- Publié par
JHEX le 19 Mai 2009, 00:52
Salut. J'ai rien lu à par les deux trois premieres réponses. Donc Hendrix oui a commencé à SEIZE ans. Par contre il jouait plus de deux heures pas jour. Il s'endormait avec sa guitare quasiment tous les soirs. Il s'endormait en jouant comme, j'ose espérer, ça nous est déjà tous déjà arrivé!
Je rejoint skum sur le fait que c'est une question conne mais légitime dans le sens où c'est une question qu'on se pose souvent au début mais qui perd son sens par la suite, avec le progrès dans le jeu et la maturité en général.
Ce que j'veux dire c'est que tôt ou tard tu te rendras compte que c'est une question idiote et que tu te lanceras quand tu seras pret et qu'il n'y a pas d'age pour ça.
Par contre au contraire, en tout cas personnellement, quand on débute c'est pas lassant de jouer beaucoup puisque c'est plus intriguant et quoi qu'on fasse on apprend donc si on est vraiment dedans on voit pas le temps passer, le risque et d'ensuite se lasser et d'abandonner..
Donc vraiment, même si tu comprends pas forcément le fond de la chose maintenant, fais toi plaisir, joues tant que t'en as envie. Ecoutes aussi un max de musiques variées. Même les styles qui ne t'interessent pas. Ca te fera beaucoup progresser parce que ça t'inspirera et te rendra musicalement plus ouvert d'esprit. N'hésites pas à essayer de jouer des morceaux qui te semblent encore trop compliqués pour ton niveau, c'est comme ça qu'on progresse. N'attends pas, comme tu sembles le faire, d'avoir un niveau "correct" pour essayer de faire ce que tu veux, sinon tu l'auras jamais. Si t'es fan d'un gratteux en particulier; gere Hendrix, n'hésites pas à essayer de jouer tous ses morceaux, tu ne t'en tirreras pas forcément plus mal que beaucoup de guitaristes "confirmés".
Sinon, bah bonne chance, bon courage et bienvenue
"Aucune idée sur terre est digne d'un trépas
Il faut laisser ce rôle à ceux qui n'en ont pas"