Conseil Entrainement quotidien

Rappel du dernier message de la page précédente :
Antoine C.
frenchy60 a écrit :
amotrio a écrit :

la base c est de se faire plaisir avent tout rien de pire qu un musicien qui s emmerde en attendants la fin du gig

Re-bonjour,

Je sais qu'il faut que je me fasse plaisir, mais pour moi, juste le fait d'être en contact avec la guitare me comble, j'adore même faire le plus absurde des exercices, la question n'est pas de me faire plaisir ou non, la question est plutôt : quels sont les différentes parties à travailler lorsque l'on a beaucoup de temps à consacrer à la guitare et pour devenir efficacement un guitariste complet ?

Encore merci

je te le dis et redis

joue avec les autres. être le roi du monde et de la gratte tout seul dans sa chambre ça ne mène à rien si tu veux être musicien

faut sortir de chez soi et jouer jouer jouer de tout avec tout le monde!
"Je pense que dans environ 10 ans, la quasi totalité des maisons de disques auront disparu. Sans vouloir froisser personne, ce ne sera pas une grande perte."
Eric Clapton, 2007.
Re bonsoir,

Je suis d'accord, j'ai hâte de jouer avec mes potes qu'ils soient guitaristes, pianistes, bassistes.

Mais avant cela, ne dois-je pas acquérir un certain bagage technique, théorique, rythmique afin de me faire plaisir a volonté ??
Personnellement je crois que si, je ne pense pas arriver {sans savoir plaquer les différents accord ou n'ayant aucune base théorique ou rythmique voir technique ] pour jouer avec mes potes qui ont 10 ans de conservatoire pour certains.

Ce que je cherche c'est ces bases afin de m'amuser, que dois je savoir, que dois je travailler avant de pouvoir m'éclater et progresser en groupe ?

En effet, je n'ai pas pour objectif de jouer tout seul dans ma chambre jusqu'à la fin de ma vie, mais je suis aussi conscient qu'il y a une part de bagages à acquérir avant de se pointer pour jouer avec ses potes, enfin je crois ...

Encore merci à tous
Antoine C.
ton programme pour bosser est déjà très bien, si tu joues + de 5 heures par jour tu vas vite pouvoir jouer avec d'autre

C'est un Aller-retour permanent, les choses ne sont pas scindés en 2, tu bosses chez toi, tranquille , puis tu t'éclate en groupe, les 2 sont intimmement imbriqué, c'est justement cette alternance qui va faire que tu progresses, mais tu vas vite t'apercevoir que ce qui te fais réellement devenir musicien, c'est ce qui se passe en groupe

en espérant t'avoir aidé
"Je pense que dans environ 10 ans, la quasi totalité des maisons de disques auront disparu. Sans vouloir froisser personne, ce ne sera pas une grande perte."
Eric Clapton, 2007.
Merci Nubilalis, tu m'as bien aidé avec tous tes post, je vais dès demain contacter mes potes guitariste pour se faire une petite session la semaine prochaine ^^.

Quels aspects techniques ou mélodiques dois-je bosser quand je suis tout seul (c'est surtout la réponse à cette question que je bosse), j'ai pour but de ne pas avoir (trop?) de lacune donc j'essaie de faire appel à vos diverses expériences pour savoir ce que je dois bosser (et surtout pour ne rien oublier) dans l'optique de me concocter un petit programme journalier personnel et équilibrer (sans oublier et en privilégiant le jeu en groupe ) !!

Merci d'avance
Pickasso
Puisque tu as l'air d'insister, voici un truc à travailler pour toucher plusieurs aspects du jeu en groupe: avec ou sans accompagnement, mais minimalement avec un tempo fixe (métronome, boucle de batterie, etc), joue/improvise une rythmique intéressante en accords/arpèges dans laquelle tu intercales des petits bouts de solo. Essaie ça, sans perdre un "clic" du tempo et en essayant de rester cohérent (pas trop de solo, pas décousu, pas monotone), et tu devrais voir assez vite les points à travailler.

En ce moment sur technique...