se ridiculise car y savait rien faire a part balancer des plan... le pauvre est passer pour un con tout seul...car j'ai memem pas chercer a envoyr le moindre sweep ou truc de fou mais franchement dans tout les cas ca reste enervant et souvent dans ce genre de soirée j'ai envie "de m'en payer un".

Fin bref...c'est assez une mentalité d'ado prepubaire car je trouve que c'est montrer peut d'egard a la musique que de faire ca.
Inside
  • Inside
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Inside
    le 17 Nov 2005, 09:12
+1 zigmout
Et puis épater ça veux rien dire, y'en a que tu vas épater en jouant un morceau de nirvana, et d'autre (musicien déjà chevronnés) que t'impressionnera en envoyant des techniques de fou, ceux-ci sauront évaluer ton niveau réél quelque soit le plan que tu joue.
Donc autant jouer naturellement la chose que tu maîtrises le mieux et basta car tu pourras pas bluffer tout le monde, si t'es un dieu du manche t'inquiètes pas les gens s'en rendront compte tout naturellement, ça dépend pas d'un plan en particulier.
Une dernière chose "faire son malin" et "musique" sont selon moi deux choses qui ne collent pas du tout ensembles.
  • Publié par
    Schyso
    le 17 Nov 2005, 15:16
Citation:
Une dernière chose "faire son malin" et "musique" sont selon moi deux choses qui ne collent pas du tout ensembles.

Je suis entierement d'accord avec toi !
the_boy_cool
haha toute a fait dacor avec tlm mais personnelement moi quand quelqu'un me demande de jouer quelque chose ...etant donner que mes idole se resume a zakk wylde alexi laiho et jason becker je joue soit leur morceau ou j'enchene quelque arpege suivi de bcp de pinch harmonic et des truc du genr
chonki ;)
  • Publié par
    Schyso
    le 20 Nov 2005, 09:08
Mouarf Alexi Laiho, forcement si tu joue du children of bodom on pourrait croire que tu fais ton malin. Heureusement que tes idoles sont pas Ron Thal et Michael Angelo Batio
the_boy_cool
haha ouai je joue du childrne of bodom je fait un hommage a mon ecole dans quelque semaine
chonki ;)
  • Publié par
    jgag
    le 22 Nov 2005, 18:18
Salut !

Je me présente Julien 26 ans de Grenoble.

Je suis un newbee.

Bref,

Je oki avec tout le monde que se la petter c naze.

En revanche lorsque l'on nous demande de jouer pour faire plaisir il est vrai que moi aussi je suis comme un con avec ma gratte car je sais jamais koi jouer et les gars pensent que je suis une burnes ( ceux qui connaissent rien a la gratte) car j'ai un assez bon niveau en gratte mais quand tu joue de super truc pointu les gens se demandent ce que tu branle et ils se font chier car aucune culture.

Est moi jouer du Pascal Au Bistrot nan ..... car il n'y a que ca kils connaisent les gens " la varieté" moi j'ai rien contre , mais c'est pas sa la musique pour moi, c'est avec tout la musique et les paroles après , genre entendre une histoire d'un mec qui dprime parcequ'il s'est fait jetter par sa nana etc etc......... bofffffff

Donc il est vrai que je ne sais jamais quoi joué aussi..... car lorsque tu joue de beau morceaux les gens te regardent comme si tu es un extraterrestre

Si vous avez des idée?

A plouche
fiveforrock tout attaché sur youtube et facebook
Jonas Cordier
pour apporter mon grain de sel, il ne s agit pas de ne pas "peter plus au que son cul"...
on joue ce qu on veut, on peut s entrainer a jouer du malmsteen alors qu on fait de la gratte depuis 6 mois, ca ne veut pas pour autant dire qu on se la pete... il faut juste rester humble avec son instrument et la musique en général. si qql un te dit que tu te la pete parceque tu joue de la guitare, c est que lui aussi, n a rien compris... apres des jeunes qui font de la guitare 1 heure par mois et jouent pour epater les filles, ca peut rendre jaloux qql uns mais voila, moi aussi j en vois plein de mon age qui jouent de la guitare elctrique parceque c ets fashion, seulement j en ai meme pas a m en préoccuper parceque je fais de la musique (neinf j espere) et eux de la drague ou truc du style.

allez saloute!
critique aisée, art difficile

En ce moment sur technique...