Dé à coudre de Ron Thal

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octo
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    octo
    le 09 Août 2004, 15:43
d'une manière générale je n'aime pas que l'on me tape dessus
Un con qui marche va plus loin que deux intellos assis !
ronfyaCHM
sorwell a écrit :
Oué oué, mais bon, dans l'ensemble, vu que jusqu'à preuve du contraire, un déà coudre c'est en métal. Donc on peut arriver à jouer avec sans taper fort, ça résonne tout seul.
Pour moi ce qui est vraiment dur c'est la justesse. Parce que bon. Entre la frette 30 et la 31 (frettes virtuelels, oui) y'a pas grand-chose... c'est facile de se planter ...


Il n'est pas question de frapper fort avec le dé,... en fait il suffit de le frotter légèrement sur la corde pour entretenir un son...

AU lieu d ele frotter on peut aussi s'en servir de la même façon qu'on médiator, c'est assez drôle

Et puis pour la force dans le petit doigt, pas besoin, faut rester souple ! On contourne donc le problème en mettant tous les doigts de la main les uns contre les autres... et du coup le mouvement devient beaucoup plus facile, c'est toute la main qui s'articule autour du poignet !

Et il y a un truc cool à faire aussi, c'est de faire glisser le dé à coudre sur les cordes partout le long du manche en changeant régulièrement de corde... du coup, ça fait un bruit comme dans cet [url=http://ronfya.free.fr/ronfya/data/music/Ron's_Buddha_Metal.mp3]extrait[/url] à 1min25 ... le slide aigu à 1min21 est aussi fait avec le dé sur la corde de mi...

Faites travailler votre imagination les gars ... on ne va certes pas réinventer le monde, mais ça fait plaisir
sorwell
  • sorwell
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ronfyaCHM a écrit :
Il n'est pas question de frapper fort avec le dé,... en fait il suffit de le frotter légèrement sur la corde pour entretenir un son...

AU lieu d ele frotter on peut aussi s'en servir de la même façon qu'on médiator, c'est assez drôle

Et puis pour la force dans le petit doigt, pas besoin, faut rester souple ! On contourne donc le problème en mettant tous les doigts de la main les uns contre les autres... et du coup le mouvement devient beaucoup plus facile, c'est toute la main qui s'articule autour du poignet !

Et il y a un truc cool à faire aussi, c'est de faire glisser le dé à coudre sur les cordes partout le long du manche en changeant régulièrement de corde... du coup, ça fait un bruit comme dans cet [url=http://ronfya.free.fr/ronfya/data/music/Ron's_Buddha_Metal.mp3]extrait[/url] à 1min25 ... le slide aigu à 1min21 est aussi fait avec le dé sur la corde de mi...

Faites travailler votre imagination les gars ... on ne va certes pas réinventer le monde, mais ça fait plaisir


Pour le taper fort, c'est ce que je voulais dire : c'est pas la peine de taper fort, donc on peut ne pas avoir trop de force dans le p'tit doigt, donc on peut ne pas avoir pratiqué le tapping octo-dogital (nan, je dis ça parce ue bon, s'il faut pratiquer le tapping avé les 8 doitgs, je ne suis pas couché)
Pour la souplesse, par contre, oké

Et puis anecdote : j'ai des potes guitaristes (j'ai été dans leur groupe, mais ça n'a pas duré, vous allez comprendre) en gros ils considèrent Kirk Hammet comme LE dieu absolu.
Leur mentalité, c'est : y'a plus rien à inventer en musique de toutes façons.
Alors bon.
(Sortez les violons et les mouchoirs)
Alors qu'il n'y a qu'à écouter IA Eklundh ou Bumblefoot (ou DT ou plein d'autres trucs encore) pour se dire que bah si, on n'a pas fini d'inventer, que la musique se doit d'être inventive. Sinon il n'y a qu'à aller à la Star Académie.
Alors bon.

PS : cool le MP3
DuncanIdaho
Il y a un truc fascinant avec Ron Thal, c'est que parfois, même quand on a la tablature sous le nez, on ne comprend toujours pas ce qu'il joue . Particulièrement, je n'ai jamais compris ce qu'il fait dans le solo de Orf de 3:19 à 3:23. D'ailleurs, je comprends rien à ce solo en règle générale . Mais ce plan, j'ai la tab, les photos des doigts, et je comprends pas . Quelqu'un sait ?
Blackthorne
Je me demande si ce serait possible de reproduire le solo de High Hopes avec un slide ou un dé à coudre uniquement? J'adore ce solo.

