Corne au bout des doigts qui disparait

• Publié par
    onap
    le 26 Janv 2009, 21:29
Bonsoir à tous,

Je me suis mis à la guitare il y a 3 mois (enfin remis après 12 ans). La corne au bout de mes doigts s'est formé assez rapidement (j'en pelais même) et maintenant le bout de mes doigts perdent leurs cornes alors que je joue +-1h par jour! Est-ce normale??
Fluctua, copyright à moi
Non, y'a un problème au niveau de tes doigts, c'est une anomalie génétique(dûe au gène récessif Cornus) qui touche environ 3% de la population mondiale! Ce problème permet de détecter l'inévitable cancer de la prostate quelques années avant!

Tu as deux solutions:
La plus onéreuse, par chirurgie, est d'aller se faire poser des petits bouts de silicium sous la peau du bout des doigts !

La seconde, celle de Stevie Ray Vaughan(d'ailleurs il est mort quelques années après, il présentait aussi cette anomalie, preuve de ce que je dis), c'est de mettre de la superglue (sadher, ca adhère) sur le bout des doigts, de les coller sur l'avant bras et d'attendre quelques minutes puis arracher d'un coup sec! Et voila de la peau en veux tu en voila!

Bonne chance, mais a mon avis faut mieux arreter la guitare dans ces cas là!

J'espere avoir répondu à la question....
Ca manque de jazz ici... standby...
Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 27 Janv 2009, 00:46
oui c est tout a fait normal ..... moi elle se regenere une fois par semaine
Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 27 Janv 2009, 07:40
Eviter de rester trop longtemps sous la douche.
Pwer
  • Pwer
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Pwer
    le 27 Janv 2009, 09:39
! a écrit :
Non, y'a un problème au niveau de tes doigts, c'est une anomalie génétique(dûe au gène récessif Cornus) qui touche environ 3% de la population mondiale! Ce problème permet de détecter l'inévitable cancer de la prostate quelques années avant!

Tu as deux solutions:
La plus onéreuse, par chirurgie, est d'aller se faire poser des petits bouts de silicium sous la peau du bout des doigts !

La seconde, celle de Stevie Ray Vaughan(d'ailleurs il est mort quelques années après, il présentait aussi cette anomalie, preuve de ce que je dis), c'est de mettre de la superglue (sadher, ca adhère) sur le bout des doigts, de les coller sur l'avant bras et d'attendre quelques minutes puis arracher d'un coup sec! Et voila de la peau en veux tu en voila!

Excellent ! Je vais tester, ça à l'air génial !
  • Publié par
    onap
    le 27 Janv 2009, 10:49
! a écrit :

Gène récessif ou dominant. La question étant, faut-il que j'investisse dans une guitare pour ma fille ou alors je la pousse a faire du piano?

En ce qui concerne les problèmes de prostate, cela peux poser un problème non négligeable quant je vais jouer debout en concert. La solution que j'imagine est la poche urinaire afin de garder la position debout. Cette poche étant bien sur attachée avec une sangle. Pour les guitariste de metal qui aurait le même problème potentiel que moi, je conseil d'installer des straplock sur leur poche afin que cette dernière ne se détache pas lors du jeu sur scène, et ne s'écrase sur un des spectateur du premier rang

! a écrit :

Tu as deux solutions:

Oui merci d'avoir répondu avec ce bel humour, j'ai bien ri en lisant ton post.
Mais plus sérieusement, je me posais cette question car quand je retire mon doit d'une des corde de grave (Mi et La) j'ai tendance à la faire sonner à vide. N'est pas à cause d'un manque de corne sur le bout des doigts?
Josh43
  • Josh43
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Josh43
    le 27 Janv 2009, 11:00
onap a écrit :
... j'ai tendance à la faire sonner à vide. N'est pas à cause d'un manque de corne sur le bout des doigts?

Non...
*: NOBODY EXPECTS THE SPANISH INQUISITION!
Dr J
  • Dr J
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Dr J
    le 27 Janv 2009, 11:10
onap a écrit :
Bonsoir à tous,

Je me suis mis à la guitare il y a 3 mois (enfin remis après 12 ans). La corne au bout de mes doigts s'est formé assez rapidement (j'en pelais même) et maintenant le bout de mes doigts perdent leurs cornes alors que je joue +-1h par jour! Est-ce normale??

le mieux est de les laisser reposer la nuit , durant le sommeil, dans un endroit chaud et chargé en humidité, chaque doigt une fois par semaine facilement.
Dr J

Et là, je suis dedans ?
Dr J
  • Dr J
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Dr J
    le 27 Janv 2009, 12:05
onap a écrit :
Bonsoir à tous,

Oui c 'est normal la corne c'est juste l'épaississement de ce qu'on appelle la couchée cornée (stratum corneum) de l'épiderme :

De base, notre couche cornée a une épaisseur "de base" .

A jouer régulièrement, tu érodes cette couche cornée et c'est l'épiderme en dessous qui se dit "Merde, il se passe quoi ?? on est en train d'essayer de m'atteindre, je vais renforcer mes défenses" (La peau est la meilleure de toutes nos défenses immunitaires, sache-le). Donc la couche cornée s'épaissit et se façonne d'ailleurs au gré de notre utilisation de nos pulpes. C'est pou rça qu'on a tous les pulpes plates

Or, lors d'un jeu plus poussé, plus prolongé, ou avec des bends plus virils que d'hab, tu vas faire subir à cette couche cornée des forces de tiraillement qu'elle n'a pas prévues et forcément, quelque peu désolidariser ses différentes couches : la pelûre, le pêlement, le pelage, la pelance, tu appelles ça comme tu veux.

Et là, tes doigts prendront note qu'il leur faut revoir le système de protection et il faut croire alors que si tu te mets régulièrement, chaque jour à tirer des bends de trappeur, ben ta pulpe va se durcir encore un peu plus.

Voilà, voilà....

la culture, c'est comme le beurre....
Dr J

Et là, je suis dedans ?
Invité
  • Invité
jean dit : "ta pulpe" ..... c est beauuuuuuuu
Thorn Kaos
Comme dit précédemment, c'est parfaitement normal, quand on débute, il y a des cycles ou l'on perd la corne sur nos doigts, ça fait mal de jouer dans ces périodes

Avec le temps et une pratique régulière, les cycles vont être de plus en plus espacé, jusqu'au point ou même quand tu va peler, l'épaisseur sera tellement conséquente que ça ne te posera plus aucun problème, tu perd un peu de corne mais une autre se trouve déjà en-dessous
Pascal Vigné
Sujet passionnant et ultra important! Je suis impressionné Dr J, par tes recherches!!!

Pour ma part, les cals sont ultra importants, si je les perds, je souffre et je joue moins bien. Le pire est quand je ne joue pas pendant quelques jours bien sûr. Le mieux pour s'en faire de bons, bosser du Blues et donc des bends!

- Eviter de rester trop longtemps sous la douche (comme dit plus haut)
- Faire la vaisselle avec des gants (ou acheter un lave vaisselle!)

Ce que je fais quand je dois cicatriser plus vite, je mets de l'Homéoplasmine en massant bien profondément, ou de la Cicatril.

Sinon vous pouvez aussi faire une cure de bourrache et vous êtes tranquilles!!!

Si vous avez des trucs, je suis preneur...

Pascal.
zizplouf
Personnellement je n'ai jamais eu de cornes et sa fait 7 ans que je joue bon avec du 9/42 ok mais quand même je pense que c'est pas très grave ça m'a jamais dérangé plus que sa

En ce moment sur technique...