ronfyaCHM a écrit :
Il n'est pas question de frapper fort avec le dé,... en fait il suffit de le frotter légèrement sur la corde pour entretenir un son...
AU lieu d ele frotter on peut aussi s'en servir de la même façon qu'on médiator, c'est assez drôle
Et puis pour la force dans le petit doigt, pas besoin, faut rester souple ! On contourne donc le problème en mettant tous les doigts de la main les uns contre les autres... et du coup le mouvement devient beaucoup plus facile, c'est toute la main qui s'articule autour du poignet !
Et il y a un truc cool à faire aussi, c'est de faire glisser le dé à coudre sur les cordes partout le long du manche en changeant régulièrement de corde... du coup, ça fait un bruit comme dans cet [url=http://ronfya.free.fr/ronfya/data/music/Ron's_Buddha_Metal.mp3]extrait[/url] à 1min25 ... le slide aigu à 1min21 est aussi fait avec le dé sur la corde de mi...
Faites travailler votre imagination les gars
... on ne va certes pas réinventer le monde, mais ça fait plaisir
Pour le taper fort, c'est ce que je voulais dire : c'est pas la peine de taper fort, donc on peut ne pas avoir trop de force dans le p'tit doigt, donc on peut ne pas avoir pratiqué le tapping octo-dogital (nan, je dis ça parce ue bon, s'il faut pratiquer le tapping avé les 8 doitgs, je ne suis pas couché)
Pour la souplesse, par contre, oké
Et puis anecdote : j'ai des potes guitaristes (j'ai été dans leur groupe, mais ça n'a pas duré, vous allez comprendre) en gros ils considèrent Kirk Hammet comme LE dieu absolu.
Leur mentalité, c'est : y'a plus rien à inventer en musique de toutes façons.
Alors bon.
(Sortez les violons et les mouchoirs)
Alors qu'il n'y a qu'à écouter IA Eklundh ou Bumblefoot (ou DT ou plein d'autres trucs encore) pour se dire que bah si, on n'a pas fini d'inventer, que la musique se doit d'être inventive. Sinon il n'y a qu'à aller à la Star Académie.
Alors bon.
PS : cool le MP3