Je sais que Gilmour utilise une sorte de fretless qu'il désaccorde sans arrêt ... me demande si c'est possible de l'imiter à la gratte normale.

L'un d'entre vous a déjà essayé?
soTime

http://www.myspace.com/sotime (Rock/Metal)
http://www.myspace.com/atroxentis (Death Metal)

ENGL InVader + RAN et Caparison Dellinger 7 (soTime)
Laboga Mr Hector + PRS CE24 (Atroxentis)
C.LG
  • C.LG
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  • #20
  • Publié par
    C.LG
    le 10 Août 2004, 15:17
ludoprout a écrit :
et pour le tapping octo... quelqu'un a d'autres morceaux ou des tabs peut etre j'aimerai bien essayé

notes call de jennifer batten est sur mysongbook! elle est bien pour commencer (je suis plus tt a fait sur du titre)
Blackthorne
Blackthorne a écrit :
Je me demande si ce serait possible de reproduire le solo de High Hopes avec un slide ou un dé à coudre uniquement? J'adore ce solo.

Je sais que Gilmour utilise une sorte de fretless qu'il désaccorde sans arrêt ... me demande si c'est possible de l'imiter à la gratte normale.

L'un d'entre vous a déjà essayé?


UP, j'aimerais votre avis là dessus
soTime

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Ytse_Fab
Euh... je viens de réécouter High Hopes...
Un simple bottleneck ne ferait-il pas l'affaire ???

Sur une fretless : pas assez de sustain sur les cordes aigues..
ça pourrait ptetre le faire en mettant le dé sur l'annulaire gauche (par exemple) et en frettant avec ça

Bon, je me mets a la recherche du dé a coudre magique et j'essaie ça de suite
Blackthorne
C'est pas vraiment une guitare qu'il utilise, le Gilmour.

C'est une sorte de planche horizontale avec des cordes dessus.

Faudrait que je re-regarde Pulse, ça fait longtemps.

Je pense que Ben Harper utilise ça aussi d'ailleurs.

Le truc, c'est que ça doit vraiment glisser sans heurt, faut que se soit fluide puisqu'il y a beaucoup de slides, assez longs d'ailleurs en général.

D'où l'idée de fretless... mais bon, je sais pas si c'est nécessaire.

Je devrais essayer mais j'ai plus de bottleneck. Le mien était en verre et ma mère a marché dessus
soTime

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Ytse_Fab
Si c'est une guitare "horizontale", c'est un lap steel alors...
Et sa se joue au bottleneck aussi (mais bon, les cordes sont plus hautes que sur une guitare traditionnelle, ça évite de heurter les frettes en jouant).
Cela dit, ça doit etre jouable de la meme facon sur une guitare normale...
damdahu
pour cette histoire de de a coudre.. je me met a tatonner guitars suck non pas pour l'apprendre mais pour défricher vu que j'ai pas vraiment le nivau qu'il faut mais je voudrai savoir un truc...avec mon de a coudre j'arrive pa a avoir un son assez fort on va dir....est-ce qu'il faut utiliser un petit effet ou est ce qu'il faut des micro ultramégasupersensibles de la mort qui tue parce que les seules grattes que j'ai avec 24 cases sont pas vraiment haute gamme donc nivau micro je sais pas si ca va vraiment correspondre...
help!!!
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3ème album de mon groupe Cool Cavemen :https://coolcavemen.bandcamp.com/
Sebasthrash
ce qui est dur avec le dé c'est d'avoir la justesse des notes, la qualité de la guitare c'est pas très important ça sonnera quand même si tu le sjoues oui il faut.
damdahu
mouais...meme en m'amusant a tatonner sans faire le morceau entier je me rend bien compte que j'ai pas un rendu assez puissat...pis fo pas taper comme une brute avec le dé...boarf on va etre patient ca suffira par viendre...
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3ème album de mon groupe Cool Cavemen :https://coolcavemen.bandcamp.com/
Darklight
edit : oups j'ai rien dit j'avais mal lu
[url]http://www.myspace.com/dapperdanrock[/url]

En ce moment sur technique...