Bonjour, ou plutôt bonsoir,
La guitare je ne l'ai pas acheté dans ce magasin ( sauf ma petite folk) mais chez un concurrent à 500m (c'est à l'intérieur d'un forum).
Je l'ai d'ailleurs porter fin mars pour révision du vibrato car la barre n'a jamais tenue. Ils ont bien vue qu'elle était neuve comme je n'avais pas trouver de prof elle est restée dans l'étuie. J'ai bien précisé comme à l'époque que j'étais très débutante. Ils ne m'ont rien dis comme quoi elle n'était pas adaptée vu que c'est eux qui me l'ont vendue. Par contre, on m'a changé les cordes car soit disant elles étaient oxydées (rien vu de tel). Ils ne m'ont rien dit sur la méthode d'accordage d'où casse de corde (surement fait esprès pour que je revienne très souvent car ils m'ont dit que je devais passer par eux pour le changement de cordes trop complexe à faire car il fallait du matos pour bloquer le floy.
Donc là ou elle est en vente,
Le patron son occupe personnellement. Il connait mes problèmes de santé et m'a convaincu que j'allais beaucoup stresser à essayer de l'accorder.
Même si elle est neuve, elle est d'occasion.
Il va essayé de me la vendre à un bon prix ( pour l'instant il a fixer le minimum à ne pas aller en dessous). Si je prends l'argent, ils prennent 19,6% du prix. Mais comme je vais leur prendre une autre guitare (pareil le patron s'occupe de me trouver une bonne Ibanez sans floy et pas d'entrée de gamme (car j'en veux pas). Que je pourrais prendre plaisir pendant des années avant d'en changer. Quitte à rajouter au bout.
pour Little wing, je prends des cours pour débutants par internet (abonnement) . Je ne peux le mettre de côté (il a porter une petite modification) et la chanson est coupée en plusieurs partit qui va c'étalé sur les sessions de 5 mois. Le prof sait ce qu'il fait parce que quand j'ai montré la fiche d'accords que je devais apprendre, il me faudrait 6 mois pour y arriver alors que j'y suis presque en 2 mois.
Il y a juste un truc que j'ai pas bien compris c'est les pull of. Après je dois travailler la chanson lentement au début pour bien mémorisés ( j'ai déjà 2plans 1/2).
La rythmique je l'étudie tout les jours depuis la première session.
Mon prof :
http://www.chrismartins.com/ro(...).html
Je progresse à mon rythme. Ces cours sont bien.