Salut,
moi je commence l'acoustique (ca se compte en semaines...) et sur les conseils de certains du forum j'ai acheté ça comme méthodes :
- JJ. Rebillard. Débutant guitare acoustique :
très progressif, bien foutu, morceaux sympas à jouer etc... Ca se présente en tablature ET solfège (les 2 en même temps). Bon pour la théorie solfège c'est léger c'est sûr, mais on peut commencer tranquillement. Avec t'as un cd, contenant ralentis, playbacks etc... des exercices.
Avant de finir le bouquin j'ai du boulot ;-)
-Ma première méthode de guitare de M. Dadi.
Ca fait peut être un peu doublon avec l'autre mais l'aspect "notes sur le manche, construction des acoords etc.." est mieux expliqué.
Et puis en dehors de ça, c'est à dire suivre une méthode, essaie de "découvrir" ta guitare tout seul etc... Bidouiller quoi, se délier les doigts etc...
Déjà tout ça ca va te prendre un moment !!
Concernant "Modern method", je l'ai choppé sur le net. Ca a l'air beaucoup plus pro, rigoureux dans la progression c'est certain...mais également plus difficile d'accès. Et puis si tu es mauvais en anglais, t'auras du mal avec certaines expressions.
Ce n'est que mon humble avis.
bon je retourne bosser mes accords et m'écorcher les doigts ;-) (vive les cordes en acier...)