darchangel a écrit :
Ok merci pour tous ces renseignements.
Je crois que je vais avoir pas mal de boulot avant de savoir jouer quelques morceaux.
Ca c'est à toi de voir...
de 2 choses l'une
- soit tu ne tiens pas compte de ce que je t'ai dit...
- soit tu en tiens compte...auquel cas, tu peux toujours, comme te dis azertymat, jouer des "fragments de morceaux"...
Sinon, comme je l'ai suggéré précedemment, des le début, il faut être conscient de son niveau, apprednre à écouter, et surtout savoir qd on peut ou pas jouer un morceau...si tu sais tout ça, c'est un grand pas de franchi.
En fait comme je l'ai dit precedemment, la majorité des morceaux modernes ne peuvent pas etre joués par des debutants (ou alors tres mals, mais ils s'en rendent pas compte...) mais rien ne t'empeche, et c'est conseillé, de faire des exos preparatoire à tel ou tel morceau...
Par exemple si dans le morceau que tu veux jouer il y a des rythmes funk avec des changements d'accords assez complexe, le travail préparatoire consistera à bosser la mise en place rythmique dabords sur un seul accord, tempo tres lent, puis en a joutera d'autres accords, etc...dans ce cas, une fois apres avoir fait tout ce boulot, tu sera beaucoup plus à l'aise...
Bien sur ceci n'est qu'un exemple.
Pour faire une comparaison, c'est comme si un éléve de 6eme voulais faire du calcul matriciel, ou intégral, et maitriser un exo de physique de terminale...
Ou encore comme si quelqu'un qui n'a pas sont permis de conduire voulait faire les 24 heures du mans...c'est possible, mais bon...
J'espere que vous aurez compris tout ce que je veux dire; l'essenteil c'est d'apprendre le plus tôt à bien bosser